Listing graisses / huiles

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Listing graisses / huiles

Message par Frostcore » 12 mars 2011 12:09

Hello,
Les graisses et huiles, mêe si on y pense pas souvent, font partie intégrante de la vie d'un bricoleur airsofteur, que ça soit pour des GBB, nos chers bolts vénérés, ou les AEG, Les diverses graisses et huiles nous sont devenus incontournables !

Donc pour reprendre un peu le principe de Yoharusame avec les gaz secs, j'ai pensé à un petit listing qui me plairait bien, celui des graisses, huiles etc...
De la graisse jaune Well bien degueulasse à la guarder siliconée en passant par l'huile STTI de Taiwangun, je vous propose de lister tout ce qui est passé entre vos petites mains, et ce que vous en avez pensé.


Pour ma part, j'en ai quelques un...

STTI Silicon Oil (spray)
Image
2.67€ sur Taiwangun.
Pas trop mal, huile bien et dispose d'une tige (tube) rallonge à enclencher directement sur la "bouche" du spray.
Pratique pour réparer un chargeur de GBB qui dégaze, j'en ai réparé 2 comme ça (Glock 23 KJW)
Je m'en sers entre autre, et surtout, pour les GBB et les divers joints qui me passent par les mains.



Guarder Graisse Teflon (pot)
Image
3.53€ sur Taiwangun.
Je trouve que c'est une très bonne graisse, à la base faite pour les Gearbox d' AEG (Cf Taiwangun) mais je m'en suis servi pour pas mal de choses (graissage GBB entre autres) mais j'ai l'impression qu'elle ne reste pas longtemps, ou alors elle pénètre bien la matière...



Graisse Marui (tube rouge et tube bleu)
Image
USD $10 sur TokyoModelCompany (TMC)
De la bonne graisse, y'en faut peu pour être efficace, mais c'est des tubes minuscules !!
2 Tubes rouges (pour les gears / sears)
2 Tubes bleus (pour les cylindres)
Assez chère pour ce qu'il y a dedans... Mais la qualité est là !

J'éspère que ce projet ira aussi loin (ou presque) que celui du listing des billes (Cf post "0.40 tan 0.36 verte..;repack ?" )

à vous ! :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Listing graisses / huiles

Message par Fred » 13 mars 2011 9:00

Je pense qu'il faut éviter les tubes et pots de graisse/huile spécial airsoft, ça coûte un bras pour une quantité ridicule, et je ne suis pas sur qu'elles soient toutes de bonne qualité...
Dans le commerce, on trouve des huiles siliconées et teflonnées de différentes marques (Loctite, Orapi, entre autres...) et toutes les huiles dites "alimentaires" (utilisées pour lubrifier les systèmes mécaniques dans l'industrie agro alimentaire) qui ne sont pas toxiques ou corrodantes.
En ce qui me concerne, ça me suffit pour tout lubrifier sur ma réplique. À utiliser avec parcimonie, car tres liquides en sortie de bouteille, ces huiles sèchent ensuite et laissent un film gras.

Et attention aux idées reçues: il n'est jamais bon de mettre trop d'huile !!!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Titus72
marksman
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2013 17:24
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Listing graisses / huiles

Message par Titus72 » 16 oct. 2013 15:31

Salut,

Une graisse qu'elle est bien, et qui sert surtout à réduire les frottements du métal sur le métal (et métal sur plastique), c'est la graisse au lithium.

Dans les cas de snipes, qu'ils soient à ressorts ou à gaz, cela n'apportera pas des masses (sauf éventuellement pour le trigger group), mais c'est pour les GBB, et surtout pour les GBBr qu'elle donne tout son potentiel.

Une des principales marques en France est Ront (il me semble qu'on la trouve chez Castorama, Leroy-Merlin, et autres grandes surfaces dédiées au bricolage).

En Belgique, on ne trouve pas cette marque, donc, je me suis rabattu sur de la Facom, mais c'est une graisse destinée à la haute pression en plomberie (c'est d'ailleurs dans la section plomberie que je l'ai trouvée), mais de ce fait, elle est épaisse et collante, pour cette raison, il faut l'utiliser avec parcimonie, et bien l'étendre sous peine d'avoir un ralentissement du cycle. Pour étanchéifier un chargeur, c'est super.

