Création chargeur long TAC-41

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Flamby_22
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2021 18:40

Création chargeur long TAC-41

Message par Flamby_22 » 18 oct. 2021 15:53

Bonjour a tous,je me suis lancé dans le projet de crée un chargeur long pour le TAC-41 de silverback. Comme vous le savez ou non, le TAC41 n'a pour le moment que des chargeurs court, des long sortiront surement plus tard mais rien d'officiel de la part de silverback. Alors j'ai décidé de le faire moi même, il aura pour but d'augmenter la capacité en bille (70-80) mais surtout pour le style de la réplique que je trouve vide avec le court.Voici donc quelque image de l'avancement:
Voici le premier prototype, juste un test, le chemin c'est pas super (angle trop raide)

Image

J'ai ensuite changer le chemin et voila a quoi il ressemble, et je l'ais imprimer, il m'a fallut plus de 10h

Image

Image


Malheureusement il y a quelque endroit du chemin qui sont un peu trop étroit et les billes se bloque, c'est de ma faute car j'ai pas fait le chemin assez large car j'ai pas pensé au fait que l'impression n'est pas précise au 10ieme de millimètre. Je l'ai donc élargis et plus qu'a relancer l'impression.De plus j'ai décidé d'utiliser le système des chargeur court (le seul qui fonctionne), il faudra donc récupérer des pièce des chargeur court pour les adapter au long et encore tout est bon sauf pour la pièce qui retient le ressort, comme le chemin n'est pas assez large la pièce ne rentre pas parfaitement mais encore une fois ce problème a été rectifié avant l'impression

Image



Cependant voici une idée du résultat final sur la réplique, il sera bien sûr peint et aura surement des motif au autre pour ne pas le laisser lisse comme là


Image





J'espère que cela vous "hype" même si pour le moment je le fait juste pour le perso, j'ai déjà reçu des "précommande"Si vous avez des remarque, des question, des idée n'hésitez pas
PS: je serais surement plus actif sur ce groupe FB pour tout ce qui est des update : https://www.facebook.com/groups/313039956166441/a

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Création chargeur long TAC-41

Message par groquik » 21 oct. 2021 16:24

Pareil je trouve cela plus sympa en long :D
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Création chargeur long TAC-41

Message par Panchoa » 22 oct. 2021 12:27

Un chargeur long ça m'intéresse pour le look, mais là je le trouve trop long pour le coup.
Joli travail en tout cas !

Répondre