Petit Feedback en tant que Joueur, je vous laisserez mes impressions en tant qu'orga un peu plus tard.
Arrivée à Nages le vendredi en début d'après-midi, j'y retrouve Mino qui m'aide à monter le matos jusqu'au campement (perso et de jeu). On vérifie les réglages de nos répliques personnelles (il faut vraiment que je publie ce 104 m no-scope, c’était assez drôle) avant de mettre en place le campement, sous la pluie.
Samedi Matin :
Passage chrony à la 0.48 Longbow : 135 m/s de moyenne (+/- 0.5 m/s), soit 4.38 Joule. Le temps est humide, mais ça tourne au beau temps.
S1G2 :
Je pose la première cible, et je me foire lamentablement. Le HTI tire à droite, et tape dans un arbre un peu avant la cible. J'insiste lourdement 5 tirs, avant de finalement corriger à la tourelle... Résultat : PAR 6, et 3 joueurs qui profitent d'un beau -5 pour commencer la session ! ^^ Cette année ne sera pas pour moi. Excès de confiance dans mes réglages, gros stress avec l'organisation, humidité du matin, etc... Ce n'est pas vraiment justifiable, mais que voulez vous, c'est dans la nature humaine de vouloir trouver des explications (surtout celles qui nous arrangent).
Au final, je me reprend plutôt bien en main en réussissant les meilleurs scores sur toutes les autres cible, et je termine second du groupe à un point de Samo. En clair, j’était largement capable de gagner cette session. On en reparlera plus tard...
S2G2 :
Session très moyenne en ce qui me concerne, en relisant la grille de jeu, on dirait presque que j’ai baissé les bras. Je réussi quand même mon PAR 1 à 60 m, qui inflige un +1 à Panchoa. Au final, sans vraiment briller dans cette session, je termine 2nd ex-æquo.
S3G5 :
Enfin un bon début de session ! PAR 1 à 77 m, tout le monde passe la cible, sauf P!ngu qui réussi le one shot ! Malheureusement, j’obtiens des résultats lamentables sur les cibles de Straken30 & de Stalker (il est affreux ce type, il me plombe à chaque Golf, c’est mon Tox à moi !). Heureusement, je me refait un peu sur la cible de Drift avec un joli one shot sur un PAR 6, et je termine donc 2nd, assez loin de P!ngu qui remporte le groupe.
S4G6 :
Session à 4 joueurs car Lincoln est hors jeu. Je commence mal avec un +2 sur un PAR 3 de M4rmot. Je place ensuite ma cible, un PAR 3 diabolique à 83 m qui plombe tout le monde sauf Fever qui réalise le PAR : chapeau bas, avec une réplique en catégorie FR, je considère ton tir comme le plus beau de toute notre session ! Je termine la session qu’avec des one shots sur des pars élevés (5 & 2), et je remporte le groupe avec une belle avance de points (6 exactement, avec M4rmot en 2nd position). 1ère victoire de groupe ! Enfin ! L’air de rien, ça fait du bien au moral !
Dimanche matin, S5G9 :
Dès le début de la session, Messer Schmitt doit abandonner, flexible HPA explosé. C’est Bowy qui place la première cible, il prend beaucoup de risques avec un PAR 9 (je vous laisse imaginer le bordel...) A ma grande surprise, je touche la cible en 2 coups, réalisant par la même occasion le meilleur score sur cette cible très délicate. L’euphorie sera de courte durée... C’est Point40 qui place la cible suivante, et ma trajectoire de tir très tendu sur les 60 premiers mètres m’empêche de lober la végétation. Après une petite séance de débroussaillage, je me rend compte trop tard que j’aurais du passer ce PAR 2 dès la 5ème tentative... Erreur stratégique, je le fait au 7ème tir, et j’écope donc d’un malus bien salé de +9 ! Au passage, chapeau bas l’ami, tu es le seul à m’avoir fait passer une cible ! C’est Madmax qui place la suivante, mais elle est beaucoup trop « branchue » pour que de réels écarts se creuses. On réussi tous la cible en 6 à 9 tentatives. Finalement, c’est à moi de placer la dernière cible, et à ce moment là, je suis 2nd ex-æquo avec Bowy, assez loin de Point40, je tente la stratégie suivante : placer un PAR plutôt orienté longue distance, histoire de plomber Point40 (très fairplay sur mes intentions au passage !), et en espérant conserver le statut-quo avec Bowy. La stratégie est payante avec Point40, mais mon PAR 4 laisse une marge beaucoup trop confortable pour Bowy qui prend donc la première place du groupe, alors que je finie 2nd. C’était très certainement le groupe le plus difficile de ce Golf en ce qui me concerne.
S6G2 :
Le groupe qui fait peur quand on regarde les pseudos : Atmise (leader de la compétition à ce moment), Groquik, Mino et Leblond... Il va falloir s’accrocher ! 1er cible, PAR 4 de Leblond. Je réussi un -2, mais Atimse place un one shot. C’est à moi de placer la cible 2. Je réussi un PAR 3 à 72 m. Mino fait le par, je plombe l’ami Groquik (+12), Atimse nous place à nouveau un one shot d’anthologie, et Leblond réussi un -1. Cible 3, Mino place un par 1 à 28 m, que l’on rentre tous en 1 coup, sauf Leblond qui prend un +4. Cible 4, c’est à Groquik de placer la cible. Etant assez loin au classement, il tente une cible très délicate qui plombe Atmise et Mino (abandons, avec respectivement +12 et +8), pendant que Leblond le fait en one shot et moi en 2. Dernière cible... C’est à Atimse de placer cette cible, et il tente bien sur une cible aussi compliqué que possible dans l’espoir de revenir au score. Le par est à 6. Mais au final, cette cible stabilise les score (Leblond +1, moi -1, mino -1), sauf pour Groquik (+6). Finalement, je remporte ce dernier groupe avec une belle avance de 6 points sur Leblond.
CONCLUSION :
Catégorie Open, je termine 3ème avec 22 points, derrière Panchoa et Atmise (23 points). Vous les sentez les remords de la toute première cible ? xD Bon, après, ça aurait pu être pire : je n’ai pas rencontré Tox lors de la compétition !
Au général, je termine 3ème aussi, ex-aequo avec Tschuss, mes camarades en Open, Panchoa et Atmise, se partagent la 2nd place, et Bowy met tout le monde d’accord avec 24 points en haut du classement (vous les sentez à nouveau les remords la première cible ? xD). On va dire que pour une première sortie du HTI, encore en rodage, je m’en sort avec les honneurs. Panchoa et Atimse, chapeau à vous, c’était une belle bourre que nous nous sommes tirés. Bowy, une fois de plus tu as tout mon respect.
Lors de la tombola, j’ai finalement beaucoup de bol, et je remporte la mallette Nuprol offerte par Pré6sion ! Merci les gars ! Et pour finir, merci à mes sponsors officieux : Silverback bien entendu, mais aussi Longbow pour les billes de 0.48, et Bang Bang pour le superbe Ceracoat du HTI !
