SVD sauce Nuage

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

SVD sauce Nuage

Message par NUAGE » 28 févr. 2013 21:40

Je me prépare à poster des photos choquantes ... :mrgreen:

Edit ; bon, n'ayant pas trouvé de photos droles de SVD, je vais poster les miennes :roll: ..

Pour la petite histoire, kiffant le look de ce snipe, mais n'ayant pas eu l'occaz' de me le payer,mon spotter m'as offert cette superbe réplique suite à mon anniv' (jenaidelachancehein :D ?), gracieusement vendu par l'ami Blacki' du nord (petite pensée à ceux qui doivent bien ce les peler en ce moment !) .

En voyant la béte je me suis dit 3 trucs ;
- "cédubois (de cagette certe ..) :D !
-" c'est léger !"
- "c'est long :shock: (l'ou ou le moulinet là ??) !"
Aprés quelques tirs chez moi, bien sur l'envie de customiser le machin me vient à l'esprit ! > probléme ... c'est pas du tout tacticool, y'a des souchis de rigidité (outer qui ce desserre),pas possible de faire une peinture snake , va donc falloir ce creuser les méninges ..
Sans parler que j'ai pas de lunette, et j'ai pas envi de mettre 150e dans un posp, aussi "rs" soit-elle .

Les lignes du projet ;

-rendre le svd jouable sans y mettre un rein (j'en ai plus de toute maniére :mrgreen: ), en partie (milsim ?), tout du moins en bon snipe upgradé qui ce respecte ,
-rendre ce bois de cagette un peu plus joli (cad virer le vernis orange en 1er lieu !)
- rigidifier l'outer-barrel et tout ce qui suis
- raccourcir le bouzin , 1.2m hors silencieux (!) c'est trop long
- mettre une lunette dessus sans pour autant tomber dans le tacticool (mais pas de posp)
-améliorer un peu l'ergonomie, certe sa reste du rustre russe, mais moi j'aime bien quand c'est agréable à tenir :mrgreen:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est parti !

Actuellement le "bolt" à été coupé (facile à deviner en méme temps ..!), voila la comparaison avec une photo twg, c'est plus ou moins les mémes proportions .
Le svd d'origine fait 122cm, suite à de multiples découpes, le mien fait 1.07 environ (hors silencieux) , la pose d'un silencieux le fera avoisiner sa longueur d'origine .

Image

Ajout d"un calle pour allonger un peu la poignée ;
Image

On coupe le garde-main de chaque cotés, je refais les décrochements pour les parties métal ;
Image

Je vire ce sale "vernis" orange, passage au brou au durcisseur bois puis broux de noix en plusieurs fois ;
Image

Correction de la prise en main de la poignée et mon 1er stippling sur bois, via un simple pointeau ;
Image

Image

Poncage du bolt, puis passage a l'armistol super magnet (sorte de bronzage) ;
Image
Dernière modification par NUAGE le 01 mars 2013 19:00, modifié 4 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SVD sauce Nuage

Message par Alumyx » 28 févr. 2013 21:47

Tant que ça tire en rechargement manuel, plus rien ne me choque ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: SVD sauce Nuage

Message par Ariegeboy » 28 févr. 2013 22:07

C'est Nickline qui risque de vomir :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: SVD sauce Nuage

Message par groquik » 28 févr. 2013 22:15

L an dernier a fall of the sun une personne avait customise facon borderlands un svd : tres sympa
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: SVD sauce Nuage

Message par Gurvan » 28 févr. 2013 22:18

Hâte de voir ça ! Connaissant Nuage, ça risque d'être pour le moins étonnant ! :mrgreen:
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: SVD sauce Nuage

Message par skavenger360 » 28 févr. 2013 22:59

Oui vivement des infos en plus, je me demande ce que ça va donner ^^
Alumyx a écrit :Tant que ça tire en rechargement manuel, plus rien ne me choque ! :mrgreen:
Puis-je oser garder cette phrase mémorable pour une signature ultérieure ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SVD sauce Nuage

