Guide ressort sur Blaser LRS1

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par whatsupgenies » 05 oct. 2011 15:29

Bonjour Bonjour!
Alors voilà mon problème... pris d'une envie de changer de look, lassé de l'éternel type 96, je me laissais tenter par le nouveau snipe de King Arms, le Blaser LRS1 (donc la version spring, et pas gaz).
Je faisait ma review tranquillement (que je comptais mettre en ligne une fois finie, étant donnée que je n'en ai trouvé aucune sur le net, que ce soit dans la langue de Shakespeare ou celle de Molière...)

Donc après le classique démontage/remontage pour identifier les pièces, (ahaaaa! moi je sais si on peut mettre un canon d'aeg ou pas ^^'") vient le passage du test de tir, je tire la culasse vers moi (c'est un straight pull, comme vous le savez sûrement), sans forcer, le ressort se comprime tranquillement, et soudain... ClAcK... et le cylindre me reste dans les mains... petit instant de doute... je retourne le cylindre, et j'identifie rapidement le problème: le guide ressort s'est cassé, du premier coup, fendu sur toute la longueur de la base... bon... d'accord c'est du plastique de qualité discutable... la petite touche cyber*****... mais j'avais pu l'essayer en magasin, et pas de problème, j'armais-tirais-réarmais sans aucun problème.

Mon problème est le suivant: savez vous par hasard quel spring guide (metal de préférence cette fois...) est compatible avec le blaser? on avait l'air de dire qu'il s'agissait d'un cylindre de VSR, mais je n'en ai toujours pas la certitude...
Je vous fournirais des photos des pièces concernées et la vue en éclaté dans une prochaine édition de ce post, je suis malheureusement incapable de vous donner la taille/diamètre du ressort à l'œil...
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par loky » 05 oct. 2011 15:32

Si tu as la gentillesse de poster ta review on veut bien t'aider.... :twisted: :mrgreen:

:arrow:


Non sérieusement aucune idée des compatibilités, tu n'as personnes près de chez toi qui possède un VSR et directement essayer ?

Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par Otek » 05 oct. 2011 16:30

Sa mécanique est compatible APS2 normalement.
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par groquik » 05 oct. 2011 17:15

Vsr pas aps ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par Otek » 05 oct. 2011 18:12

Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par whatsupgenies » 05 oct. 2011 18:26

Merci beaucoup pour vos réponse rapides ^^
@ otek: le modèle que tu me montres est le LRS2, donc la version gaz ^^
@ groquik: mercimerci! je m'en vais de ce pas m'en chercher un !
@ loki: je poste ma review ce soir normalement ;p j'en met un doublon sur le fofo?

bref, j'ai quand même pus faire tous les tests, comme le spring guide n'était pas encore totalement foutu, et je vous renvoie tous à ma review!
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par Otek » 05 oct. 2011 18:35

Autant pour moi il est nommé en LRS1 sur leur site ...
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par whatsupgenies » 05 oct. 2011 19:07

Je sais ^^" j'ai failli me faire avoir aussi...
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par whatsupgenies » 05 oct. 2011 23:26

http://www.heavymetal.eu.com/t243-Revie ... g-Arms.htm
si vous voulez aller voir ce que j'en dis, en attendant que je la mette sur un autre fofo (et sur ici? je peux?)
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par NUAGE » 06 oct. 2011 10:12

Héhé :D !
bel achat jeune pousse ! enfin un truc qui sort des sentiers battu .
Review pas mal,mais une démontage interne avec des cotes (notement au niveau du cylindre) seraient les bienvenu, voir le bloc détente (compatibilité ?), ainsi que le bloc hop-up,avec un peu de chance le diametre est celui d'un aps et y'a surment moyen de lui greffer un modele pdi :wink: !

