Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Martic7 » 04 juil. 2012 9:29

Depuis le temps que j'attendais que ce sujet remonte. :D
Je l'avais suivi avec attention lorsque je n'étais pas inscrit. Si un jour il y a une commande groupée, il est fort probable que j'y participe.
Une question pour la poignée, le modèle GBBr est toujours d'actualité ou alors tu restes sur celle avec les plaquettes en bois ?
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky » 04 juil. 2012 9:45

Vu les images, je dirais plaquette en bois... Ce qui d'ailleurs lui donnera un look terrible !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 04 juil. 2012 9:48

Je n'ai pas abandonné l'idée de la poignée et de la crosse RS, mais si un proto voit le jour, il sera plus ou moins dans la configuration des dernières photos : crosse fixe (avec effectivement plaquettes bois), et canon de 650.
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par switch » 05 juil. 2012 19:05

A la limite pour les plaquettes, rend les compatibles avec celles pour M1911 ou autre pistolet, ça permettrait de faire du custom pour peu de frais :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 18 juil. 2012 9:51

Bon, finalement, plus je regarde la crosse, plus je la trouve lourde visuellement (Powerp, tu as finis par me convaincre !). De plus, elle est assez compliqué en usinage, et relativement lourde. Ajoutez à ça que le démontage de la crosse se fait par 4 vis... Bref, en relisant vos propositions, je suis reparti sur un concept intermédiaire : crosse perso facilement démontable (1 vis), légère, et poignée de GBBr. Je n'ai pas de screenshot sous la main, mais c'est déjà dessiné !

J'aurais besoin de votre aide pour connaitre la largeur d'une poignée de GBBr (m4) au niveau de la fixation, ainsi que la largeur du corps d'un m4 au dessus de la poignée : l'idée étant de conserver un arrondi bien dans la continuité de la poignée. Idéalement, si vous avez des plans sommaires de la partie haute d'une poignée RS/GBBr, je suis preneur ! (Soyons fou, une version SolidWorks d'une poignée toute faite !)

Photos à venir, promis !
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 18 juil. 2012 9:56

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 18 juil. 2012 10:58

Je recherche des plans techniques, pas une grossière vue 3D pour réaliser un jeu vidéo. ^^ Le premier lien, c'est sur, c'est mort ! Le second, à voir, mais j'ai quand même quelques doutes vu les screenshots. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 18 juil. 2012 11:20

pfuah... permets moi de te quoter alors ^^
Idéalement, si vous avez des plans sommaires de la partie haute d'une poignée RS/GBBr, je suis preneur !
moi en lisant sommaire, j'avais lu... sommaire ^^

bon, j'avoue que si les plans ne sont, en plus, pas sommaires, c'est certainement plus pratique

après, j'ai aussi cliqué que sur les trucs de la 1e page de google... y a ptet d'autres choses je sais pas ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par StrayCat » 18 juil. 2012 12:33

En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'une conception bullpup pourrait être extra... A la fois visuellement et ergonomiquement (longueur totale, poids, équilibre, etc).
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 18 juil. 2012 13:21

Je vais commencer simplement, en validant la mécanique interne sur un concept "classique". Si cela fonctionne bien, passer au bullbup, c'est un jeu d'enfant ! :mrgreen: A terme, le rêve ultime, c'est d'avoir toute une gamme de bolt avec une mécanique commune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Douane974 » 18 juil. 2012 13:58

Je ne peux que t'encourager mon cher Alumyx!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par jaguar » 18 juil. 2012 14:18

le rêve ultime serait d'avoir des basse commune et que l'on puisse faire du dévellopement à partir de cette basse et en faire profité les autres.

par exemple de créer une fixation standart entre le canon externe et le receveur (avec les cotes identique) avec des dimention externede du bloc op up et de son puis de chargement identique.

si on arrive à sa on pourrait prendre le canon externe de l'un (plein ou creux avec plein de longeur différente, fluter ou pas), le bloc hop d'un autre (bloc pour joint aeg ou vsr, avec un réglage 1 ou 2 patte) et prendre le receveur d'un autre ( bullpup ou pas, gaz ou spring, type t96 ou vsr ect).

l'avantage serait que le dévellopement serait moin couteux à l'ensemble car certaine pièce produit en sèrie, en cas de casse le bolt n'est pas unique donc on peut trouvé des pièce et le réparré, le bolt est complètement modulable au niveu mécanique.
le seule truc qui est négatif sera le faite que les crosse ne seront surment pas compatible entre elle. mais c'est d'un autre coté super car beaucoup de crosse home made et donc des pièce unique à chaque fois.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 18 juil. 2012 15:51

Cassius a écrit :J'ai une poigne RS pour armalite (donc normalement GBBR) qui me sert a rien... Je peux te poster ça si tu veux.

Mais on trouve des dessin d'AR-15 facilement sur le net, ca sera peut etre plus simple pour toi...
http://www.biggerhammer.net/ar15/cad/ar15_receiver.pdf

et surtout, avec les fichier solide work dispo:
http://www.cncguns.com/downloads.html
En fait Cassius m'avait déjà tout trouvé ! ^^ Et là, je suis sur d'être aux côtes RS !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Bolt spring "from scratch"

Message par Alfzedwarf » 18 juil. 2012 19:07

Je réagis sur la version bullpup.
Je ne pense pas que cela soit adapté pour un bolt spring. Il faut quand même une certaine force pour armer le piston et le positionnement du levier de chargement s'il est conservé par rapport à une version non bullpup fera que ça sera pénible.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Bolt spring "from scratch"

Message par switch » 18 juil. 2012 20:13

Suffit de déporter le bolt sur l'avant en laissant le piston à l'arrière. Un peu comme la mécanique façon shotgun de la crosse spéciale pour APS2.
Image
Image

Répondre