Swiss Sniper Challenge 2021 - Feedback

Du coup ça a fait des petits !
Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Swiss Sniper Challenge 2021 - Feedback

Message par Snake118 » 06 sept. 2021 13:27

Voilà voilà, Le moment triste de se dire au revoir est passé, il est temps de faire mon retex. On garde la même équipe le même chalet, mais on a dû changer de terrain, encore..

vendredi, mise en place du chalet, les premiers joueurs arrivent. Nos amis français nous disent qu'ils sont à la douane, c'est top on va bientôt les voir. mais le temps passe et toujours pas là. On apprend qu'ils sont bloqués à Bardonnex par des douaniers pas au clair avec la législation airsoft. Bowy nous règle ça en 2 temps 3 mouvements, ouf!

La plupart des joueurs sont là, j'attaque les röstis, Néo me donne un coup de main pour râper les patates, mais y laisse des bouts de doigts. On grille des schübling et tout le monde à bien manger. On passe les joueurs présents au chrony. Place au bar et à la rigolade.

Samedi matin diane à 6:30 (il y a 1h de route jusqu'au terrain). On passe les joueurs qui viennent direct au chrony, briefing et on lance la première session... Merde! on a oublié un joueur au chalet qui ne s'était pas réveillé... Il arrive juste à temps pour le début, ses collègues lui referont le briefing.

Première session assez tendu pour pas mal de monde, on a fait fort la veille, je tremble comme comme une feuille, beau dernier, ça commence bien. DU coup je suis sans stress pour le reste du golf car je vois mes chances de podium s'envoler. on fait encore deux sessions avant de manger, pause de 13 à 14h. Le soleil commence à taper fort, la bise se lève, les joueurs qui jouent régulièrement su ce terrain commence à prendre l'avantage. on fait nos 3 dernières sessions sous un soleil de plomb. les 6 sessions à la suite amène une dimension de gestion de l'effort physique et mental assez sympathique. Les rookies commencent a galérer. Dernière bille du SSC est tirée. On nettoie le terrain et direction le chalet. Une bonne douche, ouverture du bar.

On fait la tombola où chacun repart avec un joli lot: tac 41 pour P!ngU un aap 01, des silencieux carbone sba, des bls, du gear plein de patch. Ensuite P!ngU et moi-même attaquons la raclette, 2 meules sont engloutie rapidement. 22h30 les premiers jettent l'éponge et vont se coucher. Les résultats tombent pour le comité, il y a 2 morts subites pour le podium de la catégorie Open. Néo et Geek pour la première place, Bowy, Willy et Hanibal pour la 3ème. The Geek attandeant un heureux évenèment pour ce week end, il ne sera pas présent le dimanche. Ils décident de faire la mort subite à Chifoumi. Néo remporte la catégorie Open. L'hydromel et la bière coule à flot, les yeux sont de plus en plus petits, 2h30 les derniers vont se coucher.

Dimanche matin, réveil tranquille à 9h, la machine à café tourne déjà a plein régime (elle est à dispo tout le week-end). On prépare le brunch: pain au levain, tresse au beurre, cuchaule (un pain brioché au safran bien de chez nous), beurre, confiture, miel ,moutarde de bénichon, Gruyère, Vacherin. Bowy s'attaque au bacon et moi aux oeufs brouillés. Tout le monde à bien mangé, il est temps de faire la mort subite pour la catégorie Open. Je leur place la cible à 100m, 2 tiers visible. Willy tire et rate, Hanibal tire et fait un plein fer. Bowy décide de ne pas tirer et prends la 4ème place avec Willy. Avant la remise des prix le comité à une petite surprise pour les joueurs: différentes coupe sont remises aux joueurs pour des motifs plus ou moins sérieux.

Ensuite mise en place du TLD pour ceux qui veulent: 80, 100,120m etc 10 billes par cible et 2 minutes a disposition pour les tirer. Pogui est le dernier en jeu.

Puis vient le moment tant redouter de se dire au revoir, c'est plein d'émotions que nous le faisons et entamons les rangements du chalet. Certains joueurs habitants pas trop loin restent pour nous aider.

Le comité fait son débriefing autour d'une bouteille de rosé à tombé par terre offerte par Mino, pour amélioré le SSC 2022. Chacun retourne chez soi le coeur gros, mais la tête remplis de souvenir en se promettant de faire au moins aussi bien l'an prochain.

Rendez-vous les 3 et 4 septembre 2022, pour une nouvelle page de l'amitié sniperlandaise franco-suisse

Snake
Image

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Feedback SSC 2021

Message par leblond » 07 sept. 2021 8:53

Le périple commence tôt, réveil vendredi 5h, aïe ça pique mais c'est pour la bonne cause, quoi de mieux que faire l'ouverture avec le grand sourire de panchoa :D

Allez c'est parti, la route est bonne, la coordination avec les autres français pas dégueulasse vu qu'on se retrouve tous au même endroit avec même pas 1h d'intervalle avant le passage douane !

