MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 03 mai 2012 23:12

Bloc détente reçu ce jour, et une fois de plus, le bolt du M200 m'a été d'une aide précieuse pour comprendre le fonctionnement de la chose!

En attente: M700 firing pin assembly + ejector(RS), cartouches Madbull et divers ressorts et pièces airsoft

Le plan de la pièce de liaison est quasi terminé dans sa phase croquis/prise de cotes. Le plan définitif sera réalisé dans quelques temps, je vais mettre un peu le projet en stand-by, le temps de réceptionner mes pièces et de les étudier.

En même temps, ça fait depuis le début de ce topic que j'y consacre tout mon temps libre, et j'ai besoin de penser un peu à autre chose, pour mieux reprendre ensuite
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 08 mai 2012 21:39

Alors, chers amis, j'ai un peu avancé sur certains éléments. Le canon est tracé dans sa version définitive. Les ajustements de la chambre sont quant à eux à peaufiner courant semaine prochaine, grace au bloc PDI V1 que je viens d'avoir sur le fofo(merci Galyan). La pièce de jonction est entièrement tracée maintenant, et la longueur du bolt a été un peu revue à la baisse, passant de 163 à 154mm. Le canon sera donc maintenu sur 9mm supplémentaires. Me restent donc les plans détaillés du chargeur à finir, et les douilles à développer. Le système est là, faut juste trouver un moyen de l'edapter et le rendre fiable. La charge de gaz sera également à déterminer. Le projet avance donc plutot bien!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 09 mai 2012 14:19

Plop, petite avancée sur les douilles ce matin! Je viens de faire un tracé sur SolidWorks 09, en incluant 98% du système interne. Ne manquent que la valve de remplissage et le ressort de rappel de la tige.
Image
Ces douilles vont donc être en deux parties, plus les 4 pièces de percussion(+ 3 axes pour solidariser les deux guides de la tige percutée et la valve de remplissage). Ce design est donc simplifié au maximum, pour assurer un max de fiabilité. Cependant, le diamètre interne de la douille et donc le diamètre des deux guides vont encore évoluer, le temps de trouver le meilleur volume de gaz, pour atteindre les 450fps(voire un poil moins). Ensuite, la totalité des douilles sera réalisées selon les cotes finales.

Voila la liste complète des pièces qui vont composer mes douilles:
2 demi douilles
1 axe de percussion
1 ressort de rappel
1 valve de remplissage
4 demi bagues de guidage(qui seront vissées dans la douille)
2 axes de 2mm de diamètre servant à empêcher la "contra-rotation" des bagues

Et, contrairement à ma pensée initiale, le ressort de rappel, qui assurera la fermeture de la tête de l'axe de percussion, sera en appui sur la bague côté bille, et contre le gros diamètre de l'axe, qui n'aura finalement plus son chanfrein. Le diamètre de cette partie de l'axe va par ailleurs être un poil revu à la hausse, justement pour le ressort.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 09 mai 2012 17:11

Et hop, triple bonne nouvelle pour cette journée! Mon contact de chez Brownells vient de me prévenir qu'elle est en contact avec Surgeon, car les pièces dont j'ai besoin vont être passées en special order(ils n'ont que les actions complètes, pas les pièces détachées), seconde, le développement des douilles est terminé, selon mon contact qui va me les usiner. Plutôt que se casser la tête avec les modifs de diamètres pour adapter la puissance, on va jouer sur la régulation de pression, mon bolt tournera donc au CO2. Enfin, je viens tout juste de terminer une très belle ébauche du bolt, et la quasi totalité des pièces s'y trouve(ne manque que le bolt handle)
Image

Bon, pour la cocking piece, les cotes c'est pas encore tout à fait ça, de même que pour le percuteur, mais au moins j'ai l'idée générale. Le percuteur est représenté ici en position cocked(prêt au tir), et le bolt est en position verrouillée(les oreilles, pendant la manipulation, sont en position horizontale)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Alumyx » 09 mai 2012 18:23

Très beau travail. Je te te reproche qu'une chose (et vu la mécanique choisie, tu n'y peut rien), c'est la forte dépendance à la température. Sur une partie d'une heure, pas de soucis, mais sur une OP de plus de 24 h, avec des variations de température de plus de 15°C, ça va être délicat à utiliser. A mon goût, cette réplique sera plus un objet de collection (on ne peut plus réaliste !) qu'un bolt qui verra du terrain. :wink:
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 09 mai 2012 18:32

Même avec une utilisation au CO2?(ce qu'on me recommande plus que fortement)

Le point que tu soulèves sera justement testé sur une OP, dès que le bolt sera au point, avant sa présentation officielle, sur une OP Sniperland. Concrètement, il verra une OP de rôdage, histoire justement de voir son comportement avec les variations de température et le crapahutage inhérant aux grosses OP Sniperland
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Création d'un kit de conversion

Message par loky » 09 mai 2012 20:17

Sur une OP, rien n’empêche de mettre ton chargeur dans une poche avec chaufferette. Au contraire, c'est beaucoup plus pratique sur une OP où tu tirs très peu, et tu déclenches toi même le tir (sinon en cas d'urgence, c'est le back up qui fait le travail...)

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 09 mai 2012 20:30

Exact, je suis justement en train de discuter gazouillis avec Alu! lol
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 10 mai 2012 22:21

Eh hop, petite commande passée chez WGC, pour un petit 57$...un canon de 6.02x610mm, et un joint hop up A+ Airsoft, comme les retours sont plutôt bon de ce que j'en ai lu! Tout ceci couplé au bloc PDI modifié + patte Odin(quand il aura le temps d'étudier les pattes PDI, pour en faire une seule de sa création) risque de donner à ce bolt une très bonne précision, et je pense malgré tout que les tirs seront réguliers, comme les douilles sont étudiées pour des tirs uniques(en clair, une charge de gaz/CO2 = une bille), et le couple ensemble percuteur Rem M700/mes douilles apportera tout de même en régularité! S'il le faut, je remplacerai le ressort du percuteur par un ressort d'upgrade d'un fabricant autre que Remington!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Création d'un kit de conversion

Message par groquik » 11 mai 2012 3:15

Je suis discretement le topic mais au vu des dernieres info je ne peut m empecher que hoot est un grand malade :shock: . En tous cas bon courage et continue de nous faire profiter de tes avancées.
Petite exclu asg travaille sur une v2 du ashbury fiabilisée :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 11 mai 2012 8:38

Merci pour ces encouragements l'ami!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 11 mai 2012 9:33

Ca y est, cartouches de pompe Madbull et les autres pièces commandées en même temps sont arrivées. Bonne nouvelle, leur valve de remplissage passe dans la douille, moyennant quelques modifications de mon design.
Ce que j'appelle la vue de face:
Image
Et la vue de dessus:
Image
Ancienne version, pour mémoire:
Image

Comme on peut le voir, la valve a été déplacée vers l'avant de la douille. En addition, la pièce avant qui sert à la fois de guide pour l'axe de percussion et de "bouchon" en attendant le tir a gagné en longueur, du fait de l'implémentation de la nouvelle valve, qui passe à la perfection. I es également à savoir que la pièce arrière sera la seule à être vissée dans la douille, comme on ne peut garantir à 100% le bon positionnement de la pièce avant dans le taraudage. Cependant, elle bénifiera, tout comma la pièce de liaison chambre/receiver, d'un ajustement serré, afin de garantir son étanchéité. De plus, les 2 axes visibles seront doublement bloqués dans les deux guides. Ils y seront installés par vissage, et une vis terminera leur maintien en position, ainsi que la fermeture des demi guides.

Personnellement, je trouve que les différents éléments sont désormais en harmonie!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 11 mai 2012 17:01

Hop! Après les douilles, voici le canon!
La chambre:
Image
Et le canon complet:
Image

Notez que le bloc hop up y est représenté, de même que le canon interne!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 12 mai 2012 2:54

Plop, deux vues de la pièce de liaison, vue de gauche avec une partie du bolt et de la chambre et vue de face
Image

Pour mémoire, la face du receiver, prise par notre ami Lynx:
Image

A noter que l'interne du receiver va être alésé au diamètre 27(pour les locking lugs, les "oreilles" du bolt), sur une profondeur de 46mm, en partant de la face. Ce sera en réalité un alésage de 14mm environ. Il me faudra ensuite réaliser quelques usinages sur la face inférieure du receiver, afin de retirer les emplacements permettant la fixation du bloc détente VFC(sur le vrai, le bloc semble "incrusté" dans son logement, de sorte que la cocking piece puisse verrouiller) et du rail du pouss bille. De plus, ces deux fixations empêcheront la mise en place du chargeur "typé" RS. Il me faudra également réaliser une pièce en téflon(ou autre plastique), qui prendra place dans le receiver, pour compenser la différence de diamètre entre le cylindre(24mm) et le bolt(19mm). Ce "guide" sera en réalité en 2 ou 3 pièces. Une pièce pour la partie supérieure, et une pour la partie inférieure, qui aura une grande ouverture pour permettre la mise en place du chargeur et le chambrement des douilles

Edit: en re-regardant les photos RS que j'avais postées de l'action Surgeon 1581 XL, je viens de me rendre compte qu'ils ont en fait une pièce dans laquelle le bloc détente s'installe, pour être ensuite installé dans le receiver! C'est la pièce rectangulaire noire qu'on peut voir sur la gauche de la photo, juste à droite du bolt handle:
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Création d'un kit de conversion

Message par freelancer » 12 mai 2012 8:54

impressionnant le pointeau ;)

Répondre