Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Doc11 » 20 déc. 2011 17:06

Err... My bad.
Pourtant j'ai tout lu... :s
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 20 déc. 2011 17:09

une sangle 1 point sur un bolt de 4.5 kg... (aucune ironie ni sarcasme ici) j'ai comme un doute, autant sur la solidité (de la sangle), que la stabilité et le confort de transport de la réplique

ou alors je me fourvoie complètement

de plus, l'avantage d'une sangle 2 points pour un bolt, c'est qu'on peut aussi l'utiliser comme aide à la stabilité au niveau de la nuque (quand on tire debout).
Maintenant, comme le dit Alumyx (et il a raison), c'est un bolt parfait pour LUI, peut etre ne tire-t-il jamais debout. Ce qui rendrait cet éventuel avantage completement nul pour lui
Dernière modification par Arcana le 20 déc. 2011 17:13, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 20 déc. 2011 17:12

C'est surtout qu'il manque le "petit" Kg de la lunette... L'un de vous a t'il déjà utilisé un bolt avec une sangle un point ?

Sinon, pour le côté tacticool, c'est vrai que des passage de sangle monté sur rail comme ça, c'est super classe :

Image
Dernière modification par Alumyx le 20 déc. 2011 17:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par switch » 20 déc. 2011 17:14

Alumyx a écrit :C'est surtout qu'il manque le "petit" Kg de la lunette... L'un de vous a t'il déjà utilisé un bolt avec une sangle un point ?

Sinon, pour le côté tacticool, c'est vrai que des passage de sangle monté sur rail comme ça, c'est super classe :

Oui sur un AWS totalement chargé pour du CQB et c'était pas terrible du tout niveau confort.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 20 déc. 2011 17:16

je suis assez d'accord, mais le probleme continue de se poser sur le fait que les rails soient amovibles... si on ne veut pas de rail, on peut pas avoir de sangle ?
(quand je dis "on", je veux dire celui qui va jouer avec la réplique, je suppose que si tu as concu des rails amovibles c'était dans le but de les retirer quand tu le veux)
un peu radical comme choix, non?

donc, une sangle 1 point sur une réplique de 4.5+1kg, ca fait peu je pense ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 20 déc. 2011 17:18

D'un autre côté, ce sera pareil pour le bipied... Je verrais bien, mais il me semble que les rails soient une bonne solution.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Fred » 20 déc. 2011 17:24

+1, ça permet aussi à ceux qui n'utilisent pas de sangle de pouvoir retirer proprement les attaches..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan » 20 déc. 2011 17:32

J'avoue que l'idée de la sangle 1 point me viens du fait que je ne sais jamais quoi faire de mon bolt quand je dois dégainer mon back-up =x

Maintenant, niveau solidité, je connais des boucles capable de supporter 100kg de traction =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky » 20 déc. 2011 18:35

Sangle un point pour une réplique longue que l'on transporte dans le dos c'est pas le top. Je pense que ça bougerait beaucoup trop. Mais après mon expérience dans les sangle 1 points est très limitée

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 20 déc. 2011 18:55

@Renan: si ton bolt est pas trop "canapèchisé":

tu l'as, normalement, en bandouillère (au dessus d'une épaule, la sangle passe au rein de l'autre coté).
Genre: réplique à droite, sangle passe par l'épaule gauche et fais le tour du corps pour passer à droite et se rattacher à la réplique
tu pousse sur la crosse, ta réplique finis dans ton dos, canon vers le bas (tactique de guitariste notamment)
pour reprendre, tu tiens le canon, et tu refais glisser ta réplique en avant.


pour la solidité, OK, mais pour le confort de voyage, je suis tjs pas rassuré :p

oui, effectivement, les rails sont une super solution pour ceux qui veulent PAS de sangle ni de boucles, j'y avais pas trop pensé ^^

donc... ben vivement que tu nous montre ce que tu prévois (éventuellement) pour fixer une sangle à l'arrière
Et renan: tu seras pas obligé d'utiliser une 2 points :p mais ceux qui veulent le faire le pourront
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 20 déc. 2011 21:10

Petit HS au passage : merci à tous pour votre intérêt ! C'est ultra motivant de voir que le topic ai grossi de 5 pages en si peu de temps !
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Powerp » 20 déc. 2011 21:11

Il faut aussi penser à ceux qui veulent la crosse pliante, si on met la fixation sur crosse, ce sera chiant. Ce serait plus pratique de le mettre à l'arrière du châssis.
Par contre, 2 petits points me chagrinent: le fait que tu passes le chargeur en double pile, et le fait que le réglage hop up ne soit pas solidaire du canon, ça faciliterait les choses au niveau du changement de garder les réglages.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 20 déc. 2011 21:20

Un chargeur en simple colonne implique (au choix) :

- Soit que celui ci ne soit engageable que culasse ouverte (donc si on veut avoir un chargeur dans la réplique sans qu'elle soit armé, il faudrait tirer une bille au sol).
- Soit que l'on reprenne le système VSR-10, ce qui implique de perdre une bille à chaque fois que l'on sort le chargeur...

L'un comme l'autre, ça ne me semble pas acceptable. Du coup, je préfère travailler sur un double colonne optimisé pour ne pas abîmer les billes. Car après tout, c'est le seul défaut d'un double colonne, et ce défaut là, je suis sur de pouvoir le régler !

Pour les points de fixation de sangle, ils seront forcément prévu. Très certainement via des rails, que ce soit sur crosse pliante ou fixe.

EDIT : le hopup est certainement l'une des pièces les plus complexe à réaliser. Je ne pense pas revenir sur ce que j'ai déjà inventé. De toute façon, que ceux qui change d'outer barrel fréquemment se fassent connaitre... Ils ne doivent pas être nombreux ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Doc11 » 20 déc. 2011 21:46

Petite question pratique: tu fais réaliser toute la "série" d'un coup ou tu développes un prototype?
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 20 déc. 2011 21:50

Il a dit qu'il ferait d'abord un exemplaire qu'il testerait, pour ensuite si c'est concluant, la petite série :twisted:

Répondre