Bolt spring "from scratch" : type 28-555
Re: Bolt spring "sur mesure"
Moi aussi ça m’intéresse, pour le prix je m'attends à 700-800€, je revendrais mon L96 TM voir d'autres répliques pour l'acquérir si le concept est concluant !
Par contre comment vont être les barrel spacer vu que le canon externe semble être en entonnoir ?
Et vu que tu es encore dans la phase de réalisation, un canon type tornado vous ne préférez pas ?
Le rail sur le receiver est amovible ? (car perso, j'aime pas trop le prolongement)
Pour la sécurité, je l'utilise jamais
En tou cas beau boulot !
Par contre comment vont être les barrel spacer vu que le canon externe semble être en entonnoir ?
Et vu que tu es encore dans la phase de réalisation, un canon type tornado vous ne préférez pas ?
Le rail sur le receiver est amovible ? (car perso, j'aime pas trop le prolongement)
Pour la sécurité, je l'utilise jamais
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- Alumyx
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Pour la sécu, c'est aussi ce que je me dis... Mais tout le monde n'a pas cette habitude... Si cela ne complique pas trop la méca, je l'envisagerais. Au niveau de l'indicateur d'armement, c'et à voir. Cela me semble déjà moins important.
Au niveau de la finition, ce sera anodisation pour tout le monde. Je pensais à un dark earth pour l'ensemble du châssis, et un subtil mix de brown/gris foncé pour la mécanique, un peu comme sur les Scar :
(Nota : c'est bien la première fois que je poste une photo d'AEG sur Sniperland ! ^^)
EDIT : @ Thib' : Pas de spacers : le diamètre interne de l'outer sera de 8.60 mm, et un inner de 8.55 mm s'y glissera donc au poil. En ajoutant peut être une simple épaisseur de scotch, vous n'aurez plus aucun jeu ! Pour le canon en tornado, je crains que ça ne fasse exploser le budget, déjà relativement salé ! Et pour le rail, un simple coup de scie te donnera un rail court. Au passage, la version rail court est déjà dessiné, il faudra voir si à force de proposer ce genre d'options, on ne fait pas exploser le budget.
Au niveau de la finition, ce sera anodisation pour tout le monde. Je pensais à un dark earth pour l'ensemble du châssis, et un subtil mix de brown/gris foncé pour la mécanique, un peu comme sur les Scar :
(Nota : c'est bien la première fois que je poste une photo d'AEG sur Sniperland ! ^^)
EDIT : @ Thib' : Pas de spacers : le diamètre interne de l'outer sera de 8.60 mm, et un inner de 8.55 mm s'y glissera donc au poil. En ajoutant peut être une simple épaisseur de scotch, vous n'aurez plus aucun jeu ! Pour le canon en tornado, je crains que ça ne fasse exploser le budget, déjà relativement salé ! Et pour le rail, un simple coup de scie te donnera un rail court. Au passage, la version rail court est déjà dessiné, il faudra voir si à force de proposer ce genre d'options, on ne fait pas exploser le budget.
Re: Bolt spring "sur mesure"
Ok pas de soucis, je ne suis pas non plus pour trop d'option, déjà concevoir un bolt est très compliqué, alors en plus faire plusieurs option on ne s'en sortira pas
Parfait pour l'outer
En espérant que PDI nous sortent entre temps leur nouveau canon raven 1/1000mm seul et non avec tout l'attirail
Parfait pour l'outer
En espérant que PDI nous sortent entre temps leur nouveau canon raven 1/1000mm seul et non avec tout l'attirail
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Canon plein?
Vache, mais ça va peser un âne mort @_@
Quand je pense que Chodevant traite déjà les adepte du type 96 d'artilleur =x
Vache, mais ça va peser un âne mort @_@
Quand je pense que Chodevant traite déjà les adepte du type 96 d'artilleur =x
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Re: Bolt spring "sur mesure"
Pas forcément plein je pense, mais 2 parois c'est réalisable ?
Re: Bolt spring "sur mesure"
Il existe aussi en gbbr :°Alumyx a écrit :(...)
(Nota : c'est bien la première fois que je poste une photo d'AEG sur Sniperland ! ^^)
(...)
Je ne vois pas ce que tu veux dire?thibaud30 a écrit :Pas forcément plein je pense, mais 2 parois c'est réalisable ?