Message par Alumyx » 28 févr. 2013 23:07

Mais avec plaisir ! ^^

Et Nuage, tu nous fais quoi là ? Genre tu tentes de lancer le buzz avant même d'avoir posté quoi que ce soit de concret ! Quelle honte ! Quelle décadence ! Tu es tombé bien bas mon brave... :mrgreen: (Dis nous en plus banane !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: SVD sauce Nuage

Message par Gurvan » 28 févr. 2013 23:11

Je vois bien la coupure internet (volontaire ou pas) juste au moment de poster les photos :mrgreen:

C'est vil la technologie !
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: SVD sauce Nuage

Message par Ariegeboy » 28 févr. 2013 23:43

Alumyx a écrit :Et Nuage, tu nous fais quoi là ? Genre tu tentes de lancer le buzz avant même d'avoir posté quoi que ce soit de concret ! Quelle honte ! Quelle décadence ! Tu es tombé bien bas mon brave... :mrgreen: (Dis nous en plus banane !)
On se demande bien où il a vu faire ça :P le peu que j'ai vu ce weekend était très réussi, vivement la suite.
#Bagarre&Saucifflard

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: SVD sauce Nuage

Message par nikline » 01 mars 2013 8:22

Ariege_Boy a écrit :C'est Nickline qui risque de vomir :mrgreen:
Il y a des chances effectivement, mais bon quand je vois ce qui passe sur le topic dédié sur FA....

PS: il y a pas de C dans nikline
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: SVD sauce Nuage

Message par Big moustache » 01 mars 2013 10:31

Connaissant le personnage et sa manie de tout raccourcir, il va nous pondre un SVD facon back-up qui se range dans un holster. :lol:

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SVD sauce Nuage

Message par Alumyx » 01 mars 2013 11:00

A sa place, je me serais lancé dans un SVU : j'en ai déjà vu sur base spring, et c'est ce que je ferais subir au mien à terme.
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: SVD sauce Nuage

Message par DieZeL » 01 mars 2013 11:13

Alumyx a écrit :Mais avec plaisir ! ^^

Et Nuage, tu nous fais quoi là ? Genre tu tentes de lancer le buzz avant même d'avoir posté quoi que ce soit de concret ! Quelle honte ! Quelle décadence ! Tu es tombé bien bas mon brave... :mrgreen: (Dis nous en plus banane !)
Note que ça marche.

:mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: SVD sauce Nuage

Message par NUAGE » 01 mars 2013 18:07

DieZeL a écrit :
Alumyx a écrit :Mais avec plaisir ! ^^

Et Nuage, tu nous fais quoi là ? Genre tu tentes de lancer le buzz avant même d'avoir posté quoi que ce soit de concret ! Quelle honte ! Quelle décadence ! Tu es tombé bien bas mon brave... :mrgreen: (Dis nous en plus banane !)
Note que ça marche.

:mrgreen:
:mrgreen: !

> bon allez, je vais poster un peu ..!
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: SVD sauce Nuage

Message par NUAGE » 01 mars 2013 18:51

Allez hop je continu ;

découpe sauvage de l'outer ainsi que de la mire avant , le montage final sera (probablement) la mire tenue par vis > adapteur silencieux > silencieux / cache flamme.
Image

Poignée et garde main finis (yeeesss !!!) :
Image


Afin d'éradiquer les éventuels problémes de rigidité, je colle comme il faut la partie qui acceuille l'outer-barrel .
Explications plutot flou du probléme ;

corp en "métal" > "tube" en alu retenu par vis dans le corp > outer métal retenue par vis dans ce "tube" .
Autant vous dire qu'avec les coups que prend le corps lors du choc piston, sa ce dévisse de partout aux bout d'un moment ..

Je prend le risque de colle le "tube" en alu afin de limiter le probléme .

Image

Probablement que l'outer va y passer aussi , je devrais néanmoins corriger le bloc h-up afin de pouvoir toujours l'extraire .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre