Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 19 nov. 2013 18:27

Ah... je suis dans une logique industrielle où l'on vend le même produit sous plusieurs marques avec des couleurs différentes dans différents pays.

Je suis pas dans la logique ou un produit est copié...

Maintenant comment savoir dans quelle config on est..?
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 29 nov. 2013 15:05

Bon, j'ai pas mal bidouillé depuis quelques jours :
- test en compression/étanchéité/montage des joints VSR et type 96
- re-modification du noze de la tête de cylindre (augmentation diamètre interne) puis remplacement pur et simple
- essai avec des joints toriques en plus d'un joint AEG

et en hors sujet aussi :
- mise en forme de la tête de cylindre pour faciliter l'écoulement de l'air
- experimentation d'un AirBrake
- expérimentation d'un amortisseur de tete de piston en silicone surmoulé sur la tête de cylindre

Ce week end, je devrais valider quelle solution je choisi définitivement, j'ai trouvé une très bonne étanchéité et le bruit diminue de manière drastique.

Questions : avez-vous expérimenté autour de ce que les ricains appellent la "BB rentention", le fait de retenir la bille qui ne se libère qu'après une certaine pression? Cela permet d'après ce que je lis d'augmenter le fps. Ce qui differencierait le hop up VSR ou Type 96 du hop up AEG.

http://www.airsoftsniperforum.com/42-ma ... ide-3.html

J'expérimente ce week end là dessus en séparant les fonctions d'étanchéité (joint torique), de hop (R-Hop) et de "BB retention" (levre du joint AEG).

Je ferai un dessin mais présentement, je peux pas.
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par NUAGE » 29 nov. 2013 15:13

Plop,

la rétention de bille marche dés lors ou tu as le joint qui bloque ne serait-ce qu'un minium la bbs hein :wink: .
Exemple concret en fps ; un sr2 hop-up à zéro de chez zéro , la bbs tombe du canon une fois chambrée .
En me débrouillant pour qu'elle tombe pas j'obtenais tout juste 300 fps, une fois le h-up réglé je suis à casi 400 .

Ou alors on parle pas du méme truc :) ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 29 nov. 2013 15:39

Oui, on parle de cela.

Un joint AEG avec hopup à zéro, il bloque pas les billes, la lèvre est au contact du nozzle mais pas de la bille qui est déjà dans le canon. Donc on a le même fps en chambrant les billes lorsque l'on arme qu'en rentrant la bille par le canon.

2eme dessin :

Image

Donc dans ce système, la rétention est liée au réglage du hop up. Donc comment trouver la retention optimum et le hop up optimum avec un seul réglage?

Le R-hop fait une rétention minimum et je teste plein de solutions sans même le r-hop posé. Donc je prévois un système de rétention indépendant qui n’introduirait pas de spin dans l’idéal. On verra ce que cela donne.
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 09 déc. 2013 11:42

J'ai continué mes tests. Le but a été dans un premier temps d'avoir une étanchéité parfaite avec la config à 560fps pour garantir un fonctionnement sans reproche ensuite à 450fps.

Après pas mal d'essais avec du joint AEG, GBRR, VSR10 et autres, mon choix se porte sur le joint Type 96 qui a des cotes compatibles avec mon canon, mon R-Hop et mon nouveau nozzle.

Bon, quand je dis compatible, c'est pas vraiment compatible, il y a des modifs à faire.

En premier lieu, une rainure à porter sur le canon pour l'insertion de la lèvre d'étanchéité du joint Type 96. On voit sur cette photo, que la longueur du joint permet juste de couvrir la fenêtre agrandie pour le R-Hop. La technique barbare utilisée (à défaut de tour) est d'appliquer une lame de scie avec le canon inséré dans une perceuse... ça ripe un peu...

Image

Comme le joint type 96 à une cote différente des joints AEG, l'utiliser signifie que l'on décale le canon de quelques mm vers l'avant. Donc plus possible d'avoir le réglage du Hopup en face de la fenêtre R-Hop. Pour contourner le problème, je décale encore plus en insérant deux joints toriques de plomberie qui se placent idéalement dans la chambre hopup pour garantir une bonne étanchéité tout en serrant confortablement le futur nozzle redimensionné (il doit être plus long, 19.5mm au lieu de 11.5mm pour venir positionner la bille au début du R-Hop pour assurer une rétention reproductible).

Avec ce système d'étanchéité, si le canon est bouché (insertion d'une tige recouverte de ruban téflon), le piston s'arrête 3cm avant la fin de course. Un joint AEG ne donne pas ce type de résultat. Et souffler dedans ne montre pas le défaut mis en évidence par un ressort de 150 et la violence de la détente.


Image

La chambre HopUp est basée sur de l'AirSoftPro (en fait la version SHS moins chère). Il est nécessaire d'oublier le point de réglage d'origine visible au fond et d'en créer deux nouveaux dont un tarraudé en 3mm. Le R-Hop étant plus long, je prévois en effet deux réglages.

Image

Un des réglages est assuré par une vis en plastique 3mm retaillée sur mesure et l'autre par un nub métallique issu d'un vis 4mm retaillée et poncée pour que cela coulisse sans aucun jeu dans le trou 3mm prévu pour. Avec ces deux ajustages, il est possible de régler le R-Hop de manière fine en jouant sur ces deux extrémités.

Image

La couronne rouge permettait à l'origine de régler le nub sur le trou de droite. En la retournant, il est possible de régler le nouveau nub sur le trou de gauche (après création d'une rainure pour insérer la couronne. Le réglage par vis plastique est inséré dans l'épaisseur de la chambre et est à réaliser une fois pour toute.


Image

Une fois l'ensemble monté (scotch noir oublié pour la photo...), le nub est maintenant réglable avec la couronne. Une fois remonté sur la réplique, l'ensemble est étanché par un gros joint torique. Impossible de deviner qu'il y a eu une modif.

Image

La procédure de réglage que j'ai trouvée est la suivante :
- ne pas monter la couronne et régler la vis plastique pour que la 0.2g décolle juste. Cela assure en même temps la rétention minimum de la bille.
- remettre la couronne et maintenant il est possible de tout régler de 0.2g à 0.43g
- premiers tests de tir très concluant. Mais j'ai du renvoyer ma lunette au SAV TaiwanGun donc il faudra attendre un peu.Et puis il fait froid dehors.

Avec ce type de contrôle du R-hop, le guidage est en théorie meilleur pour le 0.4 que pour le 0.2 qui beneficie de moins de longueur sur le R-Hop. C'est donc optimum pour le fort grammage et cela me va parfaitement. En tout cas, je vois que la 0.2 part bien droit quand même...

Ce sujet que j'avais ouvert était sur le Hop-up. je vais en ouvrir un autre pour toutes les modifs à 1€ que j'ai faites sur mon SVD. En voici deux pas complètement hors sujet sur ce fil :

- le nozzle rallongé et élargi (plus gros débit) fait avec un entretoise métallique de 6.35mm retaillée (ici collée mais maintenant soudée). Le diamètre du nozzle est ajusté précisément à la chambre Airsoftpro pour s'insérer sans jeu dans celle-ci et en force dans les 2 joints toriques + type 96 afin que le centrage soit parfait.

Image

- mes expérimentations sur le AirBrake jumelé à la mise en forme de la tête de cylindre et un contre moulage pour la tête de piston remplaçant l'amortisseur d'origine par du silicone. Diminution drastique du bruit. (la longueur du AirBrake ici n'a pas été ajustée)

Image

Je dois encore donner ici mes résultats fps et un test de tir.
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 12 déc. 2013 10:25

Pour les test de tir, j'a pas beaucoup avancé. Ah si, un chargeur ce matin dans le jardin avant d'aller au boulot, premier jour sans vent depuis le début de la semaine.

J'ai plus de 0.4 (y'a pas une crise d’approvisionnement en ce moment sur la King Arms 0.4???). Donc je teste à la 0.2. Pour une fois que j'arrive à tirer droit avec ce genre de chose, je suis content. Le réglage par vis permet de jouer sur la rétention BB afin surtout qu'elle ne tombe pas dans le canon.

Mon commentaire là dessus justement : je me demande après pas mal d'essais (inversion de canon entre SVD et urban snipper...) si cette histoire de rétention BB n'est pas surtout bénéfique pour les canons courts. Tout comme les cylindres percés. Le canon long, à plus forte raison avec de forts grammages, permet de transférer l’énergie à la BB sans devoir attendre un temps de lâcher de bille ou de gaz optimum... théorie qui vaut ce qu’elle vaut (c'est à dire pas grand chose), mais j'ai vraiment plus de joules à fort grammage et cela change très peu en fonction du hopup. Faudrait que je prenne des notes la prochaine fois...

Sinon, un défaut identifié à mon système : de temps en temps, ça double feed (dobeul fide). Comme le premier joint est plus en arrière par rapport à la lèvre d'un joint AEG, il y a plus de place pour deux billes entre le puits de chargement et le joint torique. Je vais expérimenter quelques solution simples déjà préconisées pour le SVD.
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Répondre