Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
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Powerp
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Powerp » 19 déc. 2011 20:06

Selon les finances du moment, je pourrai être très intéressable, mais je n'aime pas du tout la crosse.
Par contre, la mécanique me botte complètement.

Pour moi, l'idéal serait une crosse pliable, ce serait beaucoup plus transportable.
De plus, la possibilité de choisir la longueur du canon serait un gros plus, sachant que je ne suis pas un grand fan des canons hyper longs.
Pour des raisons d'ergonomie, il faudrait pouvoir y monter une poignée adaptée. Vu le nombre de poignées pour M4 présentes sur le marché, faire une fixation adaptée pourrait être une bonne idée.
Enfin, un dernier petit point pour un montage bien bas, ce serait d'usiner le rail dans le receiver. Comme ça, plus de risque de rail mal serré, et la possibilité d'adapter un rail long en option, genre mars avalon.
Si la plupart de ces points sont abordés sérieusement dans le projet final, et que les moyens suivent évidemment, je le prends.

Edit:
Pour les tailles de canon, on a 3 canons qui me semblent intéressants chez pdi:
650mm(psg1 long): Pour les fans de canne à pèche, ils font pas mieux.
520mm(m16a2): Pour les gens raisonnables qui veulent un canon classique (L96, M24...)
420mm(M4 sporter): Les habitués du VSR ne seront pas dépaysés, et c'est déjà assez compact vu que le bloc sera plus près par rapport à un montage classique.

Pour le canon long, on pourrait mettre un beau frein de bouche, pour l'intermédiaire, un filetage, et pour l'extra court, un beau flash hider pour adapter un silencieux à montage quick drop.
Ma préférence irait sans doute pour le 520 s'il n'y a qu'un canon, et si on peut en prendre 2, ce serait un 650 et un 420, surtout si on peut les échanger rapidement.
Dernière modification par Powerp le 19 déc. 2011 20:25, modifié 2 fois.
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par switch » 19 déc. 2011 20:08

Alumyx a écrit : @ Switch : et pourquoi pas en fait ? Pour des raisons d’esthétisme, c'est vrai que je préférerais n'avoir le dégagement du verrou que d'un seul côté, mais vu ce que ça change au bolt, il est tout à fait possible de sortir un receiver gaucher. :wink:
Ça serait possible sur une petite série sans trop influer le prix tu penses ?

(je ne l'ai pas précisé dans le message précédent, mais je suis intéressé par la réplique ^^)
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par groquik » 19 déc. 2011 20:19

denis tu connais ma position ^^ et tu vois powerp est d'accord avec moua :p
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powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Powerp » 19 déc. 2011 20:26

Aucune concertation pourtant^^
Sur quels points tu penses comme moi?

PS: à ce tarif là, on aura des trigger box sur roulement j'espère?
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Wi110 » 19 déc. 2011 20:30

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, notament le canon court histoire de gagner en encombrement.
et si production en petite série il y a, j'en serai surement :P

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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 19 déc. 2011 21:22

@ Powerp :

Pour la crosse, c'est assez simple au final...

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En dévissant les 4 vis en orange sur cette image, on enlève toute la partie arrière. A partir de là, envisager une crosse para me semble tout à fait possible. Pour l'articulation, c'est un poil plus délicat, mais rien d'insurmontable, loin de là ! On pourrais même envisager une crosse plus classique sans remettre en question le reste de l'architecture du bolt.

Pour ce qui est du canon, j'avais pensé exactement à la même chose que toi, à quelques détails près. Le démontage de l'ensemble outer/inner/hopup se fera très simplement, en dévissant 4 vis, et ce, sans avoir besoin de démonter la mécanique de la crosse. Par contre, cela fera perdre les réglages hopup. Prévoir 3 longueurs de canon me semble donc être une très bonne idée. Dans tous les cas, j'avais prévu un pas de 14 mm en bout, et donc la possibilité d'y fixer plus ou moins n'importe quoi. (Et je réfléchie bien sur à un frein de bouche spécifique, très certainement inspiré de celui de mon AT-96.) Et pour rassurer les craintifs des cannes à pèche, la version 650 mm devrait mesurer en tout à peut près 1150 mm.

Pour le rail, usiner le receiver dans la masse est techniquement possible, mais cela limite les possibilités, et risque de faire monter le prix. De la façon dont j'ai conçu la réplique, tous les rails sont usinés dans un même profil. Si la boite d'usinage se débrouille bien, elle sort des barres de plusieurs mètres de long de ce profilé dans lequel elle peut réaliser les différents rails de la réplique. Du coup, je suis plutôt opposé à cette solution.

@ Switch : très franchement, c'est un détail qui devrait être jouable à moindre prix : on usine tous les receivers en droitier, et en option, certains peuvent recevoir une paire de fraisages de plus pour recevoir un levier d'armement à gauche.

Et bien évidement, les blocs détentes seront au poil ! J'ai une réputation à tenir ! :mrgreen:
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Fred » 19 déc. 2011 23:09

800€ !!!! :shock:
Ah ouais, j'avais pas vu ça comme ça...
Et bien ... franchement, s'il en vaut la peine, je peux être partant. Faut rajouter combien si on veut une crosse en bois ? :mrgreen:
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par iceman » 19 déc. 2011 23:27

je vois que sa parle de solid works, quelqu'un sait ou on peut le trouver euh....... pas cher voir free

car je je reflechi en se moment a un systeme de "recul" pour monter sur mon trg, et refaire quelque piece en 3d me tente pas mal.

le design et sympas, meme si je suis pas fan de la poignée

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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 19 déc. 2011 23:31

D'un autre côté, PDI vient de nous sortir une mécanique même pas complète pour 770€... :mrgreen:

Bon, avec toi, ça fait déjà 4 personnes plutôt intéressés... Je languis de savoir à quoi va ressembler le devis, parce-que franchement, voir aboutir un tel projet, ça serait carrément la classe !

Au niveau de la crosse, vous abusez par contre : entre la version tacticool, la version pliable/poignée m4, et la version bois, ça fait beaucoup de variantes pour un bolt en série aussi limité ! :mrgreen:

EDIT : la poignée est très loin d'être finie ! Attendez de la voir avec des plaquettes bois pour vous faire une idée. :wink:
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par iceman » 19 déc. 2011 23:59

apres le budget ces comme chez lamborghini ou aston martin, plus ces cher, plus tu est sur que ces des connaisseur qui vont aquerrir, et ces pas la machine a tout le monde

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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par ATC-DpMp » 20 déc. 2011 1:54

peut etre interesse celon le prix final ......


il y aura du bois ?
Dernière modification par ATC-DpMp le 20 déc. 2011 10:33, modifié 1 fois.
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Powerp » 20 déc. 2011 3:01

J'avais bien vu les 4 vis, ne t'en fais pas. C'est juste qu'au prix estimé du bouzin, j'ai pas envie de payer 1/8 du prix pour une crosse qui me servira de presse papier sur le long terme.
Je préfère largement l'avoir nu et faire ce qui me plait derrière pour moins cher, que d'investir dans la crosse, qui est un bloc d'alu relativement lourd usiné qui coûterait cher pour un truc qui prendra la poussière.
Le bon plan à mon sens, ce serait cette méca, mais sans crosse ni poignée, et avec des fixations pour caser ce qu'on trouve classiquement sur le marché. C'est un peu moins unique, mais on y gagne en coût de fabrication ainsi qu'en customisation, le but étant quand même d'avoir une pièce vraiment propre à son proprio.

Par contre, pour tes histoires de perdre les réglages hop up en changeant de canon, je ne vois pas exactement ce que tu entends par là. Dans ma tête, ça consisterait à changer le canon externe, qui contiendrait un canon interne ainsi qu'un bloc hop up propre. Bien sur, le prix serait sensiblement plus élevé (un bloc de plus), mais on y gagnerait en modularité.
Pour peu qu'il y ait un système de "rail" pour être exactement dans la même position, ça ne bougerait pas d'un poil. (j'entend par là une ou deux gorge dans le canon, avec une ou deux excroissances dans le receiver pour que tout s’emboîte et que les vis ne servent que de "sûreté".
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan » 20 déc. 2011 9:02

Faut pas non plus pousser mémé dans les orties, le but, c'est de proposer un bolt a part, pas de proposer de faire un bolt unique a chaque payeur!
Plus vous allez vouloir de spécificités uniques, plus ça va faire monter la note qui sera déjà salée!

Notez d'ailleurs que, rien qu'en conception, Denis vous fait un vrais cadeau en vous faisant économiser ce que coûte un designer et un ingénieur!
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Cassius » 20 déc. 2011 11:03

On voit bien que le bolt idéal est une notion "Flou" ;)
Pour moi, ce qui pêche dans cet excellent design, c'est justement la notion de plateforme. Le coeur du bolt c'est la mécanique, elle doit être commune a tous.

Ensuite pour moi il faudrait le découper:
- La crosse
- La poignez
- Le châssis
- Le "garde main" avant

Ce découpage permet a la fois des modification plus facile mais egalement de réduire les coups (je suis pas spécialiste mais je crois que plus on part de bloc petit, moins la pièces coute cher en matière première et en traitement).

A partir de la:
- La crosse -> Fixer par une visse unique a l’arriére du châssis. Permet de changer pour des crosse du commerce avec un peut d'adaptation (tube de crosse M4 ou Crosse pliable Fab Defense par exemple...)
- La poignée -> Une fixation compatible armalite permettrait a chacun de s'y retrouver avec sa poignée a "soit", ce qui n’empêche pas d'en usiner une spécifique "d'origine"
- Le châssis : rien de spécial
- le garde main avant: rien de spécial non plus. Mais pour le coup, pourquoi pas une base en résine armée, pour gagner en poids.

J'ai fait relativement peu de design mécanique. C'est des idées un peu "comme ca", histoire de faire avance le débat. Encore une fois, le travail d'Alumyx est impressionnant et les idées sur la mécanique excellente! La difficulté pour une commande groupe serait de mettre tout le monde d'accord ;)


Petit Hs:
Finalement, une idée pour justement peser plus dans l'industrie des lanceurs: Je vois tout les jours sur ce forum des gens faire des réalisation magnifique et des bricolage très bien pense! Tres clairement la communauté du snipe a ici un réel talent, le probleme c'est qu'il n'y a pas d'interface efficace (je sais que certain n’hésite pas écrire, voir harceler les fabricants ;) ) Ce qu'il nous faut c'est un événement avec les industriels, sponsorise par eux...
Pourquoi pas une compète façon Trophée des robot E=m6 ? Plusieurs team bosse pendant une semaine pour fournir le meilleur projet... Le gagnant vois sont projet réalisée. J'imagine très bien qu'on pourrait impliquer des école d'inge ou des université dans et faire des équipes mixte joueur/ingé... L'industriel y gagnerai un design innovant "gratuitement" et en un temps record.
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Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 20 déc. 2011 11:22

juste un détail, la crosse me chiffonne un peu

EDIT: boulet inside... rien ne me chifonne plus, merci Renan


très sympa... ca dépendra un peu de mes finances, mais si j'ai mon augmentation ou que je change de boulot pour un meilleur salaire, j'en serais

et si, en plus, il peut etre modulaire pour changer les crosses/poignées, etc facilement, alors la je suis aux anges
Dernière modification par Arcana le 20 déc. 2011 13:20, modifié 1 fois.
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