Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
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Nexus.6
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Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 11 nov. 2013 22:12

Amis Snipers, bonjour!

Je procède à différentes modifs sur mon SVD A&K. J'adapte en ce moment le R-Hop et je suis confronté à un problème.

Je ne suis pas satisfait de l'étanchéité Nozzle-Bucking. J'envisage des modifs sur la base d'éléments existants standards quitte à bidouiller.

Avant toute chose, quelques photos pour exposer la chose.

Un SVD A&K, c'est comme cela (y'a pas un bout de plastique dans un SVD) :

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Le cylindre (diamètre standard AEG) est monté dans la culasse mobile. Le Nozzle de la tête de cylindre (pas sur qu'on puisse l'appeler comme cela) entre directement dans le bloc HopUp (pas de Nozzle mobile comme dans un AEG). C'est ce Nozzle qui entre donc dans le Bucking enfilé sur le canon.

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Image

Problème :
- le montage nozzle-bucking est très lâche, avec la pression, fuites obligatoires. Cela fait varier le fps (mesure chrono). J'ai évidemment vérifié que le piston ne fuit pas (en tirant avec nozzle bouché : ca calle) et que la liaison canon-bucking est étanche (silicone salle de bain ou teflon).

Image

Solutions essayées :
- on peut changer cela en jouant sur le bucking lui-même, différentes couleurs, duretés, marques, j'en ai essayé plusieurs, pas grand succès, le plus dur est cependant le meilleur mais selon le montage ca varie quand même.
- on améliore un peu en augmentant le diamètre du nozzle par des couches de vernis à ongle ou de la gaine thermorétractable. Mais on est vite confronté au diamètre max accepté par l'entrée du nozzle dans le bloc hopup. J'ai un charcutage en cours sur un bloc HopUp Airsoft pro pour accepter un plus grand diamètre (tout en ne laissant pas tomber les billes...). Pas de conclusions de ce coté pour l'instant.
- on peut aussi passer à un autre type de joint HopUp. C'est l'objet de ce topic!

Pourquoi changer le type de joint HopUp?

A coté de mon SVD, j'ai un Urban Sniper très low cost (idem Well MB-06). C'est un type 96 en interne. Quand je tire (450fps) et que je bouche le bout du canon, le piston s'arrête. Donc piston et nozzle et hopup sont étanches. La liaison entre nozzle et bucking n'est pas une petite lèvre comme dans le système AEG mais un cylindre caoutchouc de plusieurs mm de longueur. Donc contact prolongé sur le nozzle et meilleur étanchéité

Je me suis donc demandé si je ne pouvais pas adapter le bucking type 96 sur le SVD...

Rappel :
- j'utilise le R-Hop, donc le bucking ne doit assurer que l'étanchéité Nozzle-Bucking et n'a pas de fonction "hop"
- passer sur un autre type de bucking va forcément avancer (vers l'avant) la fenêtre hop-up donc modifier la position du point d'appui pour le réglage. Puisque justement je me proposais également de modifier la position de ce point d'appui pour l'adapter au R-Hop, je vais devoir faire un autre trou (sur HopUp Airsoft Pro) ou au autre trou+filetage (sur HopUp d'origine)

Donc pour valider dans un premier temps le gain d'étanchéité, j'ai fais un bricolage pour assembler un joint AEG et un joint type 96. Le joint type 96 est découpé, cutterisé et poncé pour s'adapter au joint AEG (dont la levre a été éliminé) et pour entrer à l'aise dans le bloc HopUp d'origine.


Image

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Le résultat? On passe de 540-550fps à plus de 580fps. Et cette fois, quand je bouche le canon, le piston s'arrête. C'est étanche. Enfin... pas longtemps. Le collage à la cyano a cédé assez rapidement. Recollage. Un peu plus tard, c'est la bidouille qui se déchire après plusieurs montages démontages.

Mais le principe est là, l'amélioration est réelle et le fps bien plus constant (+/-5fps à 580fps). Donc quand je vais passer à 450, je m'attends à ce que les problèmes de fuites diminuent encore.

