MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 04 déc. 2013 11:29

Comme je m'y attendais, la version 19 n'a pas réellement tenu ses promesses, et la 20 prendra le relais courant 2014. Cette dernière reprendra quasiment la moitié de la longueur de l'ogive...

En attendant, j'ai commencé à bosser sur un muzzle brake style Surefire (comme ils m'en avaient donné l'autorisation au début du projet, pourquoi ne pas en profiter?)

Le voici:
Image
Image

Et installé sur le canon:
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
MiniMarius
marksman
Messages : 46
Inscription : 03 oct. 2013 17:08

Re: Création d'un kit de conversion

Message par MiniMarius » 04 déc. 2013 21:21

Personellement j'aime beaucoup ton travail :) :) ! Petite question au niveau de l'usinage du bloc hop hup : quelle matière est utilisée ? Tu n'a pas peur que le matériau utilisé empêche le fonctionnement optimal a cause des frottements ? ? Et pourquoi un nouveau muzzle ?
Dernière question : QUE VAUT CE BOLT D'ORIGINE !!!! j'ai du mal a trouver des tests....:( :(
Tout cul qui dépasse mérite sa 0.40
Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin ne porte pas de lunettes de protection.

Ariege_Boy a écrit :
T'inquiètes sur FA ça partira quand même :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 04 déc. 2013 22:04

MiniMarius a écrit :Personellement j'aime beaucoup ton travail :) :) ! Petite question au niveau de l'usinage du bloc hop hup : quelle matière est utilisée ? Tu n'a pas peur que le matériau utilisé empêche le fonctionnement optimal a cause des frottements ? ? Et pourquoi un nouveau muzzle ?
Dernière question : QUE VAUT CE BOLT D'ORIGINE !!!! j'ai du mal a trouver des tests....:( :(
pour le bloc, c'est de l'alu. De quels frottements tu parles?

pourquoi un nouveau muzzle? Tout simplement parce que je préfère le look de celui-ci à celui d'origine...

D'origine, je l'ai trouvé pas mal, mais le système de charriotage est impérativement à ménager car trop fragile
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 09 déc. 2013 1:08

Allez hop, je profite de la remise en route du fofo pour poster une toute petite mise à jour du canon, avec deux accessoires sympas:

Image

Image

On a donc un muzzle brake typé Surefire(modélisé avec leur autorisation), et un silencieux(revenant un peu sur le AAC Titan QD). Comme vous pouvez le voir sur ce modèle 3D, le muzzle brake a été un poil modifié. Il a désormais le même diamètre que l'extrémité du canon, et n'est plus installé par vissage(14mm+ au passage), mais ajusté au canon puis fixé à l'aide d'une vis(probablement une M3 ou une M4 à tête fraisée). Le silencieux utilise une grosse partie du design du AAC TiTan QD, et est fixé au frein de bouche grâce à la fois à un ajustement et une petite clavette, qui assure son guidage et sa mise en position. La demi-douille avant a elle vu sa longueur encore une fois augmenter, mais là je suis arrivé à la limite technique: le diamètre interne(en cône de 6.00mm à 5.90mm) a un diamètre de 6.00mm, et le diamètre externe est de 6.5mm. L'épaisseur de la paroi en extrémité de douille, dans ce qui serait l'ogive sur la vraie, est de 0.25mm à ce point, impossible donc d'aller plus avant! Fatalement, la profondeur du logement du bloc hop up et la longueur du canon ont dû être retouchées, de 1.514mm très précisément, pour les adapter à cette dernière variation de longueur, qui me fait arriver à la 22eme version de la douille... A mon sens, son design est donc désormais abouti, il ne me restera plus qu'à lancer la fabrication d'un nouveau proto courant 2014(probablement Février ou Mars). Niveau Fabrication, le canon complet(sans le frein de bouche, ni le silencieux cependant, leurs designs étant susceptibles d'évoluer encore un peu) sera lancé à la mi-Janvier, suivi par le Bolt courant Février. A ce jour, la réplique est dotée de 2 chargeurs Accuracy International pour AX338, du percuteur complet, du kit extracteur, du kit ejecteur, du bolt stop et trigger hilding piece Surgeon, du bloc détente JARD, des sights et du montage de lunette A.R.M.S, du bipied, des attache sangle QD et du grip CAA, de la lunette Sniper(oui oui, c'est bien la marque lol, en fait une copie d'une Leapers selon moi) et de la lampe Surefire M951...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Alumyx » 12 déc. 2013 13:12

Pour le silencieux, tu te fais chier pour rien ! Pire, tu te fait chier, alors qu'en faisant plus simple, tu aurais de meilleurs résultats : en airsoft, rien ne vaut un tube de mousse en guise de silencieux !
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 12 déc. 2013 13:21

Pas faux! Mais ça a quand même de la gueule sur le modèle 3D mine de rien...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
MiniMarius
marksman
Messages : 46
Inscription : 03 oct. 2013 17:08

Re: Création d'un kit de conversion

Message par MiniMarius » 12 déc. 2013 23:38

Quand je parle de frottements , je parle des materiaux utilisés pour l'externe de ta culasse : si le diametre n'est pas parfaitement adapté ou que un petite partie est de mauvaise dimensions , il risque selon moi d'avoir des frottements culasse /receveir . Le probleme dans ce cas c'est la l'huile que tu va utiliser , elle va se deposer dans les douilles lors de l'ejection et en supposant que yai de la poussiere ( on joue pas dans des hopitaux quioque ) il va y avoir des problemes mécaniques. Sinon continue !
Tout cul qui dépasse mérite sa 0.40
Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin ne porte pas de lunettes de protection.

