Kar98k

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Kar98k

Message par chodevant » 15 avr. 2018 22:07

je n'ai jamais vu de nozzle pour kar98 ou m700 en spar. quand a changer de culasse, a par celle de AAC je n'en ai pas vu d'autre meme de chez tanaka (ce qui ne veux pas dire que ca n'existe pas)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Kar98k

Message par Maitre Campeur » 26 avr. 2018 12:42

J'ai acheté le nozzle en acier King Arms pour M700 après avoir vu que pas mal de possesseurs du Kar98 Tanaka avaient procédé à ce changement sans soucis. Pour le Kar98 PPS, le nozzle KA a un diamètre légèrement plus faible que celui d'origine, j'ai mis de la colle cyanoacrylate et ça fonctionne sans soucis. A voir sur la durée. Sinon j'avais pensé à de la soudure à froid ...
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Kar98k

Message par Maitre Campeur » 11 mai 2018 20:48

J'ai un problème dont je n'arrive pas à comprendre la cause :( :

Tout allait bien jusqu'à la fin de la journée d'hier: puissances irrégulières, j'ai vraiment des écarts de fou sur tous mes chargeurs ainsi qu'une perte de puissance. De retour chez moi, j'ai tout d'abord démonté la culasse, pensant que c'était simplement la vis située à l'arrière de la culasse qui était dévissée; Malheureusement non, elle est toujours serrée comme il faut. J'ai nettoyé comme d'habitudes mes chargeurs (qui n'étaient pas plus sales que d'habitude) , j'ai refait des tests au chrony: le problème était toujours là.
Des suggestions ?

A savoir que j'ai utilisé pour la première fois du gaz Guarder 2000 hier, donc peut-être que la grosse pression a usé quelque chose dans les chargeurs ? Je me tâte à acheter un nouveau chargeur juste pour vérifier que le problème vient bien de mes chargeurs et non de la réplique.

Edit 12/05: J'ai fait de nouveaux essais ce matin après avoir nettoyé au niveau du marteau et du bloc détente. Toujours pas d'amélioration :( Ce qui est bizarre c'est que parfois sur 3 tirs ça tire normalement (451, 449, 455 fps) et parfois y a des écarts de 50 fps (un tir 430fps, le deuxième 480 :x ) .
Et j'ai un chargeur qui a un autre soucis: il ne fait que des tirs très faibles (autour de 250 fps) .
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Kar98k

Message par chodevant » 12 mai 2018 16:01

tu tire rapidement ou tu prend ton temps? car si tu tire trop vite ton gaz n'a pas le temps de se stabiliser puisque tu n'as pas de "zone tampon" entre le chargeur et la culasse. (j'espere que j'ai pus me faire comprendre :? )
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Kar98k

Message par Maitre Campeur » 12 mai 2018 16:15

Non je tir tranquillement, ce n'est malheureusement pas ça le problème :(
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Kar98k

Message par Maitre Campeur » 23 juil. 2018 14:16

Savez-vous si les ressorts de marteau "renforcés" pour M700 (proposés par exemple par King Arms et G&G) sont compatibles avec le Kar98 ? Sinon, quelle méthode de substitution proposez-vous pour remplacer le ressort de marteau d'origine?
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Kar98k

Message par Zhobiix » 09 avr. 2020 16:00

Petit deterrage !

Des retours sur le kar98 de chez G&G? Ce dernier me fait de l'oeil :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Kar98k

Message par chodevant » 10 avr. 2020 10:55

ben depuis 2011 j'en ai pas vu beaucoup (meme jamais^^) tout ce que je peux te proposer c'est une review de 2012 http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... hl=kar+98k
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Kar98k

Message par Zhobiix » 10 avr. 2020 16:18

chodevant a écrit :
10 avr. 2020 10:55
ben depuis 2011 j'en ai pas vu beaucoup (meme jamais^^) tout ce que je peux te proposer c'est une review de 2012 http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... hl=kar+98k
Merci à toi !

La simple phrase "matériaux de qualité médiocre" vont me faire laisser tomber !
Sur une mécanique connue ce ne serait pas un problème. Mais sur ce type de bolt, je préfèrerais quelque chose de vraiment fiable.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Kar98k

Message par Maitre Campeur » 25 juin 2020 10:26

Je te recommande vivement le Kar98 PPS :wink: C'est une copie du Tanaka pour la partie trigger et culasse (avec réglage facile de la puissance en tournant une visse dans le nozzle)
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Kar98k

Message par chodevant » 25 juin 2020 21:18

pour toutes info concernant le Kar 98, allez sur YT et regardez dans les vidéos de Néo 035 si je ne dis pas de con.... de betises, il les a tous essayé. mais son point de vu est surtout basé sur le coté "reconstitution" c'est pour ca qu'il fait ses "reviews" en uniforme que ce soit allemand ou amerloc ou........

voila deja que quoi s'occuper^^ https://www.youtube.com/results?search_ ... 035+kar98k
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kar98k

Message par Alumyx » 26 juin 2020 3:56

chodevant a écrit :
25 juin 2020 21:18
pour toutes info concernant le Kar 98, allez sur YT et regardez dans les vidéos de Néo 035 si je ne dis pas de con.... de betises, il les a tous essayé. mais son point de vu est surtout basé sur le coté "reconstitution" c'est pour ca qu'il fait ses "reviews" en uniforme que ce soit allemand ou amerloc ou........

voila deja que quoi s'occuper^^ https://www.youtube.com/results?search_ ... 035+kar98k
Oh merde, la "zamakophobie", il m'a tué le type ! :lol:
Image

Répondre