Alors pourquoi ce post? Parce que j'ai une vision très partielle des buckings existants (ma première réplique est de cet été).

Et parce que je pense aussi qu'il y a une piste à creuser sur la tête de piston elle-même. En effet, le nozzle est juste assez long pour entrer dans les lèvres d'un bucking AEG. Mais un peu trop court pour entrer de quelques mm dans un bucking type 96.

D'où mes questions :
- avez-vous des pistes à explorer au niveau bucking? Quelque chose qui assure une bonne étanchéité avec un contact prolongé avec le nozzle? Autre que type 96? VSR? Gbb?...?
- savez-vous si il existe des têtes de cylindre avec nozzle plus long? Celui de mon type 96 est plus long mais n'a pas le même diamètre que celui pour AEG du SVD. Il y a des têtes compatibles? Au pire, je peux faire une adaptation si la différence à compenser n'est pas énorme.
- et si j'adapte un nozzle d'AEG sur le nozzle (qu'en est pas un) de ma tete de cylindre? C'est quoi le diamètre extérieur d'un nozzle AEG? Et sa longueur?
- sinon, une autre astuce pour améliorer l'étanchéité sur le bucking AEG?

Donc plein de pistes en fait. Mais avant de charcuter trop mon SVD, je voulais faire le tour de la question.

Et puis comme le SVD a quelques pb connus, autant faire profiter tout le monde. J'exposerai un peu plus tard ma modif R-Hop, mes modif sur la fixation du canon (pour annuler le jeu et rendre tout solidaire), ma modif sur le support BP-02 pour la lunette afin de tout mettre dans l'axe et mon poncé-huilé du plus bel effet sur le bois du SVD!

Je partage un plan que j'ai trouvé pour le HopUp SVD A&K:

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Quelques bricoleurs ont des idées à partager?
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par NUAGE » 11 nov. 2013 22:49

Olà :wink: .

Sympa comme sujet ! > en plus t'as bien bossé la problématique .

Je sais pas si je t'avais pas écrit sur FA ?
Bon, de mon coté j'ai (jm'ens souviens mieux maintenant) coupé mon nozzle, et me suis tourné un nozzle en 7mm (un truc comme ça), avec 1mm de plus .
>léger réalésage du bloc h-up pour que le nozzle passe et c'est bon .

Au final ;
- Ma téte étant plus longue et pouvant "régler" sa longueur via la vis pour bloquer le cylindre dans le bolt catch, j'ai une téte qui plaque vraiment contre le joint,
- avec le diamétre supérieur elle vient en butée contre le joint, au lieu de rentrer dedans (sur ta photo c'est net !), yabon :D .


D'origine et ceux qui upgradent ne parlent pas de ce probléme, alors soit c'est nous qui avons un souci, sois eux perdent des fps mais ne le savent pas .

Concernant ton montage ;
C'est bien mais en cas de changement de joint .. :lol:
Je te dirais de soit partir comme je l'ai fait, soit de trouver un autre truc (mini O-ring plaqué entre le joint et le bloc à l'entrée ?) , soit ..?
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Alfzedwarf » 11 nov. 2013 22:57

Plusieurs pistes à voir:
- nozzle airsoftpro plus long et plus large dispo http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=2231,
- changer le bucking par un plus épais (Guarder silicone était à une époque super épais), voir le fishbone de Madbull.
- placer un joint torique dans la chambre hopup afin de réduire le trou par où rentre le nozzle.
Les joints AEG étant relativement fragiles au niveau de la lèvre, j'opterai pour le nozzle airsoftpro.

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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 12 nov. 2013 13:32

Oui, j'ai déjà posé une question sur ce sujet sur FA.

Merci pour vos commentaires.

Sinon, ma solution ne consistait pas à bricoler des joints par découpe, collage etc... ça c'était pour valider le gain de compression.

Je pourrais utiliser un joint type L96 ou APS mais le pb que je désirais résoudre est qu'ils ne sont pas assez long pour couvrir toute la fenetre du R-Hop. Un bucking AEG est plus long en effet.

