Black Eagle M6

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Black Eagle M6

Message par blackangel » 10 juin 2011 15:42

Bonjours a tous amis Bolteux.

Me voila dans une idée folle. (déjà je parle du M6 ...)
Ce bolt est une bouse infâmes (malgré de légères exceptions faut croire.) sa réputation est ainsi faite.
MAIS pourquoi ne pas lui faire quelques chose ?
Je me demander si je pouvais pas lui fabriquer un kit hop up / piston pouvais lui faire remonter peu à peu la mauvaise réputation qu'il se traine.

"Malheureusement", je n'ai pas de M6 ni me suis jamais renseigné sur la chose.
Je sais qu'il sert très bien comme lampe d'appoint ... :D
Qu'il n'est compatible avec ... rien ....

qu'en pensez vous ?

A tout hasard, un BEM6 HS ne trainerai pas dans votre placard a m'offrir gracieusement ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par Oep » 10 juin 2011 16:02

Honte à toi ! Tu mériterais d'aller l'acheter neuf chez Cybergun pour 200€ tiens :twisted:.

Plus sérieusement, si tu concevais un cylindre (non serti ! :mrgreen:) dont le diamère interne permettrait de rendre le bolt compatible avec les spring guides et pistons de VSR10 -par exemple, ce serait déjà super ! Et peut-être qu'il est posible aussi de faire un outer barrel compatible avec un hop-up & des spacers existants ?
C'est comme ça que je vois les choses : plutôt que de faire une pièce spécifique (auquel cas tu devrais réusiner tout l'interne pour avoir un snipe valable), ça me semble plus pertinent de rendre le bolt compatible avec des pièces déjà dispoibles sur le marché. Imagine : tu crées un ensemble receiver/canon externe qui accepte le cylindre, le bloc détente et le hop-up d'une autre réplique ; on n'aurait alors plus qu'à remplir avec de la bonne pièce ! Mais ce n'est sûrement pas intéressant commercialement parlant, à moins que tu ne fasses des pièces vraiment stylées, qui ajouteraient une plus-value à la réplique.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par Alumyx » 10 juin 2011 16:27

Quitte à travailler sur sur un bolt non compatible avec des pièces du marché, penche toi sur le M24 KS, qui a l'avantage (et c'est bien le seul) par rapport au SW d'avoir un outer fluté ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par blackangel » 10 juin 2011 16:42

Oep:
Faire un cylindre n'est pas une mauvaise idée mais je n'ai pas le matériel nécessaire à faire ce genre d'usinage assez précisément.
(déjà que je n'ai pas de tour. bon ok j'ai pas ma fraiseuse mais ca ne saurais tarder :D )
Un cylindre est super difficile à faire. :/

Pareil pour le canon, c'est trop long (je parle de la taille, pas du temps) a faire pour la "petite" machine que je vais avoir. (et là aussi il faudrait un tour.)

Mais oui, au lieu de faire un "kit d'upgrade" pourquoi ne pas penché sur un "kit de compatibilité". . . à méditer. :)

Alumyx,
Je ne m'y connait pas plus en M24 mais je suppose que personnes n'aurai la sympathie de m'en envoyer un gratos pour que je puisse le démonter ? :D

Il n'est compatible avec rien ce bolt aussi ?
aucune pièces sur le marché ?
Pas terrible de base ?

Je change mon annonce,
Si vous avez une réplique HS (ou pas) pourri, (ou pas :D ) compatible avec rien, (ou pas) et que vous voudriez qu'on se penche dessus, je suis preneur :D (à titre gratuit ou peu onéreux ^^) (je dit ou pas, si vous avez une belle réplique qui marche compatible avec des piece du marché vous pouvez aussi me l'envoyé hein :D ... non ? dommage.)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par Oep » 10 juin 2011 17:02

L'intention est louable, mais quelle part de marché représentent ces répliques ? A mon avis c'est largement minoritaire. Le BE M6 a l'avantage d'avoir été (à tort) largement répandu, donc tu peux espérer rentabiliser ton investissement. Mais pour les autres... Mugule a un "snipe" (avec de gros guillements :)) qui répond au joli nom de Zastava, c'est une merdouille chinoise achetée une poignée d'euros et qui s'en sort pas trop mal pour ce qu'il est. Si tu faisais une pièce pour cette réplique, pour combien d'autres la vendrais-tu ? Doit y en avoir une vingtaine en France...
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par blackangel » 10 juin 2011 17:06

