Comptabilité Vfc m40a5

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Comptabilité Vfc m40a5

Message par Ōkami » 20 juil. 2018 19:19

Bien le bonjour a tous,

L'été est surement le meilleur moment pour sortir nos plus belles cannes a pêche, et je souhaiterais donc en profiter pour upgrade mon m40a5 vfc et l'optimiser au mieux. Problème, je ne sais pas quelles sont les pièces compatibles, et mon ami google ne m'ayant pas donné de réponses très clair, de même que la fonction recherche, je me tourne donc vers vous, en espérant avoir quelques réponses.

Pour le canon, il semblerait qu'il soit compatible vsr10 en 590/600mm, mais pour le reste, surtout pour le joint, je n'ai pas de réponses.

Question bonus un peu hs : est ce que vous savez comment on peut calculer le volume d'air ( enfin de gaz ) expiré sur un bolt a gaz ? ( histoire de calculer par rapport au volume du canon toussatoussa )

Merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Comptabilité Vfc m40a5

Message par Ōkami » 07 déc. 2018 14:09

Salut a tous,

Je fais un mini deterrage de mon propre topic, afin de repondre a ceux qui aurait eu les même questions que moi.

En ce qui concerne le canon, c'est effectivement compatible vsr : celui d'origine mesure ~550mm, mais un canon 590-600mm ne depasse pas du muzzle normalement.

Niveau Hop up, ducoup pareil, compatible vsr10, j'ai personnellement mis un mapple leaf autobot 70° qui est très bon, mais je conseillerai plutot un 60° surtout si vous passer en hpa. J'ai du passer du de la 0.43 car le reste s'envolait avec le hop up au plus bas.

La chambre hop up d'origine est relativement bonne, bien qu'en plastique, sinon la wii tech en alu est sans doute mieux mais dure a trouver, je suis donc encore sur celle d'origine.

J'espère que ce sera utile a ceux qui se posaient la question, voila !

Répondre