custom bullpup avec électrovanne

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 10 juil. 2010 10:55

Un magasin ou un terrain de paintball, ça tombe bien y'en à un juste à 5 min de chez moi :p
Pour le guide rail, c'est en faite une taille plus petite pour le caler sous la poignée d'un lanceur de paintball.
Image

KUROIMUSHA
scout
Messages : 30
Inscription : 27 mars 2010 0:43

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par KUROIMUSHA » 10 juil. 2010 23:21

Je comprend pas pourquoi tu n'est pas passé sur une bouteille en 12 OZ? C'est quand meme vachement plus petit et leger...

C'est ce qu'ils utilisent pour mettre dans les tube de crosse de M4 paintball...

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 11 juil. 2010 10:34

Dans ce cas, autant prendre une 9 Oz...
Mais comme déjà mentionné, c'est une question de prix, ce dont tu parles coûte 50€ minimum, pour de l'air comprimé... alors que la bouteille que j'ai eu ne m'a couté que 5 €...
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 13 mars 2011 11:24

Plop,

Après un long moment sans dire un mot sur le projet, me revoilà...
Premier test dans le garage vendredi 18, et premier test en partie samedi 19 :D J'en profiterais donc pour faire les premières photos et donner mes impressions.
La réalisation à été relativement longue due à quelques soucis non prévues sur la réplique, enfin, j'en dirais plus en fin de semaine prochaine avec les pourquoi du comment.
En revanche la finition n'est pas au point, mais j'aviserais petit à petit...

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 19 mars 2011 19:04

Chose promise, chose due: Voici les deux photos que j'ai pour le moment
Image
Image

La première photo montre l'emplacement de l' électrovanne. Le soucis ici était de trouver un condensateur qui permet une ouverture correctement dosé pour l'échappement de l'air. Après plusieurs essais, celui-ci fut plus que convaincant.

La deuxième photo est une vue général montrant ou j'en suis pour le moment. Au final, il ressemblera beaucoup au WA2000... pour que vous essayez de l'imager terminé.
Donc aujourd'hui premiers test en partie. A savoir que je l'ai fait ronronner la vielle à une pression de 80 Bar et que tout mon système n'a pas bronché. Juste mon électrovanne qui ne permet pas de se déclencher sous du 12V avec une si grosse pression.
Donc retour dans les pressions correcte pour l'air soft, environ 10 Bar avec un nouveau régulateur basse pression.

En partie, malheureusement il n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il avait dans le ventre. Mon système de rechargement (câble monté sur poulie + bras de levier) c'est déboité.... donc en rade :'( Je dois donc refaire une nouvelle petite bielle en acier plutôt que de serrer simplement mon câble entre deux boulon... la pression de tirage exercé sur le câble est visiblement trop forte pour permettre un simple pincement de celui ci.
La consolation étant que j'ai tout de même pue le tester dans le garage. Et à vue de nez, je dirais que ça file correctement. Quoi que dans un garage c'est pas évident de donner des distances de tirs... donc à suivre.

Sinon, en bref:

Le confort est un peu rustique et travaillé que légèrement, seulement il propose une bonne prise en main. Il ne manque que la partie crosse amovible qui est en train d'être faite, et un travail plus sympa au niveau de la poignée.
Pour le poids, tel que vous le voyez sur les image, il n'affiche que 2Kg320. Ultra légé donc pour un sniper avec un canon interne de L96 et pouvant allé jusque 750mm !
Pour sa taille, il ne mesure que 80 cm. Ce qui en fait une réplique très très très maniable :)

A venir (d'ici la fin du mois, si le temps me le permet... :'( ):
- Finition complète du corps
- Bipied

Voili voilou,

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par groquik » 19 mars 2011 22:05

c'est cool que tu te sois remotivé sur le projet ^^
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par LoneWolf » 21 mars 2011 17:21

c'est quoi cet énorme condo ? Oo
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 21 mars 2011 18:14

lol, il est bien plus petit maintenant ^^
J'en ai testé une petite dizaine pour trouver le temps d'ouverture correcte pour l'électrovanne.
Je suis toujours en train de le tailler, il s'affine le bestiau. Et prévois une petite réparation de fortune pour ma bielle de rechargement. Plus d'infos dès que ma bielle est faite :)

Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par LoneWolf » 21 mars 2011 20:52

Oo je comprend pas trop la, tu a fait tu comme montage exactement?
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 22 mars 2011 21:12

Bha c'est pas compliqué, j'ai ma batterie, un interrupteur, et mon électrovanne.
Pour éjecter la bille du canon, il faut un instant T d'ouverture de l'électrovanne pour envoyer le flux de l'air. Sauf que cet instant T est à déterminer. Car il faut que ce laps de temps soit ni trop court ni trop long. Pour ce faire, il suffit de rajouter un condensateur....
Celui ci va se charger, et dès que tu appuies sur l'interrupteur, le condensateur va se vider. Du coup ça provoque un instant T d'ouverture de l'électrovanne. (même si tu reste appuyé sur l'interrupteur, car le condensateur sera vidé, et donc il délivrera plus de courant à l'électrovanne).
Du coup, pour trouver un instant T convenable, j'ai due tester plusieurs condensateur qui trainaient dans un carton. Voilà tout.

Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par NUAGE » 23 mars 2011 11:11

En fait la question un peu plus haut est plutot si je ne m'abuse, "comment l'air fait pour pousser la bille ?"
Je me pose la méme question,bon je ne suis pas aussi callé que toi en electro,mais je me demande ou tu puise l'air ? comment est fait le systeme (shéma / photo) ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par LoneWolf » 23 mars 2011 12:43

excuse moi de te dire sa, mais en temps électronicien je trouve sa vraiment pas terrible !
Le condo continu de se charger pendant que tu tire, et puis la décharge n'est pas forcement niquelle :s (au contraire même)
Regarde les montages avec des oscilateur de types 555, ya des trucs tout bêtes vraiment performants.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 23 mars 2011 18:14

Oui, ce n'est pas la meilleur des solutions, mais c'est aussi, enfin surtout une question de cout. Je suis en train de tester mon système, et de le valider. Pour ce faire je me suis fixer un certain budget, et puis tant cas faire, autant utiliser ce que l'on a sous la main :)
Si tu as des solutions pour pallier le soucis du condo, je suis tout ouïe.

Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par LoneWolf » 28 mars 2011 9:01

J essai de te trouver un shema a l occaz,
Mais pour trois euro tu aura ton bonheur.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 28 mars 2011 17:27

Oki, merci à toi :)
Image

Répondre