problème de trigger sur svd a&k

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

problème de trigger sur svd a&k

Message par ju_riken » 11 oct. 2010 14:36

Salut, j'ai recemment acheté un svd a&k d'occaz, je l'ai un peu testé chez moi (tiré une cinquantaine de billes environ) et j'ai voulu le tester hier en partie, j'ai tiré une bonne trentaine de billes environ pour essayer de régler ce maudit hop-up (qu'est ce que c'est mal fichu, une horreur à régler)... puis j'ai voulu faire une partie avec et après une quinzaine de tirs je commencais a avoir mal aux doigts (dur à armer la bête et avec un petit levier d'armement...) alors je mettais le svd à la verticale et j'appuyais le levier d'armement vers le bas avec la paume de ma main puis après quelques tirs le bolt n'a plus voulu s'armer, je peux toujours reculer le levier, c'ets toujours aussi dur mais le piston ne se bloque pas en arriere et la gachette est tirée en arrière et est très lache, on dirais qu'elle n'est plus ratachée a rien a part son axe...

vous avez une idée d'ou ça peut venir? quelqu'un a déjà eu ce problème?

je vais essayer de le démonter quand j'aurais le temps, surement mercredi mais j'ai un peu deux pieds gauches à la place des mains donc ça me fait un peu peur...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème de trigger sur svd a&k

Message par Alumyx » 11 oct. 2010 17:33

Si le mécanisme du bloc détente fonctionne comme je le pense (cad comme sur mes blocs persos), le rappel du trigger sear et de la détente doit être assuré par un seul et même ressort. Si ton trigger sear reste coincé en position abaissé, alors la détente deviens folle, et le piston sear n'accroche plus, d'où l'impossibilité de réarmer le fusil.

Après, si le bloc détente n'est pas fait comme je le pense, il se peut que le problème soit tout autre, mais si j'ai raison, il devrait te suffire de débloquer le trigger sear pour que tout rentre dans l'ordre. La solution simple consiste à tapoter sur la détente jusqu'à ce que les vibrations "décolle" le trigger sear. Si cela n'est pas suffisant, il faudra passer au démontage. Tu devrais alors être fixé ! :mrgreen:
Image

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: problème de trigger sur svd a&k

Message par ju_riken » 11 oct. 2010 18:01

merci beaucoup pour ta réponse, je vais me faire une petite séance tapotage de trigger avec un bon film et une lumière tamisée rien qu'entre mon svd et moi ^^

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: problème de trigger sur svd a&k

Message par ju_riken » 13 oct. 2010 20:52

c'est bon c'est réparé \o/

maintenant faudrait que j'arrive à régler le hop-up, à 510fps il va moins loin que mon bar10 à 450fps, il a juste une portée d'aeg en fait... en le descendant à 450 j'aurais la portée d'un gbb ^^

je crois que je vais carrément changer le joint, dommage c'était un ultimate dedans normalement ça devrait être pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème de trigger sur svd a&k

Message par Alumyx » 14 oct. 2010 13:11

Tu peux confirmer que le problème était bien un mauvais retour du trigger sear ? As tu été obligé de démonter le bloc ? la solution "tapotage" a t'elle suffi ? C'est pas tout ça, mais sans ces informations là, ce post ne sert à rien ! :mrgreen: Que tu ais été dépanné est une bonne chose, mais que cela puisse aider tous les lecteur est encore mieux ! :wink:
Image

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: problème de trigger sur svd a&k

Message par ju_riken » 14 oct. 2010 14:27

bah en fait je sais même pas comment j'ai fait ^^

le tapotage simple sur la gachette n'a pas marché donc j'ai commencé à démonter, j'ai juste enlevé le ressort et le piston pour me retrouver juste au dessus du triger box et en fait j'ai pas su aller plus loin dans le démontage mais j'ai commencé à tout tripoter pour essayer de comprendre comment ça marche, j'ai balancé du silicone un peu partout pour nettoyer et lubrifier les pieces et a force d'appuyer et de tripoter le trigger sear le trigger a reppris sa résistance normale et faisait bouger le trigger sear donc j'ai remonté tout et testé et en fait c'était bon... donc en fait je pense qu'effectivement c'est le problème que tu me disais sauf qu'un tapotage de gachette n'a pas suffit mais c'est pas beaucoup plus compliqué...

Répondre