Vos idées!

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Vos idées!

Message par Fever » 23 août 2016 17:35

Bon je vais creuser ça.
Parce que me semble que les GoPro, la prise est à droite, et sur les Géonaute, à gauche (les enfoirés ^^)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Vos idées!

Message par droopaille » 23 août 2016 20:54

Calcyn a écrit :Dessine dessine ! prend le temps ca sera bénéfique pour tous ^^
bin j'aimerais avoir le temps ... enfin plutôt j'aimerais prendre le temps de finir les choses que je commence
Mais comme je fonctionne au coup de cœur, quand j'ai pas envie, ça sort pas. Et en ce moment le coup de cœur c'est la traction à voile ... pas vraiment de l'airsoft. Je suis parti à me construire un kite buggy.
Mais il suffit que je matte un film de guerre pour avoir envie de finir mon Garand. Tiens cet été je me suis fait la trilogie "Divergent" : zont des supers flingues dedans --> pleins d'idées de customs.

Bon sinon j'ai récup solidworks à la maison, au boulot c'est plus possible de faire du perso. Ensuite je commence à maitriser un peu pieux l'impression et surtout l'ABS. Je vais pouvoir m'acheter mon imprimante 3D (c'est ma femme qui va encore gueuler...).
En idée j'ai un MAS36, une USM1 AEG, une M134, un Samaritain de Hellboy, il faut que je finisse mon mortier 60mm ... ah et mon arc aussi ...

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vos idées!

Message par Hysterio139 » 24 août 2016 9:12

Dans la tête à droopaille, on sent que c'est la pinaille ^^
Ca me fait haluciner de voir toutes ces idées, ces projets !
Quand je vois que je suis incapable de faire une découpe assez droite pour faire un caisson de coffrage...

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Vos idées!

Message par droopaille » 24 août 2016 12:26

:lol: vivi c'est un peu ça
En fait c'est plutôt la pagaille ..
maintenant c'est pas parce que j'ai l'idée que je sais la réaliser, je suis bloqué par la réalisation sur un nombre incalculable de projets.
Si j'avais un centre d'usinage et de la matière à volonté sous la main, vous n'auriez pas assez de vos yeux pour pleurer ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Keeper609
marksman
Messages : 50
Inscription : 02 sept. 2011 14:35

Re: Vos idées!

Message par Keeper609 » 27 août 2016 15:56

Dès que je rentre chez moi vers octobre, je m’aventurais sur la conception de vos idées :)

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Vos idées!

Message par Headshooter » 25 sept. 2016 14:49

Je suis sur la conception du support de Mobius pour la lunette, mais j'avoues coincer sur le système pour maintenir la mobius à l'intérieur.. L'original use d'un système de "clip", mais j'ai peur que l'impression 3D ne donne pas le même résultat, et cela me semble un peu léger comme sécurité..
Image

Avatar de l’utilisateur
Keeper609
marksman
Messages : 50
Inscription : 02 sept. 2011 14:35

Re: Vos idées!

Message par Keeper609 » 11 déc. 2016 9:37

quelqu'un a déjà essayé de faire une détente m4 custome ?
Je testerais bien d'en faire une voir la solidité que sa peut donner et ainsi avoir des détentes assez sympa à moindre coût :)

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Vos idées!

Message par Calcyn » 11 déc. 2016 12:46

Non mais la difficulté d'une telle pièce serait l'impression. vu qu'il y a énormément de courbes.

Pas impossible mais compliqué.

Sinon niveau solidité ca dépend encore et toujours des matériaux utilisés.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Keeper609
marksman
Messages : 50
Inscription : 02 sept. 2011 14:35

Re: Vos idées!

Message par Keeper609 » 11 déc. 2016 15:26

Calcyn a écrit :Non mais la difficulté d'une telle pièce serait l'impression. vu qu'il y a énormément de courbes.

Pas impossible mais compliqué.

Sinon niveau solidité ca dépend encore et toujours des matériaux utilisés.
Justement pour sa que je pensais tester de faire genre une comme sa :

Image

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Vos idées!

Message par droopaille » 19 déc. 2016 21:30

cette pièce est très facile à faire, il faut juste prendre en compte que l'axe reste en acier et est rajouté sur la pièce plastique.

Après sans parler de la solidité, c'est largement faisable tout plastique, il existe des fonctions de supportage pour les parties de pièces en porte à faux.
Il y a également des imprimantes bi-tête qui permettent de faire des supports soluble dans l'eau : en gros ça comble les trous avec un plastique soluble qui sera enlevé par la suite.

Et là on parle juste de la technologie additive (couches de plastique superposées), il existe d'autre forme d'impression 3d qui n'ont pas ce genre de contraintes (chercher la technologie SLA)

Et pour la solidité, ça dépend également du sens des couches de plastique, donc de la conception de la pièce.

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Vos idées!

Message par droopaille » 14 févr. 2017 20:54

Je suis en train de réaliser un MAS36 en grande partie en impression 3D.
J'ouvrirai peut être un sujet spécifique mais en attendant voilà mon premier proto de trigger box.

Image


C'est fou comme c'est compliqué alors qu'on peut faire si simple et malgré ça c'est fonctionnel.
Bon y a quelques coups de cutter pour ajuster quand même.

Image


Le tout va s'insérer dans le boitier du MAS, création tout en un sur la base des pièces d'un MB06.

Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Vos idées!

Message par sako » 14 févr. 2017 21:09

tu fera une variation frf2 ??
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Vos idées!

Message par Rsoftech » 14 févr. 2017 22:56

+1 fait directe un FRF2 :wink:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Vos idées!

Message par droopaille » 14 févr. 2017 23:02

Un frf2 pour du WW2 ?? quelle idée

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Vos idées!

Message par Rsoftech » 15 févr. 2017 6:35

effectivement :lol: mais on avait pas l'info WW2 :wink:

Répondre