quelques questions pour mon svd dragunov

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Chicken » 06 juin 2010 13:38

le cylindre des Type 96 contient plus d'air que celui de svd ... donc zero problèmes, pour le svd c'est reconnu qu'il ne faut pas dépasser 590 mm pour avoir un truc a peu près potable

donc le cylindre du svd n'envoie pas assé d'air dans le canon, du coup la bille ne sort pas du canon avec ca vitesse max, du coup portait de moule (grosse perte de fps)
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Oep » 06 juin 2010 13:47

Bin justement si tu mets un ressort de camion, tu devrais retrouver une puissance honorable, avec les avantages du canon long. Après, faut que la mécanique suive derrière, c'est à toi de voir si tu veux tout changer. Comme tu le disais, couper le canon est aussi une bonne idée, même avec 590mm ya largement de quoi faire.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

willy78
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2009 13:37

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par willy78 » 06 juin 2010 14:38

salut,

j'ai trouver deux rondelles de caoutchouc je vais les coller on verra bien ce que ca donne!

Pour mon ressort, impossible de le mettre sur la bague, je vais forcer mais je me bousille les mains! :roll:

pour le canon, quand tu dis que tu veux le couper, c'est juste le canon interne qui est doré? mais ensuite ca veut dire que la bille ne sera plus guidée dans le canon externe? grave ou pas?

merci pour tes réponses, j'attends de voir comment tu accèdes au bloc hop up! je vais réessayer!

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par xeus2eme » 06 juin 2010 16:00

Oep a écrit :Bin justement si tu mets un ressort de camion, tu devrais retrouver une puissance honorable, avec les avantages du canon long. Après, faut que la mécanique suive derrière, c'est à toi de voir si tu veux tout changer. Comme tu le disais, couper le canon est aussi une bonne idée, même avec 590mm ya largement de quoi faire.
Sauf que les avantages du canon long... Faut encore les trouver. Si ce n'est l'encombrement..

J'ai pas vu grande différence entre deux VSR full PDI avec un 303mm pour le Gspec, et un 555mm pour celui à canon long PDI.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Oep » 06 juin 2010 16:23

On est sensé avoir plus de précision avec un canon long, car la bille est guidée sur une plus grande distance et donc se stabilise mieux. Après, je suis d'accord que rien ne vaut un comparatif des groupements de 2 bolts identiques avec une longueur de canon différente. Qui s'en charge ? :D
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Chicken » 06 juin 2010 16:34

non je compte juste couper le canon interne (c'est pas celui d'origine, c'est un prom 6.03 de 650 mm).
apres la bille ne sera pas guidée dans le canon externe, mais techniquement y a que quelque cm (6 pour etre exacte) donc ca devrait pas poser de problèmes.
bref je vous tiens au jus.
pour la puissance et compenser avec un gros ressort, je pense que le bolt ne sera plus jouable en partie, car déjà avec un ressort normale, le réarmement n'est deja pas tres facile, donc avec un gros va falloir y aller à deux mains ;)

en cas je prendrais des photos pour le hop up !
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par xeus2eme » 06 juin 2010 17:25

Oep a écrit :On est sensé avoir plus de précision avec un canon long, car la bille est guidée sur une plus grande distance et donc se stabilise mieux. Après, je suis d'accord que rien ne vaut un comparatif des groupements de 2 bolts identiques avec une longueur de canon différente. Qui s'en charge ? :D
Dogi l'a déjà fait. Et il suffit d'un canon de 25cm pour que la bille se stabilise parfaitement d'après des test vu sur un forum anglais...

C'est pour ça que les canons TK font des miracles sur les GBB. Grâce au coussin d'air créé par les spirales, elle se stabilise plus rapidement.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Oep » 06 juin 2010 17:36

Un ptit lien ? Alleeeeez :mrgreen:

Est-ce qu'un TK de 300mm serait efficace, ou tout canon de + de 250mm n'a pas besoin de rainures ?

M'intéresse beaucoup tout ça, ça me donnerait presque une furieuse envie d'acheter un canon court pour mon Type 96...

(et désolé pour le HS !)
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par xeus2eme » 06 juin 2010 18:25

Oep a écrit :Un ptit lien ? Alleeeeez :mrgreen:

Est-ce qu'un TK de 300mm serait efficace, ou tout canon de + de 250mm n'a pas besoin de rainures ?

M'intéresse beaucoup tout ça, ça me donnerait presque une furieuse envie d'acheter un canon court pour mon Type 96...

(et désolé pour le HS !)
Pas besoin de canon court non plus.

Mais un TK pour réplique puissante, c'est pas le top apparemment... pertes FPS et tout.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Powerp » 08 juin 2010 15:30

Bon, je vais pousser mon coup de gueule, mais le TK tient parfaitement la route sur un G-spec, j'ai plus de perfs qu'un pro sniper avec un prom dedans, et à puissance égale.
Faut arrêter avec les a priori sur les TK, c'est du très bon canon pour les courts. Je pense pouvoir motiver quelqu'un pour un test de groupement g-spec tk et pro sniper prom, le tout monté sur ma mécanique pour pas avoir de variations autres que les canons.

Bref, je ne traite personne de noob, mais j'ai l'impression d'être le seul a avoir vraiment testé un TK sur ce forum, et j'en ai marre d'entendre à demi mot que c'est de la merde.

Désolé pour le coup de gueule.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Chicken » 08 juin 2010 20:31

c'est de la merde ^^ ... non je sais pas, mais j'avais étudié la possibilité mais dans le doute je suis retourné sur un Prom 6,03 en 590 mm (conseillé sur plusieurs forum, et comme j'en était content sur mon T96 donc dans le doute j'ai acheté un produit que je connais ;) ,mais l'idée d'avoir un "coussin" d'aire qui stabilise la bille me plaisait bien !)

bon voilà comment on accède au hop up sur le svd !

lever les 2 BTR de chaque cotés pour détacher le bloc hop up et le canon du corp:
Image

lever les deux BTR (moi j'ai une vise cruciforme au dessus, mais je suis pas sur que ce soit d'origine, car j'ai une occaz) pour lever le canon externe du bloc hop up:
Image

et pour accéder au au joint tu lève cette BTR et tu tire, après Hop uP devisé et tu tire le canon et le joint sont la ! ;) :
Image

après petits conseils:

sur le mien la bande en silicone qui sert à appuyer sur le joint, via la vise de réglage était coupé en deux, donc mort ... je l'ai remplacé par deux morceaux de tube transparent qui sert à garder la forme des joints hop up quand ils sont dans leur emballage (deux languette découpées une sur l'autre) ... ca marche à merveille et ca coute rien ;)

après j'ai utilisé du scotch d'électricien pour faire des barrel spacers (juste un tour sinon ca rentre plus dans le canon externe) ... ca a le mérite de caler le canon interne.

le canon à un léger jeu verticale (mais bon il bouge pas tout seul faut le faire à la mains en "forcent" très peu ... mais ca doit pas être gênant en partie, puis le bi-pied svd se fixe au niveau du corps) ... je verrais plus tard si je trouve un moyen de l'annuler... si vraiment ca gène dans la précision de la bête.

donc pour le moment, mon svd à:
Joint Guarder noir
Canon Prom 6,03 (590 mm)
et un ressort SP 130 (je passe la réplique au chrony ce week je donnerais un résultat)

la portée et très correct et visiblement ca part droit, j'ai pas encore de lunette donc pour les tests de précision faudra attendre un peu...
to be continue ...
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par xeus2eme » 08 juin 2010 22:14

Powerp a écrit :Bon, je vais pousser mon coup de gueule, mais le TK tient parfaitement la route sur un G-spec, j'ai plus de perfs qu'un pro sniper avec un prom dedans, et à puissance égale.
Faut arrêter avec les a priori sur les TK, c'est du très bon canon pour les courts. Je pense pouvoir motiver quelqu'un pour un test de groupement g-spec tk et pro sniper prom, le tout monté sur ma mécanique pour pas avoir de variations autres que les canons.

Bref, je ne traite personne de noob, mais j'ai l'impression d'être le seul a avoir vraiment testé un TK sur ce forum, et j'en ai marre d'entendre à demi mot que c'est de la merde.

Désolé pour le coup de gueule.
Pardon je me suis mal exprimé, je voulais surtout parler effectivement des canons courts.

La perte de FPS est très importante d'après des test que j'ai vu sur des canons 430 et + .

Mais l'avantage est là : perte de FPS ok, mais même portée qu'un Prom par exemple... Alors si on augmente les fps à coup de cales et de ressort, on à une portée meilleure sur le Tanio, pour une puissance égale !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Powerp » 08 juin 2010 22:47

Alors là, je te rejoins, on perd de la puissance, mais pas de la portée, ce qui fait qu'à puissance égale (et pas à ressort égal), on tire plus loin.

Par contre, il faut que je refasse certains tests, moi TK m'apporte entière satisfaction avec un M125, alors que le M145 donne une imprécision flagrante. Il faut que je trouve l'origine du problème avant d'incriminer le canon, il y a plus de chances que ça vienne des vibrations, mais je ne suis pas encore certain. Je ferai les tests, mais pas tout de suite par contre, trop de choses à faire ces prochains jours.

Edit: par contre, avec le M145, ma portée maximale (pas utile) est de l'ordre de 100m sans trop compenser (3 dots en *3) à 448fps hop up réglé. Il faut vraiment que je trouve l'origine du soucis, parce que si il est utilisable à cette puissance, ça peut envoyer sévère. (Pour info, ma config habituelle est à 420fps)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par antoine1990 » 09 juin 2010 12:53

Je confirme, c'est sur moi qu'il tirait ...imaginez le stress de l'écoute du tir suivit d'un petit craquement à quelques cm et des rebonds sur soit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Chicken » 09 juin 2010 15:03

vous etes HS les mec ^^ attention au champignon il va attaquer ^^
Image

Répondre