Support mag SRS

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Support mag SRS

Message par Ledzep » 22 juin 2019 22:27

hello tout le monde, j'ai eu une petite idée donc voici ce petit post pour vous la présentée... tout le monde connais ceci

Image

ben j'ai voulu le créer pour notre cher srs... et voila

Image

Image

Image

Image

si vous êtes possesseur d'une imprimante 3D et si vous souhaitez les fichiers STL pas problème je vais me créer un compte sur Thingiverse et les poster dans les prochains jours (je posterai plus bas le lien),
et si vous en avez pas y a moyen que je vous le fasse et vous l'envoie par la poste, je vous demanderai que les frais d'expédition. Et ça sera aussi dispo pour les gauchers. :D
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Support mag SRS

Message par chodevant » 23 juin 2019 10:02

loin de moi de critiquer quoi que ce soit, je salut meme l'initiative, mais (ben oui faut bien un, et que quelque chose soit reprocher :twisted: ) heuuuu tu mets ca dans quelle poche de transport?!
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Support mag SRS

Message par Ledzep » 23 juin 2019 10:59

bien vu effectivement, il faudra des poches plus grande...
je ne me suis pas posé cette question car actuellement je possède 2 magasins et du coup pas de poche a prévoir.
bon ça fait une capacité de 60 billes en fonction du genre de game ça suffit...
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Support mag SRS

Message par Ledzep » 24 juin 2019 20:37

OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Support mag SRS

Message par Ledzep » 15 sept. 2019 21:48

Petit déterrage du post car ma nouvelle idée tourne aussi autour des magasins du coup je le fais ici au lieu de créer un nouveau sujet.

Apres plusieurs sorties, j'ai toujours du mal a changer de magasins rapidement, en gardant la réplique épaulée, il faut dire que les 2 boutons sont pas très accessible, après c'est mon point de vue. Pourtant j'en ai parler avec plusieurs airsofteurs, regarder des vidéos, des séances d'entrainement dans mon salon, mais rien y fait...

Du coup je me suis penché sur ce problème et après plusieurs système différents je suis parvenu a trouvé mon bonheur. C'est un système de coulisseau dont le bout est biseauté. En l’enfonçant avec l'index, grâce au bout biseauté cela appuie sur le bouton pour relâcher le magasin, c'est un geste nettement plus simple.

Ça fonctionne nickel, mais je vais quand même tenter de refaire le même système mais surdimensionner afin d'y mettre un ressort pour le retour.

Je vous laisse admirez et commentez plz.

Image

Image

Image
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Support mag SRS

Message par Ledzep » 15 sept. 2019 22:03

Image

Image
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Support mag SRS

Message par Fever » 16 sept. 2019 5:15

sympa l'idée.
beau boulot :)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Support mag SRS

Message par Ledzep » 18 sept. 2019 18:38

après plusieurs test de système différents dont 1 avec une pièce qui fait pivot fonctionne super bien, mais à un volume assez conséquent et sa me gêne quand je vise... j'ai tenté de réduire de volume mais ça réduit aussi le bras de levier donc l’effort d'appuie est plus élevé, le système présenté reste le meilleur. Par contre j'ai changer l'écriture car la pièce est relativement petite et les lettre sont un peu déformées et j'ai opté pour un levier plus petit et disposé sur le coté.
Voici la version finale, mhhh enfin jusqu'à ma prochaine idée...

Image

les fichiers 3D seront dispo sur thingiverse d'ici quelques jours.
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Support mag SRS

Message par groquik » 19 sept. 2019 7:28

Beau brainstorming et réalisation
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Support mag SRS

Message par Makanish » 17 août 2020 9:29

Pourquoi ne pas servir de la visse du bas de ton système de fixation comme point de pivot,pour créer un pièce qui en tournant sur elle même appuyerais sur le bouton d'éjection du chargeur .

Répondre