Emport Milsim!
Re: Emport Milsim!
Vu qu'on a quasiment le même emport, je dirai que le poids total avoisine les 12kg (à plus ou moins 200gr prés)
- LoneWolf
- one shot one out !
+ Bolt + GBB + Chargeurs + gilet tactique + Holster
Et la on arrive à 20 kg :p
Edit: Pas de duvets ???????
LoneWolf
Et la on arrive à 20 kg :p
Edit: Pas de duvets ???????
LoneWolf
-
- one shot one out !
bolt + lunette + chargeur = 4kg
backup + 2 chargeur = 1.7 kg
pas de gilet =
et oui pas de duvet -> j ai mis set up "tempéré" maintenant faut voit température nocturne fin avril
backup + 2 chargeur = 1.7 kg
pas de gilet =

et oui pas de duvet -> j ai mis set up "tempéré" maintenant faut voit température nocturne fin avril
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
- Fred
- membre du bureau
Mossy a dormi dans son sursac Goretex uniquement, pendant le TCH.. en novembre. Preferant se delester de son duvet juste avant le debut de la partie. Ça se fait je pense, avec de bons vêtements thermiques par contre.
Mais bon, le duvet n'est pas ce qui pèse le plus lourd si on l'a bien choisi. Il m'a manqué à la Griffe Noire.
Mais bon, le duvet n'est pas ce qui pèse le plus lourd si on l'a bien choisi. Il m'a manqué à la Griffe Noire.

- Renan
- one shot one out !
Ne perdez pas de vue que Mossy est aussi chasseur a l'arc et largement habitué et équipé pour rester 3 jours en pleine nature et en pleine montagne =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
c est plus l'encombrement que le poids qui me freine sur le duvet ( modele sleeper xtrem snugpack)
je pense compenser par
- bivy gore tex
- drap de soie
- ss vetements thermique
- chaufferettes 10h
je pense compenser par
- bivy gore tex
- drap de soie
- ss vetements thermique
- chaufferettes 10h
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
- Mino
- membre du bureau
moi en emport milsim je laisse de cote tout ce qui duvet etc....., poncho (arméee française qui est une vrai bache epaisse) au sol pour l'isolation voir le hamac et apres plutot vetement style damart de grand pere et dorts habille (surtout s'il faut pour x raison decampe vite) ce qui me fait bien 2 kg de moins à porter et dans la montagne à valdeblore à plus de 1300 m j'ai pas trop mal dormi pour l'instant minimum 4 h pas plus surtout que je dormais le jour au soleil lol apres c'est plus pour une op ou on est en condition d'nfiltration si par ctre c'ets plus cool pour la nuit là je priviligirais le confort et le goretex plus duvet, masi bon chacun porte te arrive à porter ce qu'il peut surtout .
- Renan
- one shot one out !
Le brevet c'est de l'infiltration pure et dure! Ils ont même intérêt a se faire des tours de garde =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- Mino
- membre du bureau
alors d'autant plus pour moi pas de duvet alors !!! meme si je peut plus venir lolRenan a écrit :Le brevet c'est de l'infiltration pure et dure! Ils ont même intérêt a se faire des tours de garde =x
- Renan
- one shot one out !
d'autant que fin avril dans l'hérault... Vous pouvez dormir en slip =x

Boulet
Sur le plateau ? J'en suis pas si sûr ....
(prenez la température à Montpellier, retirez 10°C et vous avez la température sur le plateau)

- Volkor
- newser
Mais bon pour l'OP tu n'en aura pas besoin Groquick , ont ne dormira pas 

Dernière modification par Volkor le 23 nov. 2017 22:27, modifié 1 fois.
- loky
- membre du bureau
Comme tu le dis volkor, le duvet c'est selon chacun... Pour la griffe noire, je sais pas à combien on est descendu le samedi soir, mais sans duvet, j'ai supporté sans problème. Je me connais, et j'ai l'habitude du froid (kayakiste en hivers il vaut mieux). En revanche, mon binôme en a eu besoin, et je crois même qu'il a eu un peu froid le matin, donc ça dépend vraiment de la morphologie de chacun (je suis comme les phoques, je fais des réserves avant l’hiver
)
Selon vous, sur ce genre de trophée (CTE ou TCH), une ghillie est indispensable ou non ? Je m'explique. On passe 90% du temps à marcher, et on est en phase tactique (comprendre infiltration / discrétion) que 10% du temps. Donc est-ce vraiment judicieux de se trimbaler une ghillie qui pèse 2kg minimum en plus ?

Selon vous, sur ce genre de trophée (CTE ou TCH), une ghillie est indispensable ou non ? Je m'explique. On passe 90% du temps à marcher, et on est en phase tactique (comprendre infiltration / discrétion) que 10% du temps. Donc est-ce vraiment judicieux de se trimbaler une ghillie qui pèse 2kg minimum en plus ?
Dernière modification par loky le 17 avr. 2012 15:22, modifié 1 fois.
-
- one shot one out !
testé dans la nuit de samedi a dimanche avec dodo experimental
exterieur : combo bivy gore tex us army + sac de soie
interieur : habillé avec tee shirt thermosweed + tee shirt polaire + bonnet polaire + chaussette laine
matelas : gonflable
conditions 8° extérieur avec grosse humidité ( pluiviotage regulier)
--> verdict : pas eu froid / pas eu très chaud non plus mais très gérable le plus gros hic provenait des jambes quand drap de soie et sursac touche les genoux, donc p-e prévoir calecon.
exterieur : combo bivy gore tex us army + sac de soie
interieur : habillé avec tee shirt thermosweed + tee shirt polaire + bonnet polaire + chaussette laine
matelas : gonflable
conditions 8° extérieur avec grosse humidité ( pluiviotage regulier)
--> verdict : pas eu froid / pas eu très chaud non plus mais très gérable le plus gros hic provenait des jambes quand drap de soie et sursac touche les genoux, donc p-e prévoir calecon.
powerp
- Alumyx
- membre du bureau
Renan a écrit :d'autant que fin avril dans l'hérault... Vous pouvez dormir en slip =x