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Re: Bolt spring "sur mesure"
4.5 Kg, ce n'est pas la mort. Et un flutage "violent" devrait bien alléger le canon. Après tout, c'est à ça que ça sert au départ !
Re: Bolt spring "sur mesure"
Ahahah, t'es dégueulasse
Re: Bolt spring "sur mesure"
Pendant qu'on est dans les questions et la conception générale.
Réglage du popop accessible directement depuis l'extérieur ou démontage de quelque chose nécessaire?
Réglage du popop accessible directement depuis l'extérieur ou démontage de quelque chose nécessaire?
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Je suis certes affreux, mais comme vous me le rendez bien... Lisez le topic didiou !
EDIT : @ Renan : mon AT-96 a un canon plein, et ultra long qui plus est. Pourtant, il n'est pas si lourd que ça !
Sur les plans coupés à 45° du receiver se trouveront deux trous taraudés avec à l'intérieur des vis BTR sans tête. En aggissant sur ces vis, vous pourrez modifier l'effet hopup, et ce, avec la possibilité de régler le sidespin, sans les inconvénients du hopup PDI (à savoir : pas accessible du tout, réglage culasse ouverte, et réglage "inversé").Alumyx a écrit : Le hopup doit être facilement réglable (sans rien démonter), et réglable en 2-ways comme sur un hopup PDI.
CONCLUSION : hopup sur mesure
EDIT : @ Renan : mon AT-96 a un canon plein, et ultra long qui plus est. Pourtant, il n'est pas si lourd que ça !
Dernière modification par Alumyx le 20 déc. 2011 16:32, modifié 1 fois.
Re: Bolt spring "sur mesure"
Géniale
Gros boulot tout ça, courage et je te félicite de nous proposer ça si ça aboutit !
Gros boulot tout ça, courage et je te félicite de nous proposer ça si ça aboutit !
Re: Bolt spring "sur mesure"
je regarde le schéma, je cherche le sujet... et je ne vois rien pour attacher une sangle (ou alors j'ai (encore) loupé un truc...), voire juste une poignée de transport
certes, avoir des performances est intéressant, mais de quoi fixer une sangle, il me semble que ca l'est aussi
d'aucuns me diront qu'un attache sangle pourrait se fixer sur le rail amovible, mais la se pose le probleme:
1- le rail est AMOVIBLE (et si on l'a pas, on peut pas sangler snif)
2- pour attacher à la crosse, ca serait dommage de la mettre "là ou on trouve de la place", ca jurerait avec l'estétique je pense
donc il faudrait peut etre ajouter un petit quelque chose
- soit un attache sangle en dessous soit sur les cotés du garde main
- une boucle spéciale de fixation à la crosse, voire à l'arrière du corps (pour différentes crosses, etc)
j'ai fait un petit schéma 3D de la même qualité que les tiens pour ca ^^
PS: en espérant que, cette fois, j'ai rien raté du sujet qui rendrait, encore, ma question obsolète...
certes, avoir des performances est intéressant, mais de quoi fixer une sangle, il me semble que ca l'est aussi
d'aucuns me diront qu'un attache sangle pourrait se fixer sur le rail amovible, mais la se pose le probleme:
1- le rail est AMOVIBLE (et si on l'a pas, on peut pas sangler snif)
2- pour attacher à la crosse, ca serait dommage de la mettre "là ou on trouve de la place", ca jurerait avec l'estétique je pense
donc il faudrait peut etre ajouter un petit quelque chose
- soit un attache sangle en dessous soit sur les cotés du garde main
- une boucle spéciale de fixation à la crosse, voire à l'arrière du corps (pour différentes crosses, etc)
j'ai fait un petit schéma 3D de la même qualité que les tiens pour ca ^^
PS: en espérant que, cette fois, j'ai rien raté du sujet qui rendrait, encore, ma question obsolète...
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Re: Bolt spring "sur mesure"
C'est prévu, mais pas encore modélisé. J'hésite entre mettre un rail à l'arrière pour pouvoir utiliser un système de ce type :
Ou alors directement prévoir un passage de sangle sur la crosse et le garde main. En tout cas, il y aura moyen d'accrocher une sangle proprement !
Ou alors directement prévoir un passage de sangle sur la crosse et le garde main. En tout cas, il y aura moyen d'accrocher une sangle proprement !
- Renan
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Pourquoi pas un point d'attache au niveau de la poignée, pour pouvoir utiliser une sangle 1 point?
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