Vos idées!

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Vos idées!

Message par Headshooter » 19 août 2016 16:45

Je crée ce topic pour que ceux qui ont des idées sur des pièces possibles a réaliser en 3D mais n'ayant pas la maîtrise de logiciel 3D ou l'envie/le temps de le faire, afin que d'autres le fasses (parce que c'est bien beaux de savoir faire des trucs 3D magnifique, mais encore faut il trouver quoi faire ^^)
Pour des pièces specifiques, précisez bien la fonction de la pièce, la réplique pour laquelle elle est destinée (si c'est pour une réplique ^^), ainsi que le maximum d'informations concernant la pièce (notamment ses dimensions).
Balancez-toutes vos idées!

PS: Si un admin passes par ici, est-il possible de passer ce sujet en post-it svp (du moins si cela semble pertinent)
Image

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Vos idées!

Message par droopaille » 22 août 2016 18:24

Headshooter a écrit :"mais encore faut il trouver quoi faire"
MDR, j'ai 10 idées par jours à réaliser en 3D, c'est pas tout de l'airsoft mais j'ai franchement pas le temps de tout dessiner et d'imprimer.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Vos idées!

Message par Calcyn » 22 août 2016 19:23

droopaille a écrit :
Headshooter a écrit :"mais encore faut il trouver quoi faire"
MDR, j'ai 10 idées par jours à réaliser en 3D, c'est pas tout de l'airsoft mais j'ai franchement pas le temps de tout dessiner et d'imprimer.
Dessine dessine ! prend le temps ca sera bénéfique pour tous ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos idées!

Message par Headshooter » 22 août 2016 22:10

Je pense qu'on aimerai tous avoir ta capacité à trouver des idées, j'ai suivi pas mal de tes projets Droop', impressionnant :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos idées!

Message par Ariegeboy » 23 août 2016 0:58

Des supports de camera à fixer directement sur les lunettes ? Pour Mobius, Runcam/Runcam2, etc ...
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos idées!

Message par Headshooter » 23 août 2016 10:43

Ariegeboy a écrit :Des supports de camera à fixer directement sur les lunettes ? Pour Mobius, Runcam/Runcam2, etc ...
Qu'entends tu par "fixer directement sur la lunette"? En cas de montage non déporté? (contrairement à Danga)
En gros un boitier entourant la caméra avec une attache comme un anneau de lunette?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vos idées!

Message par Ariegeboy » 23 août 2016 12:08

C'est ça, voir dans les cas des Mobius/Runcam, pas besoin d'entourer entièrement la caméra (même si ça diminuerait fortement le risque de perte).
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos idées!

Message par Headshooter » 23 août 2016 15:38

Je peux m'en occuper, mais je ne possède que des Gopro en camera, je vais chercher si je trouve les cotes sur internet, sinon si quelqu'un veut me les faire parvenir par MP, ce sera avec plaisir
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Vos idées!

Message par Fever » 23 août 2016 15:57

j'ai une demi coque de Mobius + la coque avec pas de visse si tu veux, je m'en sers pas (j'ai logé ma Mobius dans un boutier AN/Peq)

Mesures :
6cm de long au niveau de la lentille
5.8cm de long sans la lentille
3.5cm de large


Hmmm pas super précis mon mètre de chantier xD
tu veux que je t'envoie les morceaux de coques?




EDIT :

Quelques photos :

Le boitier de fixation :
Image

La demi coque, clipsé dans le boitier :
Image

On voit que le pas de visse peut s'enlever :
Image

Alors l'idée serait, enfin je pense, de refaire un boitier similaire, mais avec en plus une fixation picatinny en dessous
(genre ce type de fixation : http://dogswar.fr/upload/14124131_17466 ... 2545_o.jpg )
Mais, en un seul morceau, ça évitera de couper un anneau de montage et de coller salement xD

Enfin je crois, peut être je me trompe ^^
Dernière modification par Fever le 23 août 2016 16:28, modifié 4 fois.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos idées!

Message par Headshooter » 23 août 2016 16:17

Impossible d’accéder aux photos, pas les autorisations.. Et oui pas de soucis si tu veux me les faire parvenir, je t'envoies mon adresse en MP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Vos idées!

Message par Fever » 23 août 2016 16:22

Tout est rentré dans l'ordre :p
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Vos idées!

Message par Fever » 23 août 2016 16:48

Double post mais parce que là c'est pour une autre idée :p

Du coup je sais pas si c'est faisable, mais pourrait on imprimer un caisson pour go pro mais avec une ouverture sur le coté afin de pouvoir accéder à la prise (et pourquoi pas à la carte SD) sans sortir la caméra du caisson?
Pourquoi? Et bien certes on perds l'étanchéité, mais perso, j'utilise le caisson pour protéger la caméra des éventuels chocs (ou billes...). Mais avec une ouverture latérale, on pourrait recharger plus facilement la caméra, récupérer la carte SD sans tout démonter, et surtout, permettre l'utilisation d'une battery bank tout en gardant le caisson :)

Je joins quelques photos pour illustrer (m'excuserez de la qualité du caisson, mais j'ai mis un peu de tissu sur les coques pour préserver le camouflage ^^)
PS : ma caméra est une Géonaute, mais c'est compatible GoPro donc je pense que le caisson est le même....

Le côté droit - intérieur :
Image

Le côté droit - extérieur :
Image

La caméra avec la prise en question :
Image
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos idées!

Message par Headshooter » 23 août 2016 17:02

En effet ce serai la même chose pour la mobius, mais avec un anneau a la place du filetage.

Pour la Gopro, tu parles de ça?
Image

Car si c'est ça, ça existe déjà et ça coûte rien du tout (j'ai payé le mien 3$)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Vos idées!

Message par Fever » 23 août 2016 17:23

Damned ! Et on ne me prévient pas?!
Bande de saligot ^^

Mais quel est le nom de cette chose? Et y a t'il un écran de protection devant, genre une petite vitre? ou juste un protége-lentille? Parce que je ne suis pas sur que sur la Géonaute, ça soit la même (lentille)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos idées!

Message par Headshooter » 23 août 2016 17:31

Cherche a "cadre Gopro" ou "Gopro boarder", et a tous les prix, et différentes matières (alu ou plastique pour la plupart). Par contre aucune protection de la vitre et de la lentille, ca fait juste le tour de la caméra
Image

Répondre