Autre avantage, pour moins de 15€, j'en ai 900 g (j'en ai pour 107 ans!), et dans une maison, elle peut servir à plein de choses.

A part cela, j'ai un spray d'huile siliconée (de chez Begadi), et il n'y a rien de particulier à dire.

J'ai aussi de l'huile siliconée en burettes (achetée sur eBay), là aussi, rien à dire (c'est de l'huile siliconée, quoi). Certains ne jurent que par l'huile GHK, trouvable chez samoon.com.tw, et est plus épaisse et visqueuse, et donc, convient bien aux O-ring en frottement.

Voilà ma mince contribution.
A+ Image Image Ma collection est ici.

Avatar de l’utilisateur
Peiot64
marksman
Messages : 40
Inscription : 14 juil. 2012 19:34

Re: Listing graisses / huiles

Message par Peiot64 » 16 oct. 2013 19:35

Niveau graisse, personnellement j'utilise la grise téflonée de chez RONT. Je la trouve nickel.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Listing graisses / huiles

Message par NUAGE » 16 oct. 2013 20:15

Peiot64 a écrit :Niveau graisse, personnellement j'utilise la grise téflonée de chez RONT. Je la trouve nickel.
Image
Tu voudrais pas m'en vendre un peu ? il devrait t'en rester suffisament pour le siécle à venir :wink: ...
Pm si sa t'interresses .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
jackbauer
marksman
Messages : 45
Inscription : 20 mai 2010 9:39
Localisation : Maizieres les Metz

Re: Listing graisses / huiles

Message par jackbauer » 16 oct. 2013 22:15

Je peux sans probleme t en envoye nuage ;)

Echange de bon procédé :))
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Listing graisses / huiles

Message par skavenger360 » 16 oct. 2013 23:46

Je suis aussi un adept de la Ront, j'utilise la Ront Siliconée pour tout ce qui est plastique/plastique ou metal/plastique, et de la Ront XAD spéciale engrenages pour tout ce qui est métal/métal.

Je peux également en envoyer un peu, reste à savoir dans quel contenant ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Listing graisses / huiles

Message par jackportenawak » 17 oct. 2013 8:19

J'utilise aussi de la graisse au lithium aussi de chez Nye (distributeur américain) que je récupère au boulot, mais chut hin! ^^

Pour ce qui est des joints je leur fait un bain d'huile de silicone :wink:

Avatar de l’utilisateur
Titus72
marksman
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2013 17:24
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: Listing graisses / huiles

Message par Titus72 » 18 oct. 2013 14:45

Salut,
J'utilise aussi de la graisse au lithium aussi de chez Nye
Je viens de jeter un œil sur les spécifications et les prix, ben mon zami, c'est de la bonne came (note, à 36£ les 100g, ça peut!).
A+ Image Image Ma collection est ici.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Listing graisses / huiles

Message par jackportenawak » 19 oct. 2013 8:23

Titus72 a écrit :Salut,
J'utilise aussi de la graisse au lithium aussi de chez Nye
Je viens de jeter un œil sur les spécifications et les prix, ben mon zami, c'est de la bonne came (note, à 36£ les 100g, ça peut!).
Je sais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Listing graisses / huiles

Message par Alumyx » 23 oct. 2013 13:06

J'utilise de la "Graisse universelle au Lithiium", de la marque 3-EN-UN technique. Je me suis payé un pot de 1Kg il y a plusieurs année, et je pense que je ne le finirais jamais ! Acheté chez Casto au passage. Regardez bien le prix au Kg avant de vous payer un tube de 100 grammes la peau de fesses ! :mrgreen:

Pour les joints de GBB, j'utilise de l'huile de vaseline de la marque Dégrip-Oil : laisser tremper le joint 24 heures dans l'huile, et ça repart comme en 40 ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Listing graisses / huiles

Message par Alfzedwarf » 23 oct. 2013 15:07

Même fournisseur qu'Alumyx :
"3 en 1" graisse universelle au lithium
lubrifiant au silicone en spray

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Répondre