A quoi me fait pensé le HPA ?

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

A quoi me fait pensé le HPA ?

Message par Terranhunt » 17 mars 2017 14:52

A CHANGER DE SECTION SVP MRS LES MODOS , merci

Salut a tous , depuis tres longtemp une idée m'etait passé par la tete et le hpa me l'a rappelé , je vous en fait part :

Le hpa me fait pensé a un injecteur de voiture diesel : c'est exactement le meme principe : c'est une electrovanne piloté qui resiste a de forte pression , l'injecteur automobile peut allez au dessus de 2000 bars puisque c'est courant d'avoir 1500 bars dans la rampe commune des injecteurs....je pense que je ferai des essais avec de l'air plutot que du gazoil pour voir si cela fuit et si cela resiste.....Il faudra tres certainement demonté l'injecteur pour modifié le circuit de retour qui faudra bouché . Au niveau alimentation de la bobine je ne pense pas qu'elle soit en 12 volts car l'injecteur est directement piloté par une sortie du calculateur d'injection donc a verifié . En terme de rapiditée d'execution , l'injecteur est tres certainement largement au dessus vu les temps de cycle sur une rotation d'un moteur diesel.....En revanche j'ai pas la parade en ce qui concerne le nozzle par la suite pour les AEG mais sur un bolt c'est faisabe puisque le nozzle est solidaire du cylindre........Le reglage serai 100% electronique.......Et pas de ressort du tout sur ce systeme....c'est peut etre une piste a exploré , qu'est ce que vous en pensé ??

Voici un injecteur :

Image

Detail interne injecteur :

Image
Dernière modification par Terranhunt le 17 mars 2017 16:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: A quoi me fait pensé le HPA ?

Message par vndk36 » 17 mars 2017 15:20

Je pense que tu auras sûrement pas assez de débit avec un injecteur. Une electrovalve comme celle de wolverine coûte environ 25-40 euros seule donc ce n'est pour moi pas forcément un super plan.
Le principe même de l'injecteur et de compresser de compresser un liquide si je ne m'abuse?

PS post pas à sa place dans le sujet du vsr :mrgreen:
Image
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: A quoi me fait pensé le HPA ?

Message par Terranhunt » 17 mars 2017 15:33

Salut VNDK , tu a raison : je me suis loupé sur l'endroit de mon post : si un modo peut le deplacé dans une section approprié , merci..

Non , l'injecteur n'est qu'une electrovanne , tu a une pompe haute pression sur la voiture : l'injecteur est la pour resisté a la forte pression et s'ouvrir par impulsion electrique pour laissé passé pendant des milli secondes une quantitée de gasoil.....donc cela ressemble au HPA a ce niveau la....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A quoi me fait pensé le HPA ?

Message par Alumyx » 20 mars 2017 3:34

Le principe est le même, mais les pressions ne sont pas les mêmes (en airsoft, on est sur du 5 à 15 bars en général), et surtout les débits sont très différents : on laisse passer BEAUCOUP plus de volume en airsoft. Maintenant, il serait certainement possible de laisser passer un très petit volume à pression élevé, ça reviendrait au même... Je suis curieux de voir tes recherches aller plus loin. Pour le nozzle, regarde ce que fait Kuba et Wolverine, ce sont des technologies issuent du paintball, c'est très simple (le nozzle agit comme une vanne : il faut qu'il soit totalement déployé pour laisser passer l'air, puis un ressort de rappel le remet en position neutre).
Image

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: A quoi me fait pensé le HPA ?

Message par tiri » 20 mars 2017 11:32

Point de vue prix un injecteur diesel ce n'est pas donné il me semble.
Il en existe plusieur sortes soit à solenoide, soit piezzo électriques. Si c'est pour s'en servire de simple lectrovanne ça va être très encombrant par rapport à une EV d'un lanceur de paintball par exemple.
Je ne parle pas du poids du bazar qui est full acier.
A mon avis c'est bcp d'emmerdes pour l'adapter et pas d'un rapport économique très intéressant.

Pour répondre à la question de la fonction de l'injecteur : ce n'est pas de comprimer, c'est une pompe HP qui le fait en amont de la rampe d'injection, sauf si tu utilises des injecteurs pompes mais il y en a de moins en moins voire plus pour des questions de coûts (c'est dfference entre l'injection directe et le common rail qui existait aux débuts de l'injection directe diesel). L'injecteur tel que présenté sur le schéma n'est là que pour pulvériser le gasoil dans la chambre de combustion, la pression très élevée permet d'obtenir des "goutelettes" toujours plus petites favorisant la combustion.

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: A quoi me fait pensé le HPA ?

Message par Terranhunt » 20 mars 2017 16:51

Merci de vos réponses constructives :

Le premier problème que je rencontre c'est que la pression minimum en entrée qui doit être de 150 bars minimum sinon le pilote n'ouvre pas la partie puissance de l'injecteur : il faut modifié le ressort de tarage : il faut en mettre un plus souple.

Niveau format : cela rentre aisement dans un cylindre de vsr , il faudra faire des calles . Mais je n'en suis pas la , beaucoup d'essais avant et voir si cela reste possible.

En revanche au niveau prix , la plupart du temps les injecteurs sont changé car ils sont encrassées , beaucoup les passe au bain a ultrason mais le mieux c'est de la démonté en pièce et de le nettoyé ce qui pose le gros problème de l’étalonnage qui est perdu....donc les mécanos ne s’embête pas a cela et surtout pour le garantir apres....

Personnellement je m'en fout de perdre le tarage donc l'injecteur je peut en récupéré pour 0€ et vu ce que je vait lui faire.....

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: A quoi me fait pensé le HPA ?

Message par guncreator » 21 mars 2017 12:01

tu t'emmerde carrément avec un injecteur surtout de diesel, un injecteur d'essence serait déjà plus approprié, mais tu trouves sur aliexpresse des électrovannes à 10 € qui tiennent 12 bars alors......
je m'étais fait un système type KUBA, avec une électrovanne et un arduino et 3 pièces usinées au tour du pauvre, ça marchait niquel sur ma G36
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Répondre