L'idée du joint torique en entrée de bucking est intéressante. Mais les diamètres internes standards sont de 5 ou 6mm. 6mm est trop large pour assurer une étanchéité avec un nozzle qui est inférieur à 6mm (mesure hier). Faire un essai avec un 5mm. A limer? J'ai plus qu'à aller dans un magasin de modélisme, ça ne se trouve pas au rayon robinet de Casto ça.

...

Sinon, depuis mon dernier message, en réaction au point soulevé que certains buckings étaient plus épais, j'ai regardé la variation de cote du diamètre du bucking (sur la lèvre) avec et sans nozzle inséré... ben ça bouge pas de manière mesurable. Le diamètre intérieur du bucking est sensiblement égal au diamètre extérieur du nozzle. Donc : diamètre intérieur... à diminuer!

Je me suis dis : "Ben, y'a qu'à rendre la lèvre plus épaisse!".

J'ai repris mon vernis à ongle et une couche sur l'intérieur de la lèvre et une autre sur l'extérieur. Bonne nouvelle, le vernis est souple (Gemey Melbelinepour ongles et buckings cassants). La rigidité de la lèvre à crû et surtout l'aspect de surface est plus lisse et a un bon grip sur le nozzle (lui même déjà vernis). Test avec piston que je pousse (je tiens le piston d'une main, le cylindre de l'autre et le bucking avec les dents pour serrer et donc boucher) : ça freine très fort le piston, pas de fuite sauf à appuyer plus que jamais!

Bon, c'était ce matin avant de partir au boulot, le vernis me semble une chose à explorer, j'ai trouvé un bon de géant dans la compression. Pas eu le temps de tout remonter, faut bien une raison pour partir tôt du travail ce soir afin de faire des tests dans le jardin avant la nuit (je vous ai parlé sinon de mon équipement de sniper nocturne?)

A suivre.
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 12 nov. 2013 13:48

NUAGE a écrit : Bon, de mon coté j'ai (jm'ens souviens mieux maintenant) coupé mon nozzle, et me suis tourné un nozzle en 7mm (un truc comme ça), avec 1mm de plus .
>léger réalésage du bloc h-up pour que le nozzle passe et c'est bon .
...
Au final ;
- Ma téte étant plus longue et pouvant "régler" sa longueur via la vis pour bloquer le cylindre dans le bolt catch, j'ai une téte qui plaque vraiment contre le joint,
- avec le diamétre supérieur elle vient en butée contre le joint, au lieu de rentrer dedans (sur ta photo c'est net !), yabon :D .
...
D'origine et ceux qui upgradent ne parlent pas de ce probléme, alors soit c'est nous qui avons un souci, sois eux perdent des fps mais ne le savent pas .
Réalésage du bloc hop-up? Et le système de bille-ressort-vis pour empêcher les BB de passer, il ne saute pas comme cela?

Ta tête ne rentre pas dans le joint? Il y a une cône à l'entrée? J'ai remarqué que le bucking est bien plus étanche quand la lèvre vient en butée sur un accroissement de diamètre.

C'est une piste que j'explore (en parallèle) sur mon bloc AirsoftPro. J'ai réalésé (enfin, repercé...) et les billes passent. Du coup j'ai surmoulé du silicone pour constituer une barrière flexible de diamètre interne 5mm (taille du foret qui a servi d'empreinte). Les billes ne passent pas, mais le nozzle si (on pousse). J'ai pas fini, photos plus tard (et puis j'ai un peu honte, c'est pas beau)
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 13 nov. 2013 14:11

Suite des tests :
- joint hopup siliconé sur le canon (le teflon de supporte pas bien les mouvements lors du montage, parfois il explose même sous la pression de l'air quand je bouche le canon pour verifier)
- joint hopup vernis sur la levre
- test avec cylindre+piston directement sur le canon sans la chambre hopup (uniquement le bucking) : bloque le piston et renvoi une forte pression : pas de fuite, pas d'avancée de piston
- test avec cylindre+piston directement dans la chambre hopup : idem... après 2-3 montage démontage. le positionnement précise del alèvre n'est pas facile à obtenir.
- test avec réplique montée : ca fuit, fps non constant, perte de fps etc... le cylinrde+piston ne s'enfonce pas autant, on est déjà en limite de cote.

Donc soit je trouve un moyen de fournir une étanchéité plus proche du cylindre (en reculant le joint) soit je doit avoir un nozzle plus long.

Je vois pas comment cette chambre hopup peut fonctionner de manière répétitive à fort fps.

@Nuage : je sais pas comment tout le monde fait. Peut être que l'on se contente d'avoir un fps pas constant, ou l'on ne mesure pas, ou l'on accepte d'avoir des billes qui partent n'importe ou de temps en temps. Ou alors, il faut trouver le joint hopup qui est pile poil celui concu à 0.1mm pour fonctionner et c'est un peu le jeu de la roulette car sans essayer... il sont tous censés avoir les même cotes non?

Je viens de demande à Airsoft Pro les cotes de leur tete de cylindre...

Va donc falloir que je réalèse la chambre coté canon pour augmenter la profondeur d'au moins 1mm. j'envisage le joint torique aussi. Il y a quelques cotes standards entre 5 et 6mm....
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Alfzedwarf » 13 nov. 2013 14:45

Nexus.6 a écrit : Va donc falloir que je réalèse la chambre coté canon pour augmenter la profondeur d'au moins 1mm. j'envisage le joint torique aussi. Il y a quelques cotes standards entre 5 et 6mm....
Pas plus simple (si c'est réalisable) de gagner un peu de longueur de nozzle en limant le plat de la tête de cylindre (et la culasse s'il faut) ?
Je n'ai pas mon bolt sous la main pour voir si c'est faisable.

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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 13 nov. 2013 19:29

Dernières nouvelles :
- ce n'est pas un un problème de longueur. En mettant une butée de 1 mm entre culasse mobile et chambre hop, j'ai la même compression. En dépassant 2.5mm ca fuit d'un coup. Donc le nose rentre de 1 a 2 mm dans le joint.
- le diamètre donc? Le svd utilise un joint aeg. Le diametre de son nose esr de 6.1mm max (mesure ce soir mais il reste du gemey melbeline).

Quel est le diametre extérieur d'un nozzle d'aeg? Quelqu.un a ca sous la main? Parce que je peux très bien enfiler cela dessus mon nose.

Et quel est aussi le diametre interieur d'un nozzle aeg? Ou celui de la sortie de tete de cylindre?

Je préfère ce genre de modif si c'est jouable. ..
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Alfzedwarf » 15 nov. 2013 14:53

La tête de cylindre Airsoftpro fait 0.5mm de plus que celle d'origine. Je n'ai pas de quoi mesurer les diamètres. A vue d'oeil le trou est plus grand mais le diamètre externe semble le même.

EDIT :
Installation faite sans problème particulier. Le test de la seringue est concluant, pas de fuites entre le cylindre et la tête de cylindre.
Quand on ramène la culasse en position après avoir armé la réplique, on sent la tête de cylindre appuyer sur le joint hopup ce qui n'était pas le cas avant.
Test après installation, sachant que ma réplique tirait à un peu moins de 400 fps à la 0.20 (c'était voulu).
Sur une série de tir en 0.25 c'est plus stable qu'avant, les valeurs mesurées fluctuaient entre 364 et 365 fps sauf un tir à 363.
Si j'ai du temps ce week end, j'essayerai avec plus de puissance et des grammages plus importants.

Alf
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 18 nov. 2013 15:46

Alfzedwarf a écrit :La tête de cylindre Airsoftpro fait 0.5mm de plus que celle d'origine. Je n'ai pas de quoi mesurer les diamètres. A vue d'oeil le trou est plus grand mais le diamètre externe semble le même.
merci pour l'info, j'ai pas eu de réponse sur diametre et longueur de la tete de cylindre...
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N² Concept

Message par Nexus.6 » 18 nov. 2013 17:12

Bon, dans la série : "je vais m'entêter et faire que la compression de mon bolt soit au max", j'ai travaillé sur le N² concept (Nexus Nozzle).

