MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 27 avr. 2012 13:09

sont meilleurs que les PDI ces joints?

Je vais pas tarder à commander le reste des pièces Airsoft(en plusieurs fois cependant), et je vais faire faire un petit paquet de devis pour l'ensemble des pièces à réaliser. Dans la mesure où ce ne sont pas réellement des pièces "compliquées" à réaliser, j'espère m'en tirer pour pas excessivement cher!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Création d'un kit de conversion

Message par loky » 27 avr. 2012 13:21

Pour le moment sur mon expérience et mes tests, c'est les guarder transparents et les prom violets qui font les meileurs perfs.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 27 avr. 2012 13:22

Merci pour l'info!

Hum, je suis en train de me ballader sur Airsoft Global, et il y a deux types de canons chez Prom, de même que pour les joints hop up...
Pour les canons, on a du 6.03 par 590mm, ou du 6.05 par 590mm. Mon canon externe va faire 27"(+ 3" pour le brake). Il va donc "seulement" faire 7" de plus que le canon d'origine. D'après mes petits calculs, il y a une différence entre le "vrai" 20" et le canon interne du Bolt, qui est un 420mm. Sachant qu'un 20" mesure 508mm, on a donc une différence de 88mm, que j'ai donc appliquée pour déterminer la bonne longueur de canon interne pour mon 30"(brake inclus, 27" sans), et la longueur idéale est de 597mm, d'où mon choix d'un 590mm. Sur ce point, j'ai bon.

Mais, me voilà au questionnement: 6.03 ou 6.05??? Le prix varie du simple jusqu'à pratiquement le double(48$ pour le 6.05 et 83$ pour le 6.03), mais avec lequel aurais je les meilleures perfs? Je ne parle pas en terme de puissance, qui sera déterminée au moment de la conception des douilles(en fonction du canon choisi), mais de portée/précision. Il semble que certains membres du fofo ont eu de meilleures perfs avec le 6.05, quelqu'un peut il confirmer?

Ensuite, on a deux types de joint hop up: un hard(rouge) et un soft(violet)lequel sera à privilégier, sachant que le bloc PDI va voir un remplacement de son système à deux pattes pour le système de notre ami Odin?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Doc11 » 27 avr. 2012 14:43

Alors la gamme première chez prometheus c'est le 6.03.
A priori, leur 6.05 est plus récent et plus "entrée de gamme" pour occuper le terrain face au foisenement d'autres fabriquants.
Cependant, je n'ai aucune idée des performance ou de la longévité de cette gamme.
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 27 avr. 2012 14:50

Le mieux serait donc que je parte sur le 6.03? Et concernant le joint hop up? Le hard ou le Soft? Je pense passer sur de la 0.40 à terme, les 0.27 se faisant bien trop rares à mon goût...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Création d'un kit de conversion

Message par loky » 27 avr. 2012 14:53

Moi je prendrais 6.03 et prom violet....

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 27 avr. 2012 15:01

Ok, thanks pour le conseil l'ami!

Oh et mon bolt reconverti va passer soit dans Warsoft, soit dans Softer's Journal, soit dans les deux...Et vous aurez peut être la joie de le voir en vrai, sur une OP type TCH, mais pour la prochaine édition...Je vais essayer de faire le max pour qu'il soit OP pour les OP de l'été prochain!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Création d'un kit de conversion

Message par loky » 27 avr. 2012 15:02

Ça sera avec plaisir de voir la bête en vraie !

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 27 avr. 2012 15:11

D'ailleurs, je me demande si je vais pas faire comme les shops ou les fabricants, et convier les mags pour une présentation officielle de la bête(qui aura bien entendu été testée sur le terrain!) Et c'est avec plaisir que je vous le présenterais, en avant première les amis! En tout cas, merci pour votre soutien, vos précieux conseils(choix du canon, hop up et bloc hop up)et vos encouragements!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Création d'un kit de conversion

Message par loky » 27 avr. 2012 15:15

Perso j'aime les beaux customs, alors je ne peux que t'aider du mieux que je peux pour que ton projet aboutisse :mrgreen:

Ta réplique sur un Craig Harrison permettrait d'éviter les photos mytho de la presse :roll:
J'ai une question cependant, et j'arrive pas à voir la réponse dans ce sujet, tu comptes faire comment pour récupérer les douilles en partie? tu les ramasses au sol, ou un petit filet récupérateur est prévu?

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 27 avr. 2012 15:29

Je vais les ramasser directement après le tir, tout simplement, comme en principe sur ce type d'OP on tire peu voire pas, ça ne posera pas vraiment de problème, après, je vais peut être effectivement opter pour la solution récupérateur de douilles pour les OP un peu plus mouvementées. En fait, je vais faire un peu comme dans le premier opus de la "saga" sniper, où la douille est éjectée discrètement un peu après le tir. Quoi qu'il en soit, une première cartouche sera probablement chambrée dès le début de l'épreuve, pour éviter toute surprise en cas d'engagement assez tôt...Bien qu'en final, mes réarmements seront plus rapides et moins fatigants que les votres, amis Springueux!

C'est clair que ça pourra éviter leurs photos mythos, comme ils vont me courrir après juste pour avoir des photos de la bête on da field!(me rappelle "l'OP" The Battle, quand j'y ai participé avec mon M4 WE, à l'époque, j'étais le seul des 400 joueurs à en avoir un...) En tout cas, las balles de manip' que j'ai vont me permettre de faire de belles petites photos...

Pendant que j'y pense, je vais m'amuser à essayer de faire quelques petites vidéos, genre avant/après, des genre de teaser, j'aurai donc besoin d'une âme charitable pour m'aider à réaliser ces montages, qui seront transmis à nos amis de la presse airsoft, un peu avant la ou les Op aux quelles mon Bolt va participer...

La toute première serait séquencée comme suit:
Un écran noir, avec écrit: Vous pensez avoir déjà vu une réplique réaliste en Airsoft?
Armement du Bolt Handle
Un écran noir avec écrit: Vous en êtes sûr?
Armement du Bolt, avec la première séquence d'insertion de la cartouche
Un écran noir avec écrit: Voici le Bolt le plus réaliste, L'ASW338LM A2 MOD1 Shell Ejecting
Poursuite de l'insertion de la cartouche, tir et éjection de la douille
Un écran noir avec écrit: Bientôt sur le Trophée Craig Harrison, y serez vous?
Séquence complète de réarmement + tir
Un écran noir avec écrit: ASW338LM A2 MOD1, le Bolt le plus réaliste à ce jour...

Qu'en pensez vous? Vous mettriez quoi comme bande son? J'ai déjà décidé du groupe(Linkin Park), et Numb me tente bien...
Le lien de la vidéo(Youtube ou autre) serait ensuite envoyé aux différentes rédactions, sans leur donner beaucoup plus de détails...

En fait, j'ai plusieurs idées de vidéos, mais reste à savoir si elles seront réalisables... Le kit est quoi qu'il arrive sur les rails désormais, avec la quasi totalité des plans terminés(reste leur cotation), et le développement des douilles en cours!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 30 avr. 2012 15:08

Eh merde, Surgeon Riffles viennent de m'apprendre qu'ils ne peuvent pas me communiquer les infos techniques dont j'ai besoin... Pas si grave finalement, je vais bientôt avoir un firing pin complet, ça m'aidera à déterminer la longueur finale du bolt. Pour ce qui est de son diamètre, il est 2mm au rayon plus "épais" que la douille(dia 14.93 pour rappel), ce qui donne un diamètre de 19. Son diamètre interne sera donc déterminé à réception du firing pin, de même que le diamètre et la profondeur du perçage de l'éjecteur(j'ai commandé un éjecteur d'AR15), me restera encore à déterminer la longueur finale du bolt. J'ai déjà le diamètre des "oreilles"(dia 26), il me reste donc cette foutue longueur à déterminer. A vue de nez, la largeur des "oreilles" est de 12-15mm, et leur hauteur de 12-15mm là aussi(faut que je redémonte mon bolt pour avoir des mesures plus précises, et encore, la méthode reste à déterminer là aussi...en effet, comment prendre précisément une cote qu'un pied à coulisse ne peut atteindre? Je crois que la pâte à modeler va être mon amie...)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 30 avr. 2012 23:02

Mes derniers tracés:
De gauche à droite: Bolt, "pièce de liaison/feed ramp", chambre"
Image
Le follower(dans le chargeur bien entendu)
Image
La chambre, avec le bloc PDI et le canon installés
Image
Le Bolt(dont le tracé final sera un peu différend en interne, une fois que j'aurai reçu le firing pin complet de Remington M700
Image

Pour rappel, tout avait commencé avec ces premiers tracés(je vous épargne le canon complet, il fait quand même 685mm de long, dans sa première version, il est maintenant environ 10cm plus long)
Image
Image
Quelques cotes ont changé depuis la réalisation de ces plans, il y a quelques mois. Le diamètre du canon est passé de 24.2 à 26mm, la chambre est de 36mm, a une longueur de presque 60mm(on a ensuite le cône), et le canon est maintenant plus long. Il passe d'une longueur totale de 27 à 30". En fait, il a été entièrement repensé pour l'intégration du bloc hop up PDI V2 pour VSR10

En clair, le projet avance toujours, mais les prises de cotes sont encore loin d'être terminées
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 01 mai 2012 13:22

Petites photos, maintenant que le tracé du canon, dans sa longueur définitive, est réalisé. Remarquez sa "petite" longueur...Il fait désormais 762mm de long en tout, sans compter la partie arrière, qui fait 22mm de long, et qui se visse dans le receiver. Sur ces photos, le plan a d'abord été aligné au niveau de la crosse(le rouleau de bande cache Tamiya est là pour montrer le bout du brake)
Image
Puis le plan est passé vers l'avant, au point où le canon est en butée contre la face du receiver:
Image
Ce coup ci, c'est le carton qui donne l'extrémité du brake

Le canon interne sera plus que probablement un 590mm en 6.03, et l'alésage(dia 8.6)sera environ 20mm plus long. Bien entendu, le canon sera fluté, histoire de grappiller du poids! Je pense faire réaliser la chambre et la pièce de liaison en Acier, et le canon en alu, de part sa grande longueur(environ 665mm entre la face du brake et le bloc hop up PDI)

Oh et si tout va bien, je vais pouvoir me commander quelques pièces Surgeon Riffles, merci à Brownell's!
Les pièces en question:
-Surgeon Bolt shroud
-Surgeon Bolt Stop
-Surgeon 1581 XL extractor
-Surgeon spring pin for ejector
-Surgeon spring pin for extractor
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 02 mai 2012 17:13

Le profil définitif du canon:
Image
Ne manque qu'à rajouter la partie qui se visse dans le receiver
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre