quelques questions pour mon svd dragunov

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
willy78
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2009 13:37

quelques questions pour mon svd dragunov

Message par willy78 » 24 mai 2010 15:56

Salut,

Je possède un svd dragunov ATOZ!
Je voudrais l'upgrader donc en faisant quelques petites recherches j'ai vu que l'on parlait surtout du ressort mais la les avis divergent! Le ressort prévu pour dragu 130% CA est introuvable alors lequel faut il prendre pour avoir une bonne portée? et suffisamment de puissance? De plus je prévoit d'acheter un joint hop up guarder noir! Le changement du canon est secondaire d'après ce que j'ai pu lire! Y a t il autre chose a faire pour pouvoir améliorer la portée? Parce que en ce moment, je tape aussi loin avec ma dragunov qu'avec mon m14 et une fois sur deux le hop up lève la bille trop haut :roll: :evil:

Et deuxième question, comment peut on rendre le plus silencieux possible ce bolt? parce que je n'ai rien trouver dans mes recherches( juste que l'on peut installer des silencieux sur des bar-10!)

Et dernière questions, je vais continuer de chercher mais comment foncer/vieillir le plastic imitation bois? parce que vernir du plastique il parait que c'est dur!

voila, merci et bonne journée

willy

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Darkam » 24 mai 2010 16:50

Pour le vieillissement je connais pas le procédé mais je sais qu'on peut avoir de bon résultats même sur du plastique.

Le changement du canon n'est pas secondaire à moins que celui d'origine soit un 6.04. Avec un 6.03 tu gagner un peu de puissance, il y a aussi des 6.01 mais prends un 10mm de diam. externe sinon l'intérêt est très limité par rapport à un 6.03 et le prix est bien plus élevé.

Pour ce qui est du silence choisi une piston muni d'un joint à son extrémité, et une tête de cylindre avec un joint elle aussi. Comme ça quand tape c'est plastique mou sur plastique mou, donc moins de bruit. Tu peux aussi mettre un silencieux mais je sais pas si c'est possible pour les Dragunov.

Si ton M14 est un Marui je dirais presque que c'est normal car il a une très bonne portée d'origine. Je te conseille de démonter ton snipe avant de commander ton joint pour voir si ton bloc hop-up n'est pas foutu, ton problème de bille vient peut-être de là. Choisis bien ton joint.


Voilà :)

willy78
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2009 13:37

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par willy78 » 24 mai 2010 17:10

salut,

on ne peux pas mettre de silencieux sur les dragunov a cause du cache flamme et organe de visée qui ne forme qu'un bloc!

est ce que tu sais quel piston/tête de cylindre avec joint peut rentrer sur un dragu? je demande pas conseil au vendeur! Surtout que je ne peux me fournir que chez cybergun.
Je pense prendre un joint hop up guarder noir! Le canon d'origine est le 6.04! T'as une idée pour le ressort?

mon m14 est un cyma! avec un canon de précision vanaras 6.03

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Alumyx » 24 mai 2010 20:57

Tu ne trouvera pas de piston spécial pour cette réplique. Le canon d'origine est un 6.04 de bonne qulitée, mais certainement pas aussi bon qu'un prom ou un pdi. Pour le ressort, c'est un ressort d'aeg. je ne me rapelle pas quel est celui qui est le plus recommandé, mais va faire un tour sur FA, il me semble y avoir lu, il y a longtemps, la réponse à cette question.

Pour ce qui est du canon en 10 mm externe, ce n'est peut être pas une bonne idée, en effet, pas sur qu'il passe dans l'outer barel d'origine ! Enfin, pour le bois : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=265&highlight=bois :wink:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par wizard » 25 mai 2010 14:31

PDI a fait les 6,01 ext.10 juste pour quelques bolt.
Le SVD n'en fait pas partie (le canon n'est pas sur de passé ni dans le outer barrels, ni dans le bloc hop up et quoi qu'il en soit sera trop court.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

willy78
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2009 13:37

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par willy78 » 26 mai 2010 19:28

Donc si je résume, sans prendre de canon de précision, un joint hop up guarder noir et un ressort king arms 130% (c'est lui le recommandé) suffisent?

Donc, y a pas moyen de réduire au silence cette petite bete?
De plus, le ressort king arms est quasiment introuvable! personne n'est d'accord sur le ressort qu'il faut prendre a la place! Si vous avez un conseil je suis preneur, pour l'instant je retourne sur la review :mrgreen:

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par antoine1990 » 26 mai 2010 20:14

Pour le silence : insonorisation de la crosse ? ok sur un svd c'est chaud, mais avec de fines plaques de mousse ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Alumyx » 26 mai 2010 21:09

Sur une crosse pleine en bois, c'est pas gagné... Avec une version polymère, pourquoi pas. Sinon, un amortisseur de piston te donnera un bon effet au niveau du silence. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par antoine1990 » 26 mai 2010 21:13

+1
va faire un tour sur le topic " à la recherche du silence" sa te donneras des idées aussi. Pi tout est bricolable je pense du moment que tu vas pas défoncer tout :mrgreen:

willy78
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2009 13:37

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par willy78 » 26 mai 2010 21:33

salut,

je vais voir tout ca pour insonoriser mon svd!

sinon pour le ressort je pense prendre le KM 150M Spring si je trouve pas le king armrs prévu pour!

Mais si je veux insonoriser mon svd, c'est le piston/ ressort non? parce que la corsse je me voit pas l'ouvrir!
bref, bricolage en vue!

bonne soirée

willy78
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2009 13:37

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par willy78 » 05 juin 2010 8:37

Salut

J'ai deux nouvelles questions!

Pour le ressort j'ai pris le m170 kyou mais je n'arrive pas a le mettre sur le ressort guide, la petite partie métallique qui coulisse et sur la quelle le ressort est censé se mettre... donc si je mets le ressort sans ce petit truc métallique, ca pose problème ou pas?

Ensuite, je trouve pas comment démonter le bloc hop up... Est ce que quelqu'un sait comment on y accède? J'ai rien trouvé!

Et une petite troisième, je pense mettre un joint sur le piston pour diminuer le bruit, est ce qu'il faut que j'en mette aussi un la ou tape le piston tout en laissant un trou pour que l'air puisse passer?

bonne journée

willy

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par NUAGE » 06 juin 2010 12:09

Spring guide obligatoire ! il en vas de le vie de ton bolt si tu le met pas !!
Ensuite dans ta quete du silence,oui tu peu coller un joint,mais colle le bien ,sur mon bar j'ai découpé de la mousse de protection que j'ai collée sur ma tete de cylindre,sa fait moins de bruit .
(Et oui,il faut laisser un trou pour l'air :mrgreen: !)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Chicken » 06 juin 2010 12:12

yop salut je viens de recevoir le miens (d'occaz)
apres un demontage et remontage dans les regles de l'art ...je sais meme pas comment l'ancien proprio jouait avec ca , ca branlait de tout les cotés !
dinc apres avoir tout remonté, je m'aperçoit que j'ai une portée de moule ... bref le canon trop long (650 mm) = perte de puissance violente.
j'ai lu partout qu'il fallait un canon de 590 mm maxi donc je vais couper tout ca à la bonne taille, je vous tiendrai au courant ! ... bref HS mais au moins ca t'évitera d'acheter un canon trop long ;)

pour le ressort perso j'ai commandé un guarder sp 130 qui développe 426 fps sur un aeg ... donc surprise avec le svd ! (je vous donnerais les info des que je le passe au chrony)

pour ton problème de bague, à mon avis il te faut un ressort plus large , car tu risque de manquer de compression sans la bague (au pire tu peux couper la partie fine de la bague ... mais faut etre sur de son coup car pour retrouver la pièce c'est mission impossible).


pour le bloc hop up faut demonter le canon, puis tu as deux vis btr de chaque coté de la partie bleu il me semble, apres tu a une autre vis au dessus il me semble ... bref me rappel plus trop je souffre du syndrome poisson rouge ... je le redemonte mardi pour couper le canon je te tiens au jus.

pour le silence, je sais pas trop, deux morceaux de neoprene (un troué au milieu) collés sur la tete de cylindre et un sur la tete de piston (perte de fps)
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par A-Swagger » 06 juin 2010 12:21

Perte de puissance avec canon trop long??? ca m'étonne! si c'était le cas, Alumyx aurait des problèmes avec son T96 homemade
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: quelques questions pour mon svd dragunov

Message par Oep » 06 juin 2010 13:09

Ya une histoire comme quoi faut que le cylindre fasse deux fois le volume interne du canon, si quelqu'un peu m'éclairer... Si c'est vrai, alors quand tu augmentes la longueur de ton canon le rapport entre les deux est faussé, mais ptet que tu peux le compenser en augmentant la puissance du ressort (moins d'air, mais propulsé plus vite).

En tout cas il y a de la perte avec un canon plus long, car il y a plus d'air à déplacer. M'étonnerait pas qu'Alumyx ait une cale dans son cylindre, ou que la perte soit relativement négligeable.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Répondre