Plus je regarde un bucking AEG plus je me dis que la lèvre devrait être costaude pour éviter de laisser passer l'air. En effet, la pression tend à décoller la lèvre. C'est le type de joint qui dans son état d'origine me donne le plus mauvais résultat quand je pousse sur le piston, ca bloque jamais sauf a faible pression. Et je parle pas du bruit de fuite quand je tire.

Donc pour tester une amélioration du système, je me propose de modifier le nozzle afin de faire que la pression plaque le joint et non le décolle.

Direction LeroyMerlin (je suis acro au rayon plomberie), deux accessoires pour adaptateur PER vissables (1.1€, moins cher qu'un nozzle Airsoft...) :

Image

Après tournage, meulage, découpage et ponçage en fixant le N² dans ma perceuse colonne (on approche une meule ou une scie et ça fonctionne comme un tour)

Image

Le N² s'adapte parfaitement sur l'extérieur de la lèvre du bucking AEG :

Image

Le N² se monte sur la tête du cyindre avec un peu de ruban téflon. On plaque le téflon au fond pour que le bucking le touche une fois inséré.

Image

La chambre HopUp est repercée à 8.5mmm pour laisser passer le N² jusqu'au bucking. Le but est que le bucking rentre dedans sans être écrasé.

Image

Bon, pour l'instant, le bucking utilisé à peu d'importance, le hop up n'est pas utilisé.

Je procède à des essais avec réplique remontée un minimum mais sans le canon extérieur (qui empêcherait de boucher le canon interne...). Pour boucher le canon, j'utilise une clef alêne entourée de scotch et de téflon (un précédent essai avec un cure dent est un peu trop rentré dans le canon et a été difficile à recupérer, d'où la clef coudée).
- canon bouché, je pousse le piston à la main : zéro fuite, ça bloque très vite et le piston revient en position de départ en relâchant la pression. C'est bon ça, du jamais vu pour moi (et je pousse de plusieurs kg dessus!)
- canon bouché puis tir (sans bille) : le piston bloque 1cm avant la fin de course (impossible en config de base), le bruit est étouffé. En regardant la culasse, on voit bien que pendant le tir, elle recule d'un petit mm (sous la pression d'air?) et laisse passer un petit pshitt. Ah ben oui, un SVD, y'a un ressort, mais c'est pas un bolt (y'a pas de verrou=bolt). Si je tiens la culasse, ça fuit moins au déclenchement. Bon, donc faut pas que cela recule ne serait-ce que d'un mm, on s'en doutait.
- canon débouché, tir à la 0.2g. Tir assez régulier autour de 550fps, disons +/-5fps (2.81J). J'ai jamais eu cette régularité avec le gros ressort. Avec celui qui donne 450fps, comme ça fuit moins, c’est assez régulier, mais jamais avec le gros (le SVD est fournis avec deux ressorts)
- canon débouché, tir à la 0.4g. Tir plus régulier vers 410fps +/-5fps (oui, on monte à 3.12J). C'est déjà mieux qu'avant en régularité. Ce n'est pas forcément supérieur en fps à ce que j'ai parfois mesuré, mais quand je mesurais cela avant, c'était une fois sur 10, en changeant 36 fois un bucking, le vent dans le dos et de manière jamais reproductible. Là, tous mes tirs sont dans une fourchette fps très serrée. Cela laisse augurer une bonne concentration de tir.

J'ai ensuite fait un test en violant un bucking de L96 pour le faire rentrer en lieu et place et en enlevant le N².. Comme les précédents bucking, il est siliconné au pistolet pour étanchéité.

Résultats :
- idem N² à peu de chose près en tir
- idem N² à peu de chose près en compression (un peu moins de compression, mais cela ne se voit plus lors de tirs)
- par contre, positionnement beaucoup moins critique, en effet, il suffit que la tête de cylindre entre dans le bucking. Comme celle du SVD est trop courte, j'avance donc le bucking avec le canon après réalésage de la chambre Hop-Up. (Je sais pas encore si je vais utiliser la tête Airsoft pro)

Un joint type L96, ca ressemble à cela (mais ca c'est pour VSR, y'a la languette...), donc avec à l'entrée un cylindre en caoutchouc qui vient épouser la surface de la tête de cylindre :

Image

Par contre, c'est plutôt court et cela couvre tout juste mon R-Hop.

Donc je penche pour quelque chose comme ceci, une version Laylax ralongée :

Image

Bon, sinon mes conclusions pour le moment :
- le test d'étanchéité complet en soufflant dans le canon ne mettent en évidence que les grosse fuites
- le test d'étanchéité complet en poussant le piston avec canon bouché est déjà mieux mais subjectif (je poussefort ou pas?)
- tirer avec canon bouché permet de réellement voir si quelque chose fuit
- avec des billes de faibles grammage, l'étanchéité n'a pas besoin d'être trop poussé (la pression ne monte pas autant qu'avec canon bouché)
- avec des billes à fort grammage, l’étanchéité doit être plus poussée, même à énergie égale (la pression est plus forte)
- un joint d'AEG ne permet pas de garantir une étanchéité parfaite à forte pression, d'où des variations. Jouer avec quelques joints permet de tester le meilleur. Mais le caoutchouc ayant une dureté variable dans le temps et avec la température, la pression donc les fps vont changer
- le N² fonctionne bien mais implique beaucoup de modifications.
- l'approche avec joint VSR est jouable et va être tenté prochainement.

A suivre...
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par NUAGE » 18 nov. 2013 20:53

Super taf franchement :D !
Un ton diametre interne de nozzle est similaire à l'origine ? (me semble pas l'avoir vu écrit)

Je dirais que c'est méme bien mieux qu'un nozzle d'aeg qui ne pousse pas completement la bbs là ou le tiens la fait avancer dans le bloc h-up .

Franchement je te dirais de garder cette configu' tu va t'embeter avec le joint laylax (spécifique au bloc d'ailleur ..) .
Pourquoi vouloir changer un truc qui marche bien là ?

Edit ;

je non en fait je comprend mieux pourquoi le passage en joint type vsr ..
> au passage, les dernieres version du A+ n'ont pas la languette sur le coté, trés pratique je trouve :wink: .
Et c'est clair qu'avec ce type de systeme, ton nozzle est plus bloqué, du coup la culasse ne devrait pas reculer .
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 19 nov. 2013 14:32

La pièce de plomberie que j’utilise après usinage se monte par dessus le noze de la tête de cylindre d'origine. Donc le diamètre n'est plus de 6mm mais de plus de 8mm. Le cylindre est bloqué sur le noze avec du téflon.

C'est pour cela qu'il a fallu réaléser la chambre hop up.

Mais le nouveau N² pour être efficace a besoin que le noze d’origine entre dans le bucking AEG et qu'en même temps, la lèvre soit plaquée par le cylindre additionnel. Ça se joue à mois d'un mm. Ça marche mais c'est touchy.

D’où mon envie de passer en tout VSR/L96 car du moment que le noze est dans le bucking, il peut bouger de 1mm ou plus sans changer grand chose, le positionnement n'est pas si critique.

Et donc c'est mieux à cause de la culasse qui bouge quand on tire...
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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Nexus.6 » 19 nov. 2013 17:08

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Re: Modification HopUp sur SVD A&K (Dragunov)

Message par Alfzedwarf » 19 nov. 2013 17:45

Nexus.6 a écrit :Au fait, au sujet de la chambre HopUp AirsoftPro... c'est plutot il semble un produit PPS :
Alors là pas sur ...
Prenons par exemple le cas des chambres hopup g36 métal pour TM. Tu as quatre marques Prowin, 5ku, Lonex et ... SHS. Ben j'arrive pas à faire la différence entre Prowin, 5ku et SHS (outre la couleur).
Alors ces 3 marques ne font-elles qu'une ? Qui a copié sur qui, qui été copié encore par qui ?
Ben j'en sais rien !
Par contre pour airsoftpro, ils ont longtemps été les seuls à commercialiser ce modèle.

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