Ariege_Boy a écrit :
T'inquiètes sur FA ça partira quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
MiniMarius
marksman
Messages : 46
Inscription : 03 oct. 2013 17:08

Re: Création d'un kit de conversion

Message par MiniMarius » 01 janv. 2014 19:07

Alors ça avance ?:)
Tout cul qui dépasse mérite sa 0.40
Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin ne porte pas de lunettes de protection.

Ariege_Boy a écrit :
T'inquiètes sur FA ça partira quand même :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 25 janv. 2014 15:03

Le projet a pas mal ralenti, pour faire place à un projet de famille (un petit bébé)... Cependant, 3 ensembles arriveront dans le courant de l'année: le Bolt, le Canon et le dernier proto de la douille, qui sera suivi l'année suivante par 9 douilles de série, ce qui me donnera un chargeur complet à fin 2015. Vous l'aurez compris, la mise en fabrication des pièces a laissé la priorité à ce nouveau projet! De plus, le canon ne me convient finalement pas tout à fait dans sa version actuelle, donc quelques petites corrections esthétiques sont encore à apporter à mon goût... En tout, j'en ai encore pour environ 800€ de pièces pour cette année, et plus encore en 2015(320 pour le bolt, environ 310 pour le canon et 150 pour la douille, et 9 fois 150 pour la douille de série, ce qui me fera un total approximatif e 1350€ de douilles en 2015...) J'ai réussi, non sans mal, à glisser ces investissements dans les budgets 2014 et 2015, sans avoir à revendre mon M40 ARES! Mais, les premiers essais de tirs de cet ASW338LM auront bien lieu cette année!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 26 janv. 2014 13:49

Le canon, tel qu'il sera fabriqué. J'ai supprimé le décrochage en fin de canon, et augmenté le diamètre du frein de bouche. L'ensemble a désormais un diamètre externe de 28mm.

Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
MiniMarius
marksman
Messages : 46
Inscription : 03 oct. 2013 17:08

Re: Création d'un kit de conversion

Message par MiniMarius » 18 févr. 2014 21:56

J'espere que ton projet va aboutir :) t'a une idee de la periode a laquelle tu fera tes test ?
Tout cul qui dépasse mérite sa 0.40
Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin ne porte pas de lunettes de protection.

Ariege_Boy a écrit :
T'inquiètes sur FA ça partira quand même :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 18 févr. 2014 22:12

Merci! Pour la période des tests, pas la moindre idée, malheureusement, mais le plus probable serait en fin d'année
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 26 févr. 2014 13:26

Allez hop, encore quelques changements... Heureusement que je n'ai pas lancé la mise en fabrication... Au menu, changement de diamètres sur la chambre, changement de matière(passage à du full alu, pour passer de 1450g à 966g selon Inventor), et je bosse toujours sur le design final de ma douille...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 10 mars 2014 10:52

Bonne nouvelle, je suis maintenant en attente de quotation des nouvelles pièces, et la mise en fabrication sera probablement lancée courant semaine prochaine, ce qui va donner des premiers tirs d'ici 3-4 mois je pense( le temps de trouver joints et ressorts pour les douilles), et le bloc hop up sera made in Sniperland...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting

Message par Mich-Mich » 16 mars 2014 17:02

Allez petite avancée sur le bolt. J'ai fini par réussir à réaliser l'alésage correspondant au diamètre des locking lugs, et le bolt verrouille magnifiquement bien. J'ai aussi réglé le problème des douilles qui piquent du nez. Ceci était en fait dû au follower qui ne remontait pas assez, car il était un peu coincé par le mastic utilisé pour corriger le profil inférieur du receiver, et pour créer, en attendant le canon, la rampe de chargement. Les 10 balles de manipulation s'engagent maintenant à la perfection, sauf la 11eme, qui a été modifiée. Cette dernière a en fait été raccourcie à la longueur de ma douille, qui mesure 10mm de moins qu'une balle de .338 Lapua Magnum. Cependant, je me retrouve face à un nouveau problème, qui sera résolu sur la chambre définitive. La balle modifiée quitte le chargeur normalement, emprunte la rampe puis bloque. Après un rapide examen, il s'est avéré qu'avec un diamètre de 7mm(contre 1mm sur la balle complète), ce qui reste de l'ogive n'a plus assez de dégagement pour pouvoir être chambré... Qu'à cela ne tienne, un chanfrein bien placé une fois la chambre installée sur la pièce de liaison corrigera aisément ce dernier soucis!


Edit pour changement du titre, qui est désormais le suivant: Transformation ASW338LM Spring en Shell Ejecting
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre