Upgrade SVD : PDI 6.08 et CO2

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Upgrade SVD : PDI 6.08 et CO2

Message par Agathoklês » 22 oct. 2012 18:37

Bonsoir à tous,

En passe de finir les modifs de mon T96, j'envisage un nouveau projet pour l'année 2013, à savoir tester le 6.08 de nos amis de chez PDI.
Dans se cas me direz vous pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agreable.

Le SVD me faisant de l'oeil depuis un bon moment je vais en profiter pour me faire aussi plaisir.

L'idée de départ est donc d'avoir une réplique équipé d'un canon PDI 6.08 qui tourne à 450 Fps, sans devoir monter
un ressort de camion (pb armement, vibrations, fatigue du matériel...).

C'est donc pourquoi je me tourne vers le gaz et plus particulierement le CO2.
Problématique du gaz => régularité de la pression en fonction de la chaleur (donc non).
Problématique du CO2 => réputé par sa forte puissance alors pourquoi pas.

Le choix de la réplique, d'abord une envie perso et l'existance un kit CO2.

Un kit CO2 est disponnible pour cette réplique. il vient en lieu et place du piston d'origine et nécessit trés peu de modifications.

Bien que livré avec deux ressorts permetant d'ajuster la puissance le kit est critiqué pour sa puissance bien au dela des "standard Français".
Et bien justement dans mon cas cela semble étre un bonne chose.
Au cours de mes recherches sur le net de l'avis de plusieurs personnes le ressort le moins puissance tape à environs 490 FPS
j'espere donc que le 6.08 suffise à faire chuter les FPS.

Un autre probléme qui dans notre cas ne me semble pas trop en étre un, le fait de devoir ouvrir la réplique et démonter le kit pour remplacer la cartouche de CO2.
=> une cartouche fait +/- 50 tirs largement suffisent pour un bolt.

Premiere Etape choisir le modéle.

Pour moi deux choix possible :

Le SVD de chez A&K => beaucoup de personnes le possede, des pieces d'upgrade dispo chez airsoftpro mais pas mal de job dessus et cela reste un ACM.
Celui de chez KingArms => pas trop d'echos sur la réplique mais une fintion un cran au dessus, les pieces de chez airsoftpro ne sembles pas compatible. A mon avis pas trés grave car le bloc hopup 5kU est dispo chez d'autres.

Voila pour le moment, je reste ouvert a vos avis et commentaires.

MäJ du 29/10/2012
Au cours de cette semaine j'ai peu avoir entre les mains les deux models et même un troisiement (la version de ches ASG)
Le model KA vu dans un shop a cote de chez moi, pas de tire uniquement manipule.
Le A&K vu et teste sur le terrain se we.

Le modèle retenu sera donc celui de chez KingArms. Le choix est subjectif puisque je n'ai joue avec aucun des deux.

La seul chose que je puisse dire dans un premier temps ayant effectue quelques test avec le A&K, lors du relache du piston ca vibre de partout.
Cet avis est bien sur base sur la comparaison avec mon T96.

MáJ du 31/01/2013
Bon voilà le joujou est a la maison, je suis passe l'acheter hier prêt de chez moi.
Photos et review a venir prochainement.
Au premier abord pas de remarques particuliere, une trace de moulage visible sur le corps + une sur la crosse.

Agathoklês 8)
Dernière modification par Agathoklês le 31 janv. 2013 10:57, modifié 2 fois.
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Upgrade SVD : PDI 6.08 et CO2

Message par Alfzedwarf » 23 oct. 2012 13:28

Je possède un kit CO2 pour SVD, je l'ai testé sur mon A&K (chambre hopup airsoftpro, canon vanaras :p), et je ne suis pas emballé.
Remarque, il y en a plusieurs modèles qui existent, je suis peut-être tombé sur un mal conçu.

Je me reprends mon post sur http://www.sniperland.fr/bbforum/viewto ... =50&t=5464
Alfzedwarf a écrit : il donne qu'elle puissance? Avec bride, je suis à ~380fps, sans mon chrony refuse de me donner une mesure en 0.20.
la puissance est elle stable? Non, elle varie de 20~30 fps entre le maxi et le mini mesuré.
la puissance est elle réglable? Pas prévu pour mais cela semble faisable en changeant le ressort de propulsion du cylindre
est il entièrement démontable? La tête de cylindre où se cache la valve ne me semble que difficilement démontable, le reste ça va.
avez vous des schémat de fonctionnement? Non.
il fait le café? :mrgreen: Pas compatible avec ma senseo.

Le fonctionnement est simple. Le kit comprends un nozzle plus solide que celui d'origine, un piston en métal avec une tête qui renferme le mécanisme de libération du gaz. Quand le cylindre, propulsé par le ressort tape contre l'intérieur du nozzle, la partie saillante de la tête de cylindre qui est en fait une valve s'enfonce et laisse passer le gaz.
Le soucis c'est que dans mon cas, après le premier choc avec le nozzle, le piston recule et reviens le percuter deux autre fois en libérant du gaz. De plus le piston perds de la matière, étant "raboté" par le cylindre.
J'ai des pistes pour amélioré tout cela mais pour l'instant je suis déçu.
Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Upgrade SVD : PDI 6.08 et CO2

Message par Agathoklês » 29 oct. 2012 10:43

Mise a jour du premier poste

Agathokles 8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Upgrade SVD : PDI 6.08 et CO2

Message par Alfzedwarf » 11 déc. 2012 9:29

Airsoftpro.cz propose un kit CO2 pour SVD A&K/AtoZ depuis peu et il est pas cher.
Il ressemble visuellement beaucoup à celui que je posssède qui est ACM.
Airsoftpro.cz annonce 670fps@0.20 et il s'agit d'un MINIMUM.

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=2344

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Upgrade SVD : PDI 6.08 et CO2

Message par nikline » 11 déc. 2012 9:44

oui pour régler la puissance de joujou il suffit de changer le ressort à l’arrière moi j'ai recoupé un ressort d'aeg pour obtenir la bonne puissance.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Upgrade SVD : PDI 6.08 et CO2

Message par Agathoklês » 31 janv. 2013 11:03

Mise a jour du premier poste

Agathokles 8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Upgrade SVD : PDI 6.08 et CO2

Message par grumz » 12 févr. 2013 18:07

Je serais curieux de connaitre vos retour sur cette upgrade et si l'on garde le canon d'origine ? Car comme ce doit être un 6.08 ça doit pouvoir le faire pour réduire la puissance, du à l'utilisation du CO2 ?
Genre juste chopper le kit CO2 de chez AirsoftPro ainsi que le bloc hop up.

Répondre