La douane fut un moment drôle, des vrai gangstas on était, assis sur le banc en attendant le jugement. Visite surprise de chocopops qui nous rejoint au même moment :)
Face à leur difficultés on s'impatiente et faisons appel à l'aide, rapidement la situation se débloque grâce à bowy, on entend les gros coup de tampons sur les feuilles, ça sens bon pour nous :D

On reprend la route gentilement direction le châlet, quel bonne sensation de revoir la route qui monte au châlet, les souvenirs remontes, l'excitation de voir nos amis aussi

On charge vite les affaires dans la chambre, pour moi ,comme tout bon golf, je bricole la réplique le soir même :lol: passage chroni le lendemain ça sera que plus simple. Profitons de la soirée tant qu'il y a pas tout le monde, pour revoir nos amis et discuter après cette longues périodes sans se voir. Super bon repas bon moment autour d'une bière la corne me regarde mais je la fuis du regard

Allez samedi réveil tôt, ouch mais toujours pour la bonne cause donc avec le sourire, c'est normal ! Quel vu de bon matin au châlet, quel beau paysage sur la route :shock:

Découverte du terrain, bowy nous fais un tour Rapido, il faut vite que j'aille faire le petit bricolage pour passer en puissance FR et pour ce capricieux de hop up, ça passe ultra super méga limite a 2J, fallait pas plus

Allez la première session commence le hop up fait de la merde la lunette est mal réglée, je vois le podium partir. La sentence est irrévocable dans ma tête, il fallait mieux se préparer.
Les sessions passent et le T nonante six commence enfin à être régulier et redoutable, je commence à faire des cibles osées et tricky, bien que le terrain ne soir pas aussi difficile que la forêt de Nages, les légers couloirs de vent sont fins mais suffisant pour dévier les billes
Je galère sur une cible cachée par des câbles électriques, c'est la merde mais la session est drôle avec Robocop et Jérôme qui nous a bien fais rire sur la fin :lol:
Certaines de mes cibles font peur ou sont un peu méchante ou ont un petit piège, je parviens à finir sur les marches hautes du classement des sessions, en oubliant que le retour au classement était possible :roll:

Les sessions se finissent la pression diminue, on se dépêche donc de repartir au chalet pour boire quelques pressions, mais avant ça LA DOUCHE. Quel bien fou après la journée au soleil a se traîner par terre ou sur les cailloux 8-)

La remise des lots s'effectue, gros gros même énorme remerciements aux sponsors, chaque année vous mettez la barre haute ! #P!ngu prend soin de ton nouveau Tac-41 !

La raclette est toujours aussi bonne, l'ambiance aussi, on en profite pour regarder et parler du MAUS6F, quel belle réplique quand même, c'est pas mon style mais ça reste super propre pour un travail fais a plusieurs milliers de kilomètres :shock:
L'idée de débattre la première place a chifoumi est géniale, le 6,44 fini sur la première place du podium open avec son bon tireur :wink:
Je me laisse séduire par la corne est noir une p'tit gorgons, pas plus, une fois pas deux ... :?

Allez pas de réveil le dimanche, on a bien mérité ça, le brunch était :shock: , beau bon et suffisant, qu'elle bonne idée ! La tristesse prend place, ça sent la fin.. :cry:

Viens l'annonce des trophées :lol: , une fois de plus bonne idée, je garde un souvenir, matériel ce coup si :lol:
Viens les classements, Panchoa monstrueux a distance tout le monde dans ça catégorie, étonnamment je fini 3ieme de la catégorie, bonne surprise moi qui avait perdu espoir d'être sur le podium

Le TLD commence mais nous devons partir la route nous attend, les bisous covid se font, on se fait les derniers poutous en espérant se revoir à Nages ou au châlet

Merci encore pour cette fantastique édition du SSC
Merci les orgas, merci les sponsors, merci pour ces souvenirs qui resteront gravés

À l'année prochaine :wink:
désolé pour le pavé
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Feedback SSC 2021

Message par Panchoa » 15 sept. 2021 21:03

Aller, après être bien redescendu et surtout bien reposé, il est temps de faire mon retex sur ce weekend qui fut exceptionnel.

Début du périple, vendredi 3 septembre. Le réveil est à 5h du matin et il arrache un peu la gueule, l'excitation du weekend m'ayant un peu empêché de dormir la veille. On récupère toutes les affaires préparées la veille pour les mettre dans la voiture et c'est parti pour traverser la France de Bordeaux jusqu'au chalet où nous attendent les autres participants. Départ de chez moi à 6h du matin, l'avantage de rouler si tôt c'est qu'il n'y a personne sur la route donc c'est tranquille. Premier arrêt 2 heures plus tard pour récupère notre cher Leblond sur la route et faire l'ouverture du Drive d'un McDo pour prendre des forces pour la deuxième partie de la route. Deuxième arrêt à un autre McDo pour se ravitailler un peu et se donner un point de rdv avec les autres qui montent du Sud de la France. Le point de rdv est posé, on s'y retrouve à peu près 1h30 après le temps de faire la route. Niveau organisation on est pas trop mal, la dernière personne arrive même pas 40min après nous pour qu'on puisse repartir tous ensemble chez nos amis les helvètes.

Arrive le passage à la douane. Cette année nous passions par une grande douane donc fallait faire les choses bien et tout présenter, sauf que les douaniers ne s'y connaissaient pratiquement pas... Une petite galère qui commence à s'installer, ils ne veulent pas appeler notre cher ami Bowy mais ils finissent par le faire et à partir de là tout est débloqué en 5min (après avoir attendu pendant presque 1h au final). On reprend la route direction le chalet, quel bonheur que c'est de conduire en Suisse avec les paysages magnifiques tout autour de nous !
Sur la fin on commence à reconnaitre la route, on commence à s'impatienter puis on arrive enfin au chalet et on retrouve tout le monde. C'est un bonheur de retrouver nos amis et tous les participants que l'on côtoie depuis maintenant 2 éditions !

On récupère notre chambre où toute la délégation française s'y installe, on passe les répliques au chrony au passage, je reste en catégorie FR de mon côté avec le CS5 car j'ai une petite revanche à prendre sur Bucky et Snake (malgré que ce dernier soit passé du côté Suisse de la puissance).
Encore une fois, on est accueilli comme des rois, le repas est excellent et l'ambiance est présente ! En revanche je ne fais vraiment pas long feu, une petite douche rapide après avoir mangé pour aller me coucher comme le réveil le lendemain va de nouveau piquer...

Samedi 4 septembre, 6h pétantes, le réveil sonne. Ouch ça pique un peu. Mais bon, on ne peut pas faire autrement. Aujourd'hui, une très grosse journée nous attend !
Au programme : 1h de route pour aller au terrain, 3 sessions dans la matinée, on mange rapidement en 1h max, puis on enchaine sur les 3 dernières sessions avant de refaire 1h de route pour retourner au chalet.
Bref, cette journée va être sportive, et c'est le moins qu'on puisse dire.

Je commence la première session avec un objectif en tête, battre Bucky et Snake même si celui-ci n'est plus dans ma catégorie, c'est une petite revanche personnelle suite à l'édition de l'année dernière qui a été très serrée. De plus, les annulations de dernière minute classique à tout événement a fait que dès la première session, deux joueurs en catégorie FR se retrouvent en session que tous les deux, ce qui implique qu'ils peuvent prendre des points d'avance, il faut donc que je me débrouille le mieux possible pour faire autant qu'eux. Deuxième objectif que je me fixe. En revanche, sur cette édition, à part compter mes propres points, j'essaye de me garder la surprise concernant les résultats des autres personnes de ma catégorie.
C'est donc parti pour la première session de la journée avec dans cette session Bowy et Comanche, deux belles têtes sur ce golf, va falloir jouer correctement ! Au final, après une session intéressante je m'en sors avec une 3ème place, j'en suis satisfait même si on se dit qu'on aurait pu faire mieux ! Je n'ai plus de souvenir particulier en tête des autres sessions mais à chaque session j'ai essayé de m'appliquer à faire des cibles tantôt techniques, tantôt un peu compliquées en termes de position de tir. Les premières sessions m'ont également servi à me recalibrer avec mon CS5 étant donné que la dernière fois que j'avais tiré avec remontait au dernier SSC. Tout au long du weekend celui-ci a extrêmement bien marché et j'ai été plus que satisfait de ses performances ainsi que des miennes ! En termes de résultats, je finis la matinée avec une 3ème place, une 1ère place et une 2nde place. Mon golf commence bien mais il ne faut pas que je me laisse emporter par cette satisfaction là et que je reste concentré.
La 3ème session se terminant, on va tous casser la croûte ensemble avant de reprendre rapidement le 3 dernières sessions. Déjà le midi, ça commence à être dur physiquement entre la fatigue de la route de la veille, du réveil matinal et du soleil qui tape sur la gravière. Ce SCC, c'est un marathon. Les sessions de l'après-midi se passent vraiment bien de mon côté, malgré la chaleur et la fatigue de plus en plus présente, j'arrive à ne perdre que très peu de points sur les cibles adverses tout en arrivant à en faire perdre quelques uns aux autres sur mes cibles. La dernière session de la journée a été celle où on a eu le plus de doutes sur une cible, mais on s'est tous mis d'accord et tout est rentré dans l'ordre, c'est l'esprit du golf ! La toute dernière cible de la journée m'a fait le plus peur, je voulais absolument m'assurer ma première place et celle-ci était un peu compliqué de mon point de vue mais j'arrive malgré tout à sortir un par. Parfait ! Résultats de l'après-midi : je récupère trois 1ères places sur mes dernières sessions. Le marathon est fini, je peux commencer à souffler. Je suis vraiment heureux des résultats que j'ai fait, je sais que j'ai énormément de point mais au niveau du classement, je n'ai aucune idée de comment sont placés les autres, que ce soit ceux de ma catégorie que les autres joueurs.

Retour au chalet et le premier réflexe est de se précipiter sous la douche, quel bonheur que c'était ! Une fois que tout le monde fut changé, place à la remise des lots de la tombola avec des lots pour absolument tout le monde, un immense merci à tous les sponsors !
Puis, place à la raclette ! Cette fameuse raclette tradition au SSC et comme les éditions précédentes, celle-ci était tout bonnement excellente. De mon côté, à peine la raclette mangée et l'annonce des morts subites faite, je vais me coucher, je ne tiens plus.

Le lendemain on se réveille plus tranquillement, la nuit plus longue était grandement appréciée. On est accueilli par un énorme brunch cuisiné par Snake et Bowy. Une fois ces victuailles englouties, la mort subite pour la 3ème place de la catégorie Open se déroule entre Hannibal et Willy, Bowy ayant décidé de ne pas participer à celle-ci et de laisser les deux comparses se la disputer. Cible à moitié découverte à 100m, le challenge est là. Willy passe le premier et loupe la cible. Hannibal est le deuxième à tirer, prend son temps, régule son souffle, compense la distance et le vent puis tire... Et touche !! Le tir était juste monstrueux, du oneshot à 100m, c'est tout bonnement magnifique ! Hannibal s'empare donc de la 3ème place Open sur ce magnifique tir.
Une fois cette mort subite effectuée, des trophées sont remis à certaines personnes qui ont marqué cette édition du SSC. Pour ma part, je me vois offrir le trophée "L'assassin" du fait que j'ai réussi à faire perdre le plus de points aux autres et en gagner le plus tout en étant dans la catégorie la moins puissante de l'événement. C'est également à ce moment-là que j'apprends que je remporte le général de ce golf avec mes 25 points. Je ne m'attendais pas à remporter le général, mais je sens clairement la joie m'envahir à ce moment-là ! Réussir à remporter ce SSC en catégorie FR, c'est pour moi un exploit.
Je finis donc devant Bucky à la 2ème place avec 18 points et devant Leblond à la 3ème place avec 17 points. A moi le petit trophée IPSC doré que je voulais obtenir l'année dernière !

La remise des prix étant terminée, c'est maintenant pour nous le temps de reprendre la route. On se dit au revoir et on se dit surtout à l'année prochaine au SSC 2022 et j'espère au Golf de Nages.
La route se fait tranquillement, on dépose notre mascotte chocolatée puis on continue la route à deux avec Leblond, non pas sans quelques aventures avec ma voiture un peu capricieuse.
A peine arrivé chez moi, ce fut une douche et direct au lit.

Ce weekend là fut court, très intense, mais c'était un weekend tout bonnement excellent.
Merci à nos amis de nous avoir accueilli à cet événement, merci aux organisateurs d'avoir organisé ça une nouvelle fois, c'était parfait et merci aux sponsors pour tout ce qu'ils nous ont offert !
Le SSC 2022, je serai là !

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Feedback SSC 2021

Message par Manukeru » 15 sept. 2021 22:25

T'es juste un fracass Panchoa XD
Félicitations !

J'en profite pour félicité tous le monde au passage hein XD
Il y a le classement quelque part au faite ?
En espérant avoir l'occasion de passer vous voir chez vous les Suisses !
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Feedback SSC 2021

Message par Snake118 » 16 sept. 2021 5:46

Oui tout est sur notre page Facebook
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Feedback - Swiss Sniper Challenge 2021

Message par bowy » 17 sept. 2021 23:10

Alors, je vais prendre la peine de faire un retour sur cette édition, qui pour moi, a été l'une des plus prenante.

Préparation poste SSC :

J'ai reçu mon TAC en même temps que tout le monde, mon but était donc d'utiliser cette réplique sur le SSC. Après une légère préparation mécanique, (ressort, canon, joint HU), j'ai décidé cette année de changer de catégorie et de passer en OPEN pour la première fois. Nouvelle réplique, nouvelle catégorie, on se renouvelle et on se lance des challenges. Après avoir tenté le nouveau begadi qui a donné des résultats horribles, je suis retourné sur ma config AP, la même que sur mon ancien SRS LW. Ressort 170, me donne 121m/s en 0.48g. Soit 1j de plus qu'à mon habitude.

