custom bullpup avec électrovanne

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Alumyx » 23 juin 2010 10:06

Un peu, c'est jouable (cf les Posp sur les SVD), mais trop, tu vas avoir de gros soucis de corrections à plus de 40/50 m. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par groquik » 23 juin 2010 12:20

le souci de decaler la lunette c est surtout que l on crée une correction laterale a ajouter et probablement souci paralaxe aussi
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 23 juin 2010 12:33

Oki, je vais regarder ça plus en détail. Je voudrais essayer de le faire le plus bas possible, mais du coup ça complique la tache pour le chargeur... Vais voir pour le mettre sur le coté mais en élargissant un peu la crosse du coup.. que d'un coté peut être ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Oep » 06 juil. 2010 23:23

Quelques dessins vite faits pour t'aider un peu. Dis-moi tout ce que ça t'évoques, en positif ou négatif, et je te referais une nouvelles série (plus conséquente promis :wink: ), plus on passera à la couleur. Donne-moi aussi les dimensions du profilé qui te sers de base.

Image
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 07 juil. 2010 7:12

Plop,

Pffiou que d'idées, les esquisses sont assé sympa.
A première vue, je dirais que je retiens que les trois premières esquisses. Mais en regardant de plus près tout ce que je dois mettre dans la crosse, ( bouteille, électrovanne..etc..) alors il me reste plus que les deux premiers choix.

1er dessin:
Magnifique. le devant du DSR y est bien intégré et l'arrière possède une forme finement travaillé. J'adhère totalement.

2ième dessin:
L'avant du DSR et là ainsi que l'arrière du WA. Humm on imagine bien en plus le bois à la place des zones grisé.

Remarques:

- Le levier de réarmement doit se situer au dessus de la gâchette.

- La poignée se trouve un peu plus éloignée de la crosse me semble t il. Due aux dimensions de la bouteille. (Je reçois toutes les pièces Jeudi)

- Dans mes estimations actuelles, le chargeur s'intègre sur le coté. Permet de le rechargement sans devoir relevé sa position. Mais élargie malheureusement la réplique.

Un légé mixe entre les deux peut-être? Histoire de voir ce que ça donne. Je vais essayé de faire un dessein pour te montrer ce qui en ressort de tes idées. Je sens que ça va plus ressembler à un pigeon qu'à une réplique :p

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 07 juil. 2010 11:05

Image

Petite réflexion 3D... Finalement, je préfère de loin le premier model :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Oep » 07 juil. 2010 11:17

:shock: Ta modélisation est méchante à souhait ! Alors d'une, je le voulais pas du tout comme ça et ça fait très futuriste, j'adhère. De deux, modéliser un pauvre croquis au crayon de bois en une poignées d'heures à peine... Chapeau !

Pour le réservoir, pourquoi ne pas le mettre où se place la main faible ? On aurait plus qu'à faire un enrobage pour épouser la forme de la main. Ou alors, plus en avant encore, le long de l'outer barrel pour équilibrer les masses.

Essaie de me faire un dessin avec toute la méca et des pièces du Type 96 (chargeur, bloc cylindre...) pour que je me fasse une idée de l'échelle, et de la place que prennent tous les éléments.

Le levier d'armement se situe au dessus du chargeur, regarde sur le DSR1 et le WA2000.

Je n'ai pas compris ta remarque à propos de la poignée qui doit être plus éloignée, tu m'expliques ?

Pour le rechargement sur le côté, que dis-tu d'un compartiment style cassette de caméscope ? Je te ferais un dessin avec ça, je sens que je ne saurais pas te l'expliquer avec des mots.

N'oublie pas aussi les dimensions de ton profilé.

Bon, je reprend la première esquisse, et je la développe à fond.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 07 juil. 2010 11:25

Merci pour la mod, c'est vrai que n'ayant pas tous les détails, j'ai due faire un peu comme je pouvais, mais ça m'a pas pris très longtemps en faite :p

Pour les pièces et les encombrements, je te donnerais tout demain, car je reçois tout demain. Donc pour l'emplacement de la bouteille, pour le moment je sais pas trop, cela dépendra de ses dimensions.

Pour le levier d'armement, c'est par ce que je voudrais le faire comme sur les armes de biathlète. De plus, n'ayant que le nozzle à reculer, j'ai à peine besoin de 2 ou 3 cm de course. Comme ça j'aurais un réarmement très rapide directement à l'index.

Pour ce qui est de la poignée, c'est par ce que pour le moment, n'ayant pas encore les dimensions de la bouteille, je l'imagine dans la crosse. Et en prenant en compte qu'elle soit longue, cela fait alors décaler la poignée vers l'avant de la réplique.

Une cassette VHD... Hum, pourquoi pas, avec un peu de chance c'est à la même chose qu'on pense .. :p

Amicalement, Gal.

EDIT: je récupère mon profilé cet aprem.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 07 juil. 2010 18:14

Plop,

Le profilé en U fait: 45.5x18 mm Sa longueur... Pour le moment il est très long :p
Je pense que je vais le faire aussi long que le canon interne pour pouvoir l'aligner correctement sur une base rigide.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 09 juil. 