De toutes façon, je n'ai pas de machine a commande numérique donc l'usinage en grosse série est impossible.
20 pièce c'est pas mal pour un usinage du genre.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Black Eagle M6

Message par Big moustache » 10 juin 2011 18:09

Salut à tous,
je serai pret à investir dans un M24 et te l'envoyer mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
@ Alumyx: apparement le M24 SW flutted est sorti je l'ai vu sur le plus grand site de réplique cheap chinois
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par NUAGE » 10 juin 2011 21:52

L'idée de faire un truc potable voir mieux avec une bouse est louable !
de mon coté je me suis recuperé a bas prix un agm mp001 crosse bois,je suis en train de le customiser.
J'ai meme reuissi a trouver un cylindre acier (airsoft pro cz) compatible avec,le reste (piston/ressort entre autre) est compatible aps/t96.
On verre pour la suite mais je suis sur qu'on peu en faire un truc bien.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par Alumyx » 11 juin 2011 1:11

Big moustache a écrit :Salut à tous,
je serai pret à investir dans un M24 et te l'envoyer mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
@ Alumyx: apparement le M24 SW flutted est sorti je l'ai vu sur le plus grand site de réplique cheap chinois
Le problème, c'est que bien souvent, ce sont les chinois qui font les premiers l'amalgame entre le KS et le SW... :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par blackangel » 11 juin 2011 2:26

Me parlez pas de chinois....
:D

Sinon pour le M24;
Il n'est compatible avec rien ce bolt aussi ?
aucune pièces sur le marché ?
Pas terrible de base ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par Alumyx » 11 juin 2011 12:43

Le KS est un mélange étrange entre une mécanique de VSR et d'APS-2. Il me semble qu'il peut recevoir un piston de T96. Certaines pièces sont compatibles avec des standards du marché, d'autres sont "compatibilisables"... Mais au final, oui, c'est une bonne base de travail.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par blackangel » 11 juin 2011 12:58

S'il y as moyen d'en faire quelque chose a l'heure actuel, ca sert a rien que j'essaie de l'améliorer,
Certain préféreront acheter des trucs de magasin fiable plutôt que du travail d'un internaute.

J'aimerai me penché sur un truc que personne ne fait.
Un truc qui ne me sera pas piqué par les chinois de suite XD
J'ai pensé au BEM6 parce que sa réputation est plus grosse que Paris. et là je sais que ceux qui veulent amélioré cette réplique n'ont pas d'autre choix. (sinon le faire eux même)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Black Eagle M6

Message par Mugule » 11 juin 2011 18:17

@ Oep : enlève "snipe" de tes guillemets et met "lance-bille" à la place... c'est plus proche de la réalité vu le bousin :roll:

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Black Eagle M6

Message par darkheart » 15 juin 2011 9:44

perso je possède le dénomé Steyr SSG 69 P2 de ASG qui est très souvent confondu avec le black eagle de chez cyber... Je ne sait pas si ça peut aider mais le mien n'a pas de tête de cylindre sertie dans le cylindre, elle est juste visée comme nos chers T96. Dailleurs, en parlant de T96, piston, guide et ressort sont compatible avec ce bolt (en tout cas d'après le peut de test que j'ai pu faire. Et même avec le cylindre d'origine le test de la seringue parait pas trop mal! ;)

Me reste à trouver comment changer hopup + canon qui ont l'air d'être un mélange entre vsr10 et je ne sait quoi. Faudrait que je voit avec les quotes de la tête de cylindre du vsr ainsi que le diamètre externe du bloc hopup pour voir si je peux en faire quelque chose de potable! ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Black Eagle M6

Message par Alumyx » 15 juin 2011 18:23

Intéressant, si il faut, le ASG est compatible avec l'APS-2 dont il est la copie, à la différence du "fameux" m6... :roll:
Image

Répondre