custom bullpup avec électrovanne

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Alumyx » 08 juin 2010 23:40

Powerp a écrit :Je suis pas le seul a avoir des séquelles morales apparemment, elle était hard cette OP...
Vile pouriture ! Perso, je m'en sors bien ! La preuve, c'est que je n'ai pas perdu mon côté physicien dans l'affaire ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par A-Swagger » 09 juin 2010 0:32

Alumyx a écrit :Et que pensez vous d'ajouter un sytème pelletier accolé à un thermostat électronique à un chargeur gaz sur un bolt de type tanaka par exemple ? Si on oublie l'inertie thermique du système, qui serait génante sur plusieurs tirs très rapprochés, on aurait par contre une régularitée exemplaire en ne tirant pas toutes les minutes ! :mrgreen:
J'ai envi de répondre, "c'est pas faux!" :roll:
Amateur de la série kamelot vous me comprendrais :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par blackangel » 09 juin 2010 0:40

Alex alias Swagger a écrit :J'ai envi de répondre, "c'est pas faux!" :roll:
Amateur de la série kamelot vous me comprendrais :mrgreen:
j'aurai pas mieux dit :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Alumyx » 09 juin 2010 1:07

Je viens d'avoir une très longue discution avec Powerp pour lui expliquer le principe, mais là, c'est 2h du mat, donc dodo ! Mais promis, je vous ferait un petit topo sur le fonctionnement des répliques à gaz et la physique qui va avec un peu plus tard ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 09 juin 2010 8:41

@Alumyx: Une documentation sur les différents système ne peut être qu'enrichissant.

@KUROIMUSHA: Pourquoi pas, mais une question à deux billes. Est ce que le power booster à une plage de réglage pour la pression ?

Amicalement, Gal.

PS: le système pelletier fonctionne parfaitement dans mon pc en tout cas, c'est tout gelé. :D
Ou ça un geek ?

EDIT: étant donné que c'est pour une usure CO² d'origine, n'y à t il aucun risque pour les joints..??
Image

KUROIMUSHA
scout
Messages : 30
Inscription : 27 mars 2010 0:43

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par KUROIMUSHA » 09 juin 2010 21:51

Ta une plage de réglage enorme sur le power booster, chez moi de 0 a 750 fps... Et la conso est équivalente a un pet de mouche a 450 fps...

Pour les joints je pense pas qui ai de problème, le co2 étant un gaz sec, il a été conçu pour donc je pense pas qui ai de quoi avoir peur...

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Doc11 » 09 juin 2010 23:03

A titre de rappel, le PBC et ses "clones" ne sont qu'une déclinaison de ce qu'on peut faire à base d'éléments destinés au paintball.
Il est tout à fait possible d'assembler un système similaire, et encore plus précis et constant, mais le coût monte très vite en éléments séparés.
Et oui, il est réglable, heureusement j'ai envie de dire. Je ne connais pas la plage de réglage disponible en sortie, mais après quelques recherches j'avais lu que les sparclettes étaient à 55-60 bars, et l'utilisation dans les répliques en général dans les 7-8 bars?

Le plus gros défaut du powerbooster carbon, c'est qu'il n'est plus fabriqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 10 juin 2010 8:49

:D j'ai envie de voir ce que ça donne un pet de mouche ^^

Je vais regarder le pour et le contre, car j'ai trouvé une bouteille qui à un régulateur vendu avec. A voir si il y a une grosse différence entre un power booster et un régulater.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par LoneWolf » 10 juin 2010 23:07

Pour m'être penché sur le peltier et étant électronicien en formation oui sa doit pouvoir se faire.
Pour faire simple on met d un coter le capteur de température, de l'autre coter une référence, lorsque la température est au dessus de la référence sa met du jus dans le peltier sinon non.
Après faudrait voir la consommation que sa a se genre de petite bête.
Le problème aussi a mon avis c'est que la détente du gaz va produire du froid en sortie d'électrovanne et sans doute un peu dans le régulateur.
Du froid on en aura a revendre, c'est plutôt de la chaleur dont on aura besoin.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Alumyx » 10 juin 2010 23:11

Le pelletier fonctionne dans les deux sens... :mrgreen:

Mais c'est vrai que si on oublie les étés héraultais, une simple résistance ferait l'affaire ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 11 juin 2010 9:09

Plop,

Je vois que finalement le peltier n'est pas mis de coté.
Pour information j'ai celui ci:
Image

Descriptif:
• D T° max : 65 °C
• Conso. : 3 A @ 15,4 VDC.
• Qc max (DT=0) : 25 W
• Poids : 12 g.
• Modèle 30 x 30 x 3,6 mm

Disponible sur ce site: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =10.3422-1 (très bon site pour l'électronique...et pas chère)

Mais dans le cas ou je supprime le compresseur, je n'aurais alors plus besoin de me trimballer avec un peltier non? Car plus je réfléchis, et plus je me dis que de commencer par un truc simple mais évoluable serait peut être le mieux.

De plus, plus on chauffe de l'air compressé, et plus il y à de pression, alors pourquoi justement ne pas jouer la dessus? Envoyer une pression correcte (5-6 bar), chauffer un peu le réservoir et hop on se retrouve avec un peu plus de pression.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Oep » 11 juin 2010 16:39

Mais est-ce qu'il ne faudrait pas que ton réservoir soit enveloppé d'un autre réservoir isotherme, qui maintiendrait une température constante ? (histoire de faire moins travailler le pelletier). Il faut considérer que la température va varier à cause de l'air ambiant, de la pression dans le réservoir et de la chaleur dégagée par le compresseur s'il y en a un. Ça me parait compliqué à mettre en place, d'autant que j'approuve ton idée de partir sur un truc simple qui évoluerait par la suite. Pourquoi ne pas commencer par construire un système de propulsion à air comprimé avec une électrovanne et un régulateur, sans penser au snipe pour l'instant. Tu devrais déjà avoir quelques surprises, et tu pourrais mesurer concrètement la puissance développée en fonction de la température, et voir si celle-ci est problématique ou non.

@Lonewolf : je pige pas pourquoi on aurait du froid à revendre, ya pas si longtemps c'était la chaleur qui posait problème. Le froid dégagé par le gaz relâché ira dans le canon, et ne refroidira pas le réservoir.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 11 juin 2010 18:34

C'est ce que je suis en train de faire Oep :) Je reste dans le simple pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 20 juin 2010 18:07

Plop,

Suite à quelques soucis financier, je met un peu de coté la réalisation du custom. Je reste néanmoins actif sur la conception du produit via un logiciel 3D.
Et attends avec impatience des croquis de Oep pour m'aider à plancher sur un truc sympa.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 23 juin 2010 9:47

Bonjour,

Je voulais savoir si on peux décaler la lunette sur le coté, afin de rabaisser encore la hauteur de la silhouette lors de la visée en position allongée? Après je sais pas si ça risque de détériorer le coté esthétique..

Amicalement, Gal.
Image

Répondre