Un seul truc qui me chiffone,y'a beaucoup de plastique..d'ailleur à ce propos, y'a -t-il une poutre interne en métal facon t96 ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par Oep » 06 oct. 2011 10:37

@whatsupgenies : si tu ne rapportes pas ta reviews asap sur Sniperland il va t'arriver des bricoles... :twisted:

Idem que NUAGE, un complément de photos de la méca serait bienvenu. En gros faudrait que tu fasses un truc super complet, en le décortiquant pièce par pièce, qu'on voit un peu ce qui se cache là-dessous. Dis-toi que nous ne savons rien de cette réplique, et que tu as tout à nous apprendre.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par whatsupgenies » 06 oct. 2011 22:44

Alors alors, des nouvelles fraîches!
c'est pour ça que je n'ai pas encore posté la review sur SL, je voulais approfondir un peu le démontage/photos des pièces, mais n'ayant pas une grande expérience, et au vu des quelques problème techniques, j'ai préféré jouer la carte de la prudence ^^

donc aujourd'hui, je suis allé dans une petite boutique à Poissy (78) appelée Spec Ops (ils méritent de la pub!) et je leur ai acheté un tout beau tout neuf guide ressort pour Vsr (AAC), ils m'ont proposé de me le monter gratis, j'allais pas dire non ^^

j'ai donc pu observer et tester la compatibilité de l'interne du cylindre:
- tête de cylindre compatible VSR, soit dit en passant, très très difficile à retirer, ils on dû pas mal forcer, et pour le remonter, un petit coup de ponceuse et un joint tout neuf étaient là pour fiabiliser l'ensemble, sinon, elle est de qualité tout à fait correcte d'origine.
- Piston compatible VSR, de moins bonne qualité, il y avait pas mal de petits copeaux de plastique (peut être causés par la casse du guide ressort?)
- tête de piston légèrement différente de celle du Vsr, (mais on n'a pas pu vérifier la compatibilité étant donné qu'ils n'en avaient pas en stock), assez dure, et qui s'est avérée pas très silencieuse.
- guide ressort compatible VSR de très mauvaise qualité d'origine, je le répête, c'est LA pièce à changer direct sur cette réplique

j'ai pu effectuer des tests avec le nouveau guide ressort, et le résultat est très bon! l'armement gagne en fluidité, et le bruit désagréable au tir a disparu! il faut noter que la manipulation effectuée sur la tête de cylindre n'a pas fait varier d'un pouce ma puissance, du très bon boulot de ce côté là!
voili voilou, je complèterais ma review avec ces informations et des photos, ainsi qu'une vue éclatée du trigger, et lorsque vous la jugerez complète, je me ferais un plaisir de la poster pour vous!

@NUAGE: alors, de loin comme ça on peut croire qu'il y a beaucoup de pièces plastiques, mais elles sont toujours renforcées, la crosse est soutenue par une pièce de métal qui passe en son sein, sous le trigger une autre pièce de métal vient soulager le lower, le pont flottant est lui aussi renforcé par une poutre métallique, bref, je pense qu'il n'y a vraiment aucuns soucis à se faire au niveau de la qualité des matériaux externes utilisés, c'est solide, c'est bien construit, et les plastiques sont de bonne qualité. (sauf, encore et toujours, le cache flamme...)
mais tu as raison de poser la question, je n'ai effectivement pas mentionné ces renforts dans la review, et je vais m'empresser de le faire! ^^

@Oep naooon! pas de bricoleees!
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par Alumyx » 07 oct. 2011 20:44

En voila une review qui mériterait amplement de figurer sur Sniperland ! Je viens de la survoler : tu as fait un super travail ! Bravo à toi, et belle réplique au passage ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par loky » 08 oct. 2011 9:31

Entièrement d'accord avec alumyx...
Tu peux nous renseigner sur le cylindre ? compatible vsr ?

En espérant voir bientôt la review ici...

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Guide ressort sur Blaser LRS1

Message par whatsupgenies » 08 oct. 2011 17:59

Le cylindre est compatible VSR, mais il faudra bricoler un peu pour adapter la poignée de culasse, ou utiliser une poignée de culasse compatible, sinon, au niveau interne, pas de soucis, le cylindre laylax rentre parfaitement, mais dépasse un peu trop (question d'esthétique, mais toujours pareil, un bon bricoleur n'aura pas de problème)
ImageImageImage
JoKeR

Répondre