Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 20 déc. 2011 14:26

Moi aussi ça m’intéresse, pour le prix je m'attends à 700-800€, je revendrais mon L96 TM voir d'autres répliques pour l'acquérir si le concept est concluant !

Par contre comment vont être les barrel spacer vu que le canon externe semble être en entonnoir ?
Et vu que tu es encore dans la phase de réalisation, un canon type tornado vous ne préférez pas ?

Le rail sur le receiver est amovible ? (car perso, j'aime pas trop le prolongement)

Pour la sécurité, je l'utilise jamais :wink:

En tou cas beau boulot !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 20 déc. 2011 14:34

Pour la sécu, c'est aussi ce que je me dis... Mais tout le monde n'a pas cette habitude... Si cela ne complique pas trop la méca, je l'envisagerais. Au niveau de l'indicateur d'armement, c'et à voir. Cela me semble déjà moins important.

Au niveau de la finition, ce sera anodisation pour tout le monde. Je pensais à un dark earth pour l'ensemble du châssis, et un subtil mix de brown/gris foncé pour la mécanique, un peu comme sur les Scar :

Image

(Nota : c'est bien la première fois que je poste une photo d'AEG sur Sniperland ! ^^)

EDIT : @ Thib' : Pas de spacers : le diamètre interne de l'outer sera de 8.60 mm, et un inner de 8.55 mm s'y glissera donc au poil. En ajoutant peut être une simple épaisseur de scotch, vous n'aurez plus aucun jeu ! Pour le canon en tornado, je crains que ça ne fasse exploser le budget, déjà relativement salé ! Et pour le rail, un simple coup de scie te donnera un rail court. Au passage, la version rail court est déjà dessiné, il faudra voir si à force de proposer ce genre d'options, on ne fait pas exploser le budget.
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 20 déc. 2011 14:49

Ok pas de soucis, je ne suis pas non plus pour trop d'option, déjà concevoir un bolt est très compliqué, alors en plus faire plusieurs option on ne s'en sortira pas :wink:
Parfait pour l'outer ;)
En espérant que PDI nous sortent entre temps leur nouveau canon raven 1/1000mm seul et non avec tout l'attirail :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan » 20 déc. 2011 15:00

Canon plein?
Vache, mais ça va peser un âne mort @_@

Quand je pense que Chodevant traite déjà les adepte du type 96 d'artilleur =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 20 déc. 2011 15:03

Pas forcément plein je pense, mais 2 parois c'est réalisable ?

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Doc11 » 20 déc. 2011 15:10

Alumyx a écrit :(...)
(Nota : c'est bien la première fois que je poste une photo d'AEG sur Sniperland ! ^^)
(...)
Il existe aussi en gbbr :°
thibaud30 a écrit :Pas forcément plein je pense, mais 2 parois c'est réalisable ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire?
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 20 déc. 2011 15:17

Image

En jaune c'est du vide
En noir le canon externe et le canon qui va tenir le canon interne.
En rouge le canon interne

Comme vous le voyez je sais dessiner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 20 déc. 2011 15:27

Image

Image

:mrgreen:

4.5 Kg, ce n'est pas la mort. Et un flutage "violent" devrait bien alléger le canon. Après tout, c'est à ça que ça sert au départ !
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 20 déc. 2011 15:33

Ahahah, t'es dégueulasse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Doc11 » 20 déc. 2011 15:39

Pendant qu'on est dans les questions et la conception générale.
Réglage du popop accessible directement depuis l'extérieur ou démontage de quelque chose nécessaire?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 20 déc. 2011 15:47

Je suis certes affreux, mais comme vous me le rendez bien... :mrgreen: Lisez le topic didiou ! :twisted:
Alumyx a écrit : :arrow: Le hopup doit être facilement réglable (sans rien démonter), et réglable en 2-ways comme sur un hopup PDI.
CONCLUSION : hopup sur mesure
Sur les plans coupés à 45° du receiver se trouveront deux trous taraudés avec à l'intérieur des vis BTR sans tête. En aggissant sur ces vis, vous pourrez modifier l'effet hopup, et ce, avec la possibilité de régler le sidespin, sans les inconvénients du hopup PDI (à savoir : pas accessible du tout, réglage culasse ouverte, et réglage "inversé").

EDIT : @ Renan : mon AT-96 a un canon plein, et ultra long qui plus est. Pourtant, il n'est pas si lourd que ça ! :wink:
Dernière modification par Alumyx le 20 déc. 2011 16:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 20 déc. 2011 15:52

Géniale :wink:

Gros boulot tout ça, courage et je te félicite de nous proposer ça si ça aboutit !

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 20 déc. 2011 16:39

je regarde le schéma, je cherche le sujet... et je ne vois rien pour attacher une sangle (ou alors j'ai (encore) loupé un truc...), voire juste une poignée de transport

certes, avoir des performances est intéressant, mais de quoi fixer une sangle, il me semble que ca l'est aussi ;)

d'aucuns me diront qu'un attache sangle pourrait se fixer sur le rail amovible, mais la se pose le probleme:
1- le rail est AMOVIBLE (et si on l'a pas, on peut pas sangler snif)
2- pour attacher à la crosse, ca serait dommage de la mettre "là ou on trouve de la place", ca jurerait avec l'estétique je pense

donc il faudrait peut etre ajouter un petit quelque chose
- soit un attache sangle en dessous soit sur les cotés du garde main
- une boucle spéciale de fixation à la crosse, voire à l'arrière du corps (pour différentes crosses, etc)

j'ai fait un petit schéma 3D de la même qualité que les tiens pour ca ^^
Image



PS: en espérant que, cette fois, j'ai rien raté du sujet qui rendrait, encore, ma question obsolète...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 20 déc. 2011 17:02

C'est prévu, mais pas encore modélisé. J'hésite entre mettre un rail à l'arrière pour pouvoir utiliser un système de ce type :

Image

Ou alors directement prévoir un passage de sangle sur la crosse et le garde main. En tout cas, il y aura moyen d'accrocher une sangle proprement ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan » 20 déc. 2011 17:05

Pourquoi pas un point d'attache au niveau de la poignée, pour pouvoir utiliser une sangle 1 point?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre