Mk23 carabine

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Mk23 carabine

Message par Pépé » 13 août 2020 12:02

Bonjour à tous,

N’ayant pas trouvé de topic pour le mk23 kit carabine, je le permets d’en ouvrir un.

Le confinement m’a laissé un peu de temps pour un projet qui me tente depuis quelques mois.
Mon mk23 stti d’origine avec seulement le TDC soft-tech et le silencieux raccourci et insonorisé, fonctionne très très bien, à tel point que je me tâtais pour l’utiliser en réplique principale.
La portée et le groupement sont très bon, alors pourquoi ne pas franchir le pas.
Après quelques recherche il s’avère que l’impression 3D à tout son intérêt dans le projet. Il y a de quoi faire sur thingiverse mais l’investissement en matériel est non négligeable.
Je me suis rabattu sur le kit soft-tech, leur TDC est efficace et abordable, autant faire travailler un artisan français.

J’achète donc un nouveau mk23 STTI que je modifie rapidement pour insonoriser la mécanique et le silencieux d’origine.
J’ajoute le réducteur 16CW-14CCW de notre ami Novritsch, une extension de canon Slong de 120mm et un silencieux Maple leaf de 21,5cm.
Le silencieux est fourni avec un barrel spacer, idéal pour maintenir le canon de 340mm ATM en 6,02. Un joint maple leaf decepticon 50 degrés.

J’attends maintenant le kit 3D pour finaliser le projet.

Je compléterais avec photos et tests de tir.

Pépé, comme un gosse devant le sapin de Noël.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mk23 carabine

Message par Fever » 13 août 2020 15:15

Méh, c'pas tout nouveau tout ça ^^

Il y a une floppé de plans dispo sur internet, gratuit ou non.
En termes de "pro", SRU fût le premier je crois avec un design futuriste.
Puis Soft-tech a suivie. Quelque chose de simple et fonctionnel.
E.S Custom également avec le parti prit d'un GM en CNC et d'une crosse compacte.
Bientôt Novritsh sortira le sien qui a le mérite d'être full CNC, on attend de voir le prix.
Et il y a peu, Trung à également sorti le sien. Grosse nouveauté, kit bullpup ! Mais nécessite un canon de 300mm ...

Finalement, y a eu une grosse hype là-dessus qui fait que beaucoup de modèles ont vu le jour.
Tout est une question de goût vu que ça ne change rien aux perfs de la réplique :D
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Mk23 carabine

Message par Pépé » 09 sept. 2020 16:57

Fever,

Merci pour l’info. Je ne connaissais pas le projet bull-pup, il est vraiment sympa.

Je tenais juste à proposer une présentation du kit de soft-tech, n’en ayant pas trouvé sur le forum. :wink:

Pépé apprenti photographe.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Mk23 carabine

Message par skavenger360 » 17 sept. 2020 20:31

J'ai souvenir d'avoir essayé différentes longueurs de canon, et finalement le mieux que j'ai eu se situait toujours sous les 300mm. Le canon crazy jet notamment a donné d'assez bons résultats avec plus de 430fps, j'ai du réduire la tension du chien pour repasser dans les 400 et pouvoir jouer avec en dominicale, le joule creep étant assez énorme.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Mk23 carabine

Message par Pépé » 18 sept. 2020 12:33

Skavenger,

J’avais lu quelque part que le Crazy Jet de 260mm donnait de très bon résultat.
J’ai voulu tester avec les ATM pour ne pas trop investir mais je pense me prendre ce petit CJ 260!

Voilà la bête à réception

Image

Et après montage.

Image

J’ai du me résoudre à ne pas utiliser l’extension de canon pour le moment. En effet l’adaptateur 16+/14- ne rentre pas.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mk23 carabine

Message par Fever » 18 sept. 2020 12:46

Je suis en train de me pencher sur ce genre de matos, mais avec une comparaison un peu plus poussé ^^
Au pire j'ajouterai à l'issu de ce topic pour faire par de mes études
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Mk23 carabine

Message par Pépé » 18 sept. 2020 12:56

Content que le topic serve.

Je suis curieux d’avoir le retour de personnes plus expérimentées que moi. Mes débuts dans l’airsoft datant de la fin d’année dernière.

Pépé

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mk23 carabine

Message par Fever » 18 sept. 2020 12:58

par contre je serais curieux de savoir le diamètre du pas de vis pour le GM Soft Tech
est ce qu'il permet l'ajout d'un silencieux sur le mk23 facilement sans ajout d'une rallonge de canon ?
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Mk23 carabine

Message par Pépé » 18 sept. 2020 13:10

En fait je n’ai pas mis de rallonge de canon, il me manque 1mm pour l’adaptateur de novritsch (seul en stock) 16+/14-
Le silencieux d’origine rentre nickel dans le garde main. Il est même étudié pour.
Je mets d’autres photos pour mieux voir
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mk23 carabine

Message par Fever » 18 sept. 2020 13:17

ok
Parce que je sais que le GM est trop étroit pour un silencieux SBA
Mais je n'avais aucune info sur la place dispo au niveau du pas de vis :D

Merci pour les précisions
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Mk23 carabine

Message par Pépé » 18 sept. 2020 13:20

Il faudrait que je prenne des mesures mais de tête l’espacement du garde main est de 36mm.
Néanmoins c’est bien au niveau du canon externe du MK que l’espace est bien trop juste pour le silencieux SB.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mk23 carabine

Message par Fever » 18 sept. 2020 13:29

le GM est bien en en 36mm interne
Donc trop étroit quoi qu'il arrive pour le silencieux SBA qui fait 41.30

Et leurs plaques fronts sont également trop étroites même si Soft Tech propose la modif sur demande (enfin, pour la plaque simple. Possible sur l'adaptateur GM sans doute, mais aucun intérêt ^^)
Dernière modification par Fever le 08 févr. 2021 7:37, modifié 1 fois.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Mk23 carabine

Message par Pépé » 18 sept. 2020 13:36

Le pas de vis du GM est conçu pour tous les GM d’AEG.

Il existe peut-être un GM de 40mm interne. Mais il faudra que le front plate soit adapté à ce silencieux.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mk23 carabine

Message par Fever » 18 sept. 2020 13:43

faudrait un nouvel front plate ^^
Mais comme je disais, j'ai "étudié" quelques kits. Je ferai un résumé un de ces quatres. :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: Mk23 carabine

Message par Mr. Carton » 07 févr. 2021 0:52

Fever a écrit :
18 sept. 2020 13:43
faudrait un nouvel front plate ^^
Mais comme je disais, j'ai "étudié" quelques kits. Je ferai un résumé un de ces quatres. :lol:
Des nouvelles de ce résumé ? :)

Répondre