Je n'ai malheureusement que pu tirer environs 200bb dans mon bureau afin de rôder le joint, par manque de temps, le SSC le premier événement airsoftien auquel j'ai participé. Donc 0 préparation et réglage avant le SSC.

Le vendredi :

Très sport le vendredi, préparation des affaires, les dernières courses pour le SSC, transport de 90 oeufs et 3.3kg de bacon pour le brunch, mais toujours pas les trophées. Je n'ai pu les récupérer que le vendredi vers 19h, donc je n'ai pas pu me rendre plus tôt pour acceuillir les copains tant attendu. Je n'ai évidemment pas oublié les nombreux lots offerts par nos sponsors, mais aussi une nouveauté, 11 coupes sépacialement récupérées pour cet événement.

Entre deux des messages de Mino, LeBlond et Groquik qui ont des soucis avec nos amis de l'AFD qui ne connaissent pas grand chose à l'airsoft. Après quelques échanges, c'est réglé. OUF !!! Ils m'ont légerement tendu ceux-là...

J'arrive enfin au chalet et là..... Les copainnnnnnnnnnns, putain comme j'étais heureux de revoir tout le monde !!!! C'est juste magique !!!! Un truc incroyable !!!

Le temps de déposer le matériel, de discuter avec tout le monde c'est l'heure de manger. Snake a alors préparé des Röstis avec schubling qui sont juste incroyables !!!! Mon dieu que ça passe bien. Enfin après beaucoup trop d'absynthe, d’hydromel et j'en passe je vais au lit, enfin là on est déjà samedi....

Le Samedi :

Je recommence donc, après beaucoup trop d'absinthe, d’hydromel et j'en passe, je vais au lit... Quoi encore un verre ? Bon ok, mais un dernier alors.... Je vais donc au lit et réveille très tôt, je ne me souviens plus vraiment quand, ni si j'ai beaucoup dormi, mais je me suis réveillé. C'est déjà pas mal. Après un rapide petit dèj, j'embarque Luke dans la voiture et départ sur le terrain. Une petite heure de route et on arrive. Il fait beau, il fait chaud et pas de vent. Connaissant le terrain, je sais déjà que la température va clairement agir sur la trajectoire des billes.

Je faire un petit tour aux copains pour leur montrer le terrain et c'est parti.

Après un léger réglage, bah je remarque que les 200bbs n'ont pas permis de rôder le joint. Pas grave on va tenter comme ça... De toute façon, pas le choix.

Briefing de Snake, je commence à filmer les participants, les gens rigolent, je ne comprends pas pourquoi... et là je me retourne.... Je découvre Fever avec une pancarte de 2m de haut avec des photos de moi. Là je me dis que je ne peux plus rien faire pour lui. Il a fait très fort, je ne m'en suis toujours pas remis.
1ere session (Panchoa, Willy, Bowy, Reaper-Vietnam, comanche).

Ca y est, c'est parti, j'ai toujours la pression à la première session, mais bon il faut bien se lancer. Surtout qu'avec Panchoa et comanche qui sont habitués des podiums et Willy qui est en open, c'est une belle première session.

Panchoa place sa cible et il fait fort, il l'a mis en 3 coups. Première cible, première opportunité de grapiller des points et c'est chose faite avec - 2, willy le fait avec un -1, reaper-vietnam et comanche le font en dehors du PAR de référence. Ca commence pas trop mal.
Willy place un PAR 1 et tout le monde le fait dans le PAR. C'est à mon tour, je place ma cible avec un petit 54m avec un joli passage entre des engins, je fais le PAR en 1, seul Willy arrive s'aligner.
Suit Reaper-Vietnam plaçant une cible en 2 et offrant un -1 à chacun, puis comanche à placé sa cible en 1 et tout le monde fut dans le PAR.
Cette dernière cible me permet de conserver la première place de cette session, je suis plutôt content de cette prestation, mais le niveau s'annonce vraiment haut.

2ème session (Bowy, Chocopops, Zhobiix, Balou, Redfox)

Commençant la 2ème session, je ne pourrais pas me rattraper si je me plante sur ma cible, c'est toujours une position inconfortable. Je place ma cible à 60m et là, le drame.... un PAR à 2... Commencer par ça, c’est jamais bon…. Chocopops fait un -1, Zhobiix et Balou en +1. Redfox le fait dans le PAR. Ca aurait pu être pire, mais je ne suis vraiment pas tranquille.

Chocopops place sa cible à son tour, après une belle réflexion, il trouve un endroit en 63m qu’il place en 4 coups. Zhobiix fait un -2, Balou et Redfox en -3. C’est à mon tour, je corrige mal mon premier tir puis au deuxième je touche, m’offrant un -2. Redfox prend alors la tête de de la session, et j’ai tout de suite compris, que le moindre tir aurait son importance dans cette session.

C’est alors Zhobiix place un PAR 9 dans sa cible. Cette cible a offert un -7 à Balou. Redfox la touche directement lui offrant un -8. Pour ma part, je n’ai pas été brillant, il m’aura fallu 3 tirs pour la toucher et marquer un -6, Chocopops la tir aussi en un tir. Je sens alors qu’il va falloir me battre pour marquer des points.

Balou place une cible à 58m en one shot, Redfox et moi la faisons dans le PAR, Chocopops et Zhobiix l’ont fait en 6 respectivement 4.

Pour terminer cette session passablement compliquée, Redfox qui était devant, décide d’être joueur et place une magnifique cible à 47m en PAR 2 partiellement recouverte par des chaines et des barraux, lui assurant la première place de la session. Je la fais en un coup, les autres dans le PAR. Me voilà alors à la deuxième place égalité avec Balou en finissant à -9 contre -11 pour Redfox qui a magnifiquement bien joué.


C’est à la fin de cette session que j’ai compris que le niveau n’était pas seulement haut, mais que la moindre erreur pouvait couter des points.


3ème session (Groquik, Luke, Gary, Withetiger, Bowy)

Avec la chaleur, le soleil et le peu d’ombre, la matinée a été longue et éprouvante. Malheureusement, Groquik a pris un petit coup de chaud, déclarant forfait pour cette session-ci. Mais bon, ce ne fût qu’une pause qui ne l’a pas empêché de monter sur le podium avec une session en moins. Bravo l’artiste.

Luke commence en plaçant une cible à 38m en 4 tirs. Gary le fait en -2 et whitetiger en 5. Pour ma part, je loupe le premier tir et je me dis, ça recommence…. Je touche au deuxième ce qui me donne un -2.

Au tour de Gary de placer une cible à 45m en ne laissant dépasser pas grand-chose que le haut du buste. Il fait un PAR 5, une très bonne occasion pour moi de marquer des points. Whitetiger le fait en 2 coups lui offrant un -3. Je commence à tirer 1, 2, 3, 4 coups, je n’ai pas de tir stable, et je fini par le toucher au 5ème tir.

Whitetiger décide d’élever le niveau avec une cible à 57m avec uniquement la tête qui dépasse et met le PAR à 3. A moi de tirer. 1, 2, 3, 4, 5, 6,7 et finalement 8….. Tir non régulier et température influençant la trajectoire, c’était très compliqué…. Je stresse un peu… Luke le fait en +11 suivi de Gary en +8.

Là je n’ai plus le choix, je passe en dernier, je ne peux plus marquer de point. Mon but sera donc uniquement d’en faire perdre aux autres pour remonter au classement. Je mets donc une cible à 59m, avec une contrainte sur la verticalité à 5m, ne laissant que la tête apparaitre, puis des obstacles à 40m, réduisant la fenêtre horizontale, et la cible partiellement recouverte en fin de course. Autant vous dire, c’était du quitte ou double. Au bout de 4 tirs je la touche… Soulagement, mais d’un côté, faut-il encore que les autres échouent dessus. Luke commence à tirer et la touche en 8 coups, sans avoir de ligne de visée et laissant la chance le guider. Gary, très bon joueur, veut aller jusqu’au bout et le fait 22 coups. Pour finir, Whitetiger marque un +5. Il s’agit là de la cible ayant généré le plus de PAR positif du SSC

Je suis soulagé je fini premier pour la deuxième fois en 3 session. J’ai encore mes chances.

Pause de midi

Avec le retard pris sur certaines sessions, un groupe était toujours en train de jouer pendant la pause de midi. Pas grave, nous on a profité, ils ont ensuite terminé et ont eu 20minutes pour manger. Petit moment convivial avec tout le monde sous un soleil de plombs. Groquik va mieux et va pouvoir rejouer, me voilà heureux.


4ème session (Pogui, Bucky, Neo, Bowy, L’horloger)


Une session bien corsée pour recommencer après la pause. Tous des tireurs de qualité et la session va le démonter.

Pogui place une cible à 38m en PAR 1. Bucky, Neo et Moi faisons le PAR. L’horloger marque un +3.

Au tour de notre Valaisan jouant au nuage, Bucky, il place un petit 28m en gaucher, le tout avec les pieds collés contre un mur pour nous déstabiliser. Il le fait en 2 tirs. Neo a visiblement beaucoup de peine avec la position au vu de son âge avancé et je fini par avoir pitié de lui en lui passant ma canne de tir et fait le PAR. Je marque en -1 tout comme pogui. L’horloger le fait en +4 mais en voulant réussir sans aide à la visée.

Au vieux Neo de placer sa cible à 37m avec une position de tir en équilibre dos contre un mur en position assise, bref, on fait de la gym. Sur le moment, j’espère uniquement qu’il puisse se relever sans appeler l’ambulance. La cible est placée sous un véhicule et partiellement visible. Il met le PAR à 1. Je fais le PAR, l’Horloger en +1. Pogui et Bucky font aussi le PAR.

A mon tour de placer la cible. Je décide de la mettre à 59m partiellement recouverte par des marches d’escaliers de chantier. Le but étant de tirer à travers. Mes trajectoires ne sont toujours pas très stables, je fais le PAR en 3. L’Horloger fait un +1 et Pogui un +2. Je me dis alors que j’ai peut-être moyen de marquer des points finalement. Bucky le fait dans le PAR et là vient le vieux Neo. Masi son 6.44 est redoutable, tout autant que le tireur qui depuis 2 ans, nous fait des démonstrations de précision dans les golfs. Il expédie la cible en un coup. Me propulsant à la deuxième place, il est alors pratiquement impossible pour moi de récupérer la première place, sauf un tremblement de terre faisant échouer Neo sur la dernière cible, mais il est certain que ça n’arrivera pas.

L’horloger place alors une cible vicieuse en PAR 2. Pogui le réussi dans le PAR et Bucky marque +2. Neo continue sur sa lancée de démonstration et met un -1. Quant à moi, je fais +1. Sans appel, Neo garde son avantage et me revoici deuxième.



5ème session (P!ngU, Trigger, Mino, Bowy, Salamandre)

Une session de oufguedin. Un lanceur de lunette, un vicking, un gendarme professionnel en matière d’excuse bidon, et une jeune demoiselle cachant bien son jeu.


P!ngU place une cible à 50m en PAR 3. Trigger fait un +10 wouaaaaa, ça annonce clairement la couleur de cette 5ème session. Mino en +1. Pour ma part, je le fais en -1, quel soulagement d’entendre ce ting et Salamandre fait un one shot et prend la tête.

Trigger décide de placer un cible bien compliqué à 36m et fait un PAR à 4. Mino le fait en -2. Salamandre, P!ngU et moi enchainons sur un one shot. Salamandre est toujours devant. C’est fou comme 1 point, peu faire la différence, comme d’habitude, pas le droit à l’erreur.

Mino place une cible « Tox » style à 23m, et comme Tox, me faisant perdre des points en faisant un +2… et… tous les autre sont dans le PAR… Me voilà bien bas dans le classement.

A mon tour de placer la cible. Je ne veux pas faire une cible similaire à celle qui m’a fait gagner la session 3. Salamandre étant blessée je trouve un emplacement à 49m avec un petit quart de la cible visible en longueur sur le côté. Elle reste pas facile et je mets le PAR à 2, me voilà soulagé à nouveau. Salamandre fait alors un +4, mais P!ngU place le -1, lui faisant prendre l’avantage de la session. Trigger fait la cible en +8 et Mino en +1. Heureusement, la cible a payé.

J’ai alors 2 points de retard sur P!ngU à cause d’une simple cible TOX à 23m…. C’est vraiment pas mon truc.

Salamandre place une très jolie cible à 32m en PAR 2. De nouveau, autre une catastrophe naturelle à la dernière minute, il m’est alors impossible de retrouver la première place. P!ngu fait un -1, Trigger est dans la PAR. Mino fait un +1. De mon côté, je fais le même résultat que P!ngu en -1 me positionnant à nouveau en deuxième place.

Sur cette session, j’ai remarqué que la trajectoire de ma bille était bien plus rectiligne et que le joint était enfin rôdé. La cible de Mino étant mon réel point faible, depuis toutes ces années… Je ne me ferais plus avoir.

Petit BigUp pour Salamandre qui a vraiment fait d’énorme progrès en matière de sniping depuis 1 an.


6ème session (Bowy, Ragnar, Zhen Ji, The Geek, Tamer)

La dernière session, la moyenne de distance la plus haute de tout le SSC.

Je dois commencer à placer la cible. J’ai envie de faire un 90m, je trouve un joli couloir. Je place le PAR à 4, difficile voir la trajectoire de la bille avec un fond en sable. Ragnar n’étant pas présent au golf, se fut à Zhen Ji de commencer. Il marque un +8 avec son VSR et catégorie Suisse. The Geek fait un one shot plaçant un -3, très joli tir. Je me déplace à côté de la cible pour guider Tamer et il fait un magnifique +1. C’était la cible la plus lointaine de cette édition 2021, qui m’a valu une magnifique coupe.

Zhen Ji a continué sur la lancé et a placé une cible à 78m depuis une position haute à une dizaine de mètre du sol. Il met le PAR à 7. The Geek et son HTI le met en 2 coups marquant un -5. Tamer place un joli +5. De mon côté je fais un -5 et suis satisfait de mon tir, le premier étant passé juste au-dessus de l’épaule.

Geek décide de placer une jolie cible, mais je le challenge pour augmenter la difficulté. Il joue le jeu et se met à 75m avec une contrainte verticale à 10m. Une cible vraiment pas facile. Il met le PAR à 6 et Tamer marque un +8. Je respire un bon coup et la position n’est pas facile. Ma réplique tir maintenant vraiment très bien et j’ai de belles trajectoires, mais je ne suis pas stable. Je marque quand-même un magnifique -3 me propulsant à la première place, égalité avec The Geek.

Tamer décide de mettre sa dernière cible à 35m et fait le PAR à 1. Cela veut dire que je n’ai pas le droit à l’erreur. Erreur que j’ai bien entendu commise et qui m’a couté la première place de la session en faisant un +1 alors que les autres ont tiré dans le PAR.

Me voilà pour une quatrième fois deuxième de sessions. Au moins j’ai été régulier.


Le fait de faire les 6 sessions dans la journée est très éprouvant sur le plan de la concentration et amène un paramètre supplémentaire à la compétition. Ca rend vraiment la chose encore plus prenante.

Depuis le premier Golf de Nages, je peux vraiment dire que celui-ci a été le plus compliqué pour moi. La réplique pas préparée ni réglée correctement ne m’a vraiment pas aidé sur le début de journée, sur la fin de journée, c’est moi qui ait mal géré. Mais ça reste de très bons résultats et je suis vraiment content de ce TAC41.

Retour au chalet

Nous voici de retour au chalet après une journée très éprouvante et je suis le premier sous la douche. Ca fait du bieeeeeeennnnn.

Snake et P!ngU mettent en place la raclette. Neo et moi partons faire le décompte des points. Les catés CH et FR sont faites et là….. Sur la première marche OPEN on a Neo et The Geek. Puis juste en dessous, égalité entre Hanibal, Willy et moi. The Geek allant être papa et devant quitter la compétition se met d’accord avec Neo pour faire la finale en une manche gagnante de chifoumy. Neo Gagne et prend la première place OPEN et The Geek fini deuxième avec son HTI.

Puis la raclette, la tombola avec de magnifiques lots, bref une soirée magnifique. Digne du SSC !!!

Lever tôt le dimanche, je fini de nettoyer un peu et on met en place le brunch. Bacon, œufs, et j’en passe pour tout le monde. Franchement la grande classe, encore une magnifique idée de Snake.

Puis, Snake place une cible à 100m partiellement recouverte. Je décide de laisser Willy en Hanibal se disputer la coupe de la 3ème place. Ils ont alors 10 minutes pour des réglages hors secteur de tir. Willy commence à tirer la bille tombe à 10m devant la cible. Hanibal tir et là, je vois la bille arriver directement sur la cible, plein centre. Le tir parfait, je n’en reviens même pas. Le « Ting » fabuleux et les applaudissements. Hanibal prend alors la coupe de la 3ème place et l’a amplement méritée.

De mon côté je fini avec un magnifique 22pts le weekend et j’en suis vraiment content pour l’énergie dépensée à la préparation :lol: . Le niveau est incroyablement haut et les gens sont de plus en plus imaginatif dans le placement des cibles.



On distribue ensuite les Prix et les 11 coupes :

« L’assassin » à Panchoa pour avoir été premier au général avec sa réplique FR et ses stats de folie.

Le « longest Shot » à moi, pour la cible la plus longtaine et validée durant le SSC2021.

Le « shortest Shot » à Bucky pour sa cible à 20m, il n’y a pas eu en dessous.

Le « mangeur de raclette » à Zhen Ji.

Le « Fanboy » à Fever.

Le « lancé de lunette » à P!ngU qui n’a pas réitéré la chose avec sa steiner cette année.

L’« Hydromel Lover » pour le Geek.

Le « Big Smile » à Withetiger pour son sourir d’acteur et sa bonne humeur perpétuelle.

L’ « excuse bidon » à notre Mino national, pour toutes les excuses qu’il a eu ces dernières années pour ne pas venir au SSC.

L’ « expert de la corne » à LeBlond pour ses exploits de l’année passée.

Le « Gros foirage » à Chocopops pour sa prestation lors du SSC, mais qu’il a fait avec le sourire.



Bref un énorme merci à tout le monde pour ce weekend juste incroyable. Je me réjouis vraiment de tous vous revoir !!!

Merci à Snake, P!ngU et NEO pour l'organisation.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre