3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par Calcyn » 10 avr. 2017 8:21

Hello, voilà je voulais partager avec vous un liens très intéressant (dont j'avais parlé lors de la naissance de cette section) car beaucoup de monde me demande pourquoi je fais des designs alors que je n'ai pas (encore) d'imprimante 3D :

https://www.3dhubs.com/

Ce site vous met directement en relation avec des gens possédant des imprimantes 3D. Tout ce que vous avez à faire c'est fournir le fichier .STL et sélectionner les caractéristiques de l'impression désirée (matériaux / Précision / Etc). Cela vous donne donc une liste de personne pouvant vous imprimer votre design. Ainsi pas besoin d'investir 1000 euro pour imprimante décente. Néanmoins il est évident que selon la qualité et les matériaux utilisés (et aussi beaucoup selon le vendeur) lors de l'impression cette dernière se fera plus ou moins onéreuse.

Ainsi vous n'avez plus qu'a vous lancer sur Solidworks (ou autre) pour faire tout ce qui vous passe par la tête ;)

Bon courage à tous !

(PS : Si un modo passe pour l'épingle ca serait sympas merci ! )
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: 3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par Alfzedwarf » 10 avr. 2017 10:24

En attendant de posséder ma propre imprimante 3D, je suis passé par 3dhubs pour trouver des gens capables de m'imprimer des pièces pas trop loin de chez moi.
Si vous trouvez assez près de chez vous, vous pouvez la plupart du temps économiser les frais de port et par la même occasion rencontrer la personne qui à imprimé vos pièces, ce qui est très intéressant car vous pourrai discuter avec elle et lui poser plein de questions :)
Pour vous donner une idée des prix (qui varient selon l'imprimeur, la matière, la précision, les phases de la lune...), l'ensemble des pièces de ma crosse télèscopique pour MB06 en ABS m'est revenue 20€ dont 5€ de fdp. Chez un autre "imprimeur", 3€ le tournament lock pour régulateur Mancraft, 1€ le moule 1 pièce pour joint AEP.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: 3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par Calcyn » 10 avr. 2017 10:36

Exact sur tout ce que dit Alf

Pour infos j'ai payé mes deux internes de silencieux (Oui oui ceux dont je vous rabats les oreilles et que j'ai jamais pu tester car les silencieux mk23 c'est de la merde pour insérer quoi que ce soit :lol: ) une 20ène d'euro les deux (soit 10 euro / unités).
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: 3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par Cthulhu83 » 12 avr. 2017 13:10

Je viens d'utiliser le service 3D hub et franchement c'est top.

- Dessin modèle 3d prêt à 11h
- Commande passée à 11h30
- Impression terminée à 13h00
- Expédié normalement en début d'aprem.

Franchement top, en revanche les différences de prix pour les même matériaux :shock: . Pour exemple, mon objet. Un rail picatiny avec des dimensions bien particulière et pouvant se fixer sur un tube de 35 mm, 15€ chez un gars et 1.47€ chez celui que j'ai choisi. J'ai vérifié, c'est la même matière et la même finesse.

Bref 4 € pour un rail livré à la maison, je dis chapeau. Merci Calcyn !!!

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: 3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par Calcyn » 12 avr. 2017 17:29

Cthulhu83 a écrit :Je viens d'utiliser le service 3D hub et franchement c'est top.

- Dessin modèle 3d prêt à 11h
- Commande passée à 11h30
- Impression terminée à 13h00
- Expédié normalement en début d'aprem.

Franchement top, en revanche les différences de prix pour les même matériaux :shock: . Pour exemple, mon objet. Un rail picatiny avec des dimensions bien particulière et pouvant se fixer sur un tube de 35 mm, 15€ chez un gars et 1.47€ chez celui que j'ai choisi. J'ai vérifié, c'est la même matière et la même finesse.

Bref 4 € pour un rail livré à la maison, je dis chapeau. Merci Calcyn !!!
1.47 c'est du jamais vu pour moi o_o chanceux !
Mais sinon 15 euro ca reste décent pour du matos d'airsoft.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: 3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par Cthulhu83 » 14 avr. 2017 9:39

Calcyn a écrit :1.47 c'est du jamais vu pour moi o_o chanceux !
Mais sinon 15 euro ca reste décent pour du matos d'airsoft.
Ben en fait, en regardant à nouveau pour un TDC mod pour VSR10, si je prend le même gars, j'ai l'impression qu'il applique le même tarif, 1.47€ pour les 4 pièces qui composent le TDC. En revanche comme c'est du 150 microns, je pense pencher pour un autre qui peut me le faire pour 9.53€ fdp in avec du 50 microns donc plus lisse.

Bref, super site.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: 3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par Calcyn » 14 avr. 2017 10:34

Pour du beta test de pièces ca peut être pas mal. La finesse importe peu sauf si ca influe sur les dimension totales.

En tout cas perso ca permet de bricoler tout en économisant pour plus tard quand je pourrais m'en payer une (et rentabiliser sur 3dhubs :mrgreen: )
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: 3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par guncreator » 14 avr. 2017 14:10

si c'est du PLA, il y a moyen de lisser très facilement en frottement avec un coton tige imbibé d'acétone (du vrai, pas la merde vendue en grande surface)
200 microns, c'est déjà largement suffisant pour nos applications, je suis entrain de voir pour faire réaliser un chargeur et un tunnel à bille pour mon bar10 et les prix restent très intéressant, par contre quand tu descend en dessous de 200 microns, les prix s'envolent
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: 3Dhubs - Imprimez vos designs sans posséder d'imprimante

Message par droopaille » 14 avr. 2017 18:35

En fait le PLA n'étant pas un dérivé pétrolier, l'acétone n'a pas ou peu d'effet dessus, par expérience, ça donne juste un aspect collant.
Pour le PLA la finition c'est ponçage tout doux parce que c'est une matière qui fond très vite et avec un peu de patience on arrive à de belles surface.

Répondre