MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 26 sept. 2013 21:27

C'est clair! Une fois les dernières pièces réceptionnées et installées, restera le plus long et le plus intéressant: les réglages!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Re: Création d'un kit de conversion

Message par phoenix5711 » 26 sept. 2013 22:16

super boulot


j ai hate de le voir sur le terrain :D
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 26 sept. 2013 22:58

Bientôt camarade! Tu seras le premier Sniperlandais à le voir en vrai! Je le prendrai à l'entraînement du 13, mais il ne sortira que peu de temps du coffre
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 28 sept. 2013 15:44

Quelques nouvelles photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Simon » 28 sept. 2013 15:59

Toujours du beau boulot !

Ça me fait penser à ça, un modèle AEG presque abouti : http://www.youtube.com/watch?v=c9HEYLmK9qY
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 28 sept. 2013 16:03

C'est pas un AEG, mais un GBBR, et il est sur MSI lol
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Simon » 28 sept. 2013 18:06

Mea Culpa mon clavier a fourché, je pensais bien dire GBBR.

(En plus ma remarque est très conne après réflexion, vu que je suis au courant grâce à toi via ma boîte de Newser, mais autant laisser l'exclu à MSI :wink:
Je n'avais pas fait le rapprochement entre nouveau pseudo et auteur du mail)
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 01 oct. 2013 0:21

Eh ouaips!

Bon ben la société qui allait me réaliser une grosse partie de mes pièces(Bolt et douilles de série) a été placée en redressement judiciaire, et sous contrôle d'un mandataire... Ce qui fait que je vais être obligé de me tourner vers les Chinois...

Au passage, Bolt version Octobre 2013:
Image

Je vais profiter des tarifs pas trop élevés des Chinois pour le faire réaliser en un bloc. Ne sont pas présents le taraudage du Bolt Shroud et le filetage du Bolt Handle (toujours ça de gratté, et en plus j'ai les outils!)

J'en ai profité pour leur demander toute une série de quotations pour la douille, avec pas moins de 11 variations, allant de 15 à 200 douilles(voici les incréments: 15, 20, 30, 50, 60, 70, 100, 120, 150, 160 and 200), toujours bon à savoir si du monde cherche à se lancer dans l'aventure...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 05 oct. 2013 2:29

Après de très(trop?) nombreuses heures à tergiverser pour déterminer la position exacte de l'axe du perçage/taraudage (M26x1.5) de la pièce de liaison, celle là même qui va me permettre d'installer l'ensemble chambre/bloc hop up/canon au receiver, il m'est subitement venu une illumination: pourquoi ne pas utiliser le receiver neuf fourni par Airsoft Entrepôt?
En effet, ce receiver étant neuf, il dispose toujours des fixations d'origine! Et là, il me suffit de sortir mon bon vieux pied à coulisse et mesurer la distance entre la partie inférieure de la fixation avant du bloc détente et le diamètre du cylindre, qui est de 24.5mm, puis de mesurer l'épaisseur de ladite fixation, qui est de 7.5mm. On arrive donc à un axe qui se situe à 31.05mm de la base du recoil lug...

niveau tarif, j'en suis à un plus de 250€ pour le canon complet, ce qui est à des années lumières du seul devis que j'ai pu obtenir en France(plus de 1200€, juste pour le canon...)

je suis en attente de prix pour le bolt, ainsi que la quotation pour les différentes quantités de douilles.

la pièce de liaison sera installée en force, et maintenue en place à l'aide des vis de fixation du canon d'origine. Il me faudra encore faire la pièce de compensation de diamètre, et faire réaliser l'alésage de diamètre 26.2 qui permettra au bolt de pivoter à 90 degrés et ainsi verrouiller et permettre le tir, après réalisation du chambrage. Que c'est bon de se dire que je commence à en voir le bout, et que les essais nucléaires vont enfin pouvoir commencer!

au passage, je vais devoir reprendre la douille(petite rectification, pour refaire la concentricité), et légèrement agrandir le diamètre pour le passage de la valve de remplissage, et retirer 0.5mm du diamètre de la tête de cette dernière...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 09 oct. 2013 17:11

La quotation pour les douilles:
Image

Le bolt lui même, pour une pièce unitaire, est à 422$ fdp in, le canon pièce de liaison + chambre + canon) est lui à 390$
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 10 oct. 2013 17:04

AWSM WELL réceptionné il y a quelques heures et le moins qu'on puisse dire, c'est que les matériaux de certaines pièces sont à chier, genre le bolt stop, qui a explosé à la première manip du bolt, ou de la détente, qui a cassé après 3 manipulations... à vide! Et je passe les assemblages au burin qui ont déformé le boîtier de culasse, ou le chargeur qui ne verrouille pas...

