Problème de hop-up - SVD inside

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
Répondre
Kormakev
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2010 14:47

Problème de hop-up - SVD inside

Message par Kormakev » 13 août 2010 23:27

Bonjour à tous!

Alors, je viens ici parce qu'il m'est arrivé une drôle de chose aujourd'hui. enfin, drôle...

Je venais de recevoir ma POSP. Chouette chouette, je vais pouvoir régler ma réplique au poil. Je commence donc un peu à régler tout ça, et je constate que mon hop-up n'appuie pas assez. Je le ressers donc. Je constate la même chose, et je continue. Et là, dans un élan de...curiosité stupide, je visse à fond mon hop-up histoire de voir ce que ça donne. Evidemment, c'était pas terrible, mais je voulais juste voir.

Manque de bol, j'ai dû visser trop loin et maintenant, impossible de desserrer la vis! J'ai démonté le hop up, regardé de plus près, mais je ne vois pas trop comment faire.

Auriez vous une idée?

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par Darkam » 14 août 2010 11:46

Essaye d'abord de comprendre ce qui bloque ta vis, et si tu ne vois rien d'apparent met un coup de dégrippant.

Il m'est arrivé presque la même chose hier : http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic.php?f=22&t=3112

Kormakev
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2010 14:47

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par Kormakev » 19 août 2010 9:13

Alors en fait, j'avais trop vissé, donc la vis était sortie de son filetage (donc coincée entre le filetage et le bout de plastique qui appuie sur la bille).

J'ai réussi à débloquer une première fois en utilisant une clé alen appuyant par en dessous et en dévissant, mais c'est assez aléatoire en fait...Le problème étant qu'il m'est difficile d'atteindre le dessous de la vis.

Et aujourd'hui j'ai de nouveau bloqué le hop-up de la même manière xD C'est trop fort, je sais ><

EDIT: J'ai par ailleurs gardé le joint hop-up d'origine. Et mon hop-up a du mal à soulever la 0.36. Sachant que j'ai un canon prom 590mm, un SP120 un peu upgradé à l'aide d'une cale sur le spring guide.

Est-ce que vous pensez que je peux améliorer les perf de mon hop-up? En changeant de joint ou en téflonant, par exemple?
Dernière modification par Kormakev le 19 août 2010 9:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par Powerp » 19 août 2010 9:21

Je sais que ça peut paraître con, mais tu as pensé à la remplacer par une vis plus longue?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Kormakev
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2010 14:47

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par Kormakev » 19 août 2010 9:26

J'avais déjà eu des soucis avec la vis de mon hop-up Hexagon de mon L96 (j'ai une malédiction avec les hop-up moi), que j'avais remplacée, et franchement, c'était la chtouille, puisque celle que j'avais était trop longue pour permettre au hop-up de rentrer dans la réplique (je l'ai revendu donc j'ai oublié où il se met xD), et si je la faisais un poil trop courte, il n'y aurait plus l'utilité de changer la vis. Donc je suis un peu traumatisé.

Mais ça m'a l'air plus simple avec le hop-up de la SVD en fait, donc j'essaierai surement une fois que j'aurai de nouveau débloqué le hop-up xD

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par A-Swagger » 19 août 2010 14:12

Pour répondre a ta question précédente, oui je pense que en changeant le joint et en mettant du teflon tes perf seront amélioré :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Kormakev
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2010 14:47

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par Kormakev » 19 août 2010 19:46

Okay, je m'y emploierai dès que j'aurai fini mon kit bois!

Par contre, du coup, j'y connais rien en joint hop-up, et tout ça...Mais si j'ai bien compris, il y a plusieurs types, "soft" et hard". Etant donné que mon objectif est de lever de la 0.36, il me faudrait un hard, c'est bien ça?
Le téflon quant à lui sert bien à rendre le tout plus hermétique?

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par A-Swagger » 19 août 2010 21:35

Perso j'avais un madbull bleu (soft) et je soulevais très facilement la 0.43 à 450fps! Donc surtout t'inquiète pas!
Sinon pour le teflon effectivement c'est pour l'étanchéité
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Kormakev
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2010 14:47

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par Kormakev » 19 août 2010 21:49

Merci donc pour vos précisions et votre aide! La réparation est donc en cours :D

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: Problème de hop-up - SVD inside

Message par Esji- » 25 août 2010 0:18

perso, j'ai unM140 element, plus le hop-d'origine téflonné, un canon guarder noir, et je leve la 0,36 sans souci.Par contre j'ai remplacé la minuscule vis par une de 4mm de long, elle dépasse un peu mais ça ne gène pas le réarmement.

Répondre