Le receiver, le bloc détente et le bloc hop up seront remplacés par du ARES, et un chargeur AI est en voyage...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 11 oct. 2013 6:01

Allez défi du jour: fabriquer une nouvelle détente et un nouveau bolt stop, pour remplacer les pièces d'origine qui ont cassé... La détente sera en fait une détente d'origine d'un ASW338, retaillée aux dimensions de celle d'origine, et le bolt stop dans un bout d'acier...

Le sear et son pivot seront eux aussi refaits en acier, afin de supporter la puissance du ressort du percuteur, de même que la cocking pièce. Là aussi, un cylindre sera utilisé pour compenser la différence de diamètre entre le bolt ARES/WELL et le bolt AI(24mm pour le ARES/WELL contre 20mm pour le AI.) Ce que j'ai nommé barrel extension sera également taillé dans ce tube. Je suis tenté de penser que finalement le design copié par WELL va l'être très utile, bien que le design ARES V2 soie plus adapté côté canon... La chambre sera réalisée dans une tige filetée au diamètre/pas de vis correspondant à la pièce servant actuellement à fixer le canon. À ma grande surprise, il y a la place pour déplacer le bloc hop up plus en avant dans le canon, ce qui est une excellente nouvelle, bien que le diamètre du bloc d'origine doive être un peu réduit. Il me faudra aussi revoir le puits de chargeur: alors que le chargeur AI a une largeur max de 18mm, le ARES/WELL fait 24mm, soit une différence de 6mm... Peut-être vais-je aussi refaire cette pièce!

Les stock sides sont de très bonne facture, mais le design AI a une fâcheuse tendance à me rebuter... Elles seront donc remplacées par des Viper Skin courant 2014. Le châssis en lui-même est plutôt pas mal, et la crosse pliante a moins de jeu que celle de mon ASW338!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 12 oct. 2013 14:39

Je viens de tomber sur un truc fort intéressant... Un châssis AWSM avec une action Surgeon XL installée:
Image
Image
Image
Image
Image

Z'en pensez quoi?

Niveau prix, on arriverait à ça:
Action Surgeon 1581 XL(VFC): 70€ fdpin
Canon complet : 288€ fdpin(au taux du jour, soit 390 US$)
Bolt : 311€645 au taux du jour(soit 422 US$)
Chargeur AI 2468(5rd .338) : 79.99€ au taux du jour(soit 108.32 US$) pièce
Bloc détente de M700 : 116€645 au taux du jour(soir 157.95 US$)pièce
Bolt de base(WELL G96A) : 180€ fdpin selon les shops
Pièces Surgeon : 173€
Soit un total de 1219€28 pour cette version, somme à laquelle il faut encore ajouter(même pour l'AWSM "normal") un nouveau magwell(celui d'origine, qu'il soit WELL ou ARES est trop large, et n'est donc pas adapté pour les 5rds AI), et un rail à fabriquer et installer sur l'action(ou commander le rail de l'ASW338LM chez VFC en direct je pense, et le couper à la bonne longueur)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Big moustache » 14 oct. 2013 20:23

J'en pense malheureusement que tu vas avoir des problèmes avec la maréchaussée à forcé de commander des pièces RS.
Mais bon, je plussoie ton projet et ton opiniatreté. :wink:

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich » 15 oct. 2013 22:14

Rassure toi mon ami, je ne commande que les pièces"légales". Loin de moi l'idée de monter un truc avec la majorité des pièces illégales!(seuls les chargeurs peuvent être tendancieux. Selon ESP. Ils sont classés, et selon des tireurs sportifs non...), et le percuteur est une copie maison du Surgeon( et ne résisterait pas à du .338 Lapua)...

sinon, chargeur AI 5rd reçu ce jour, et bien entendu il ne passe pas dans le magwell de l'AWSM WELL/ARES qui, en plus d'être trop large se révèle trop court d'environ 1mm...

j'ai aussi commencé le modèle 3D de la nouvelle chambre et du bolt AI, mais Inventor a planté et j'ai eu la flemme de tout recommencer, donc ça sera pour samedi.

j'ai également commencé à plancher sur la version présentée plus haut, et pour laquelle une nouvelle partie centrale du châssis AI sera nécessaire. Elle sera réalisée dans un carré en alu plein, sur le modèle du vrai châssis AI. Les skins seront remplacés par des Viperskin. Encore pas mal de boulot en somme!

Édit: je viens de jeter un oeil sur le site d'ESP, et un truc m'a fait tiquer: le pontet Badger Ordnance M5, livré avec un chargeur AI en 5cps, est en vente libre, alors que le chargeur AI seul est classé... Les percuteurs sont en vente libre eux aussi, de même que les extracteurs et éjecteurs... Il y a une fonctionnalité pas mal sur leur site: il faut être enregistré(ou connecté) pour voir les articles qui sont classés, j'ai essayé avec les AR15 et les armes de poing, non connecté, elles ne sont pas affichées, alors qu'elles apparaissent une fois en ligne. J'ai également découvert que les freins de bouche sont eux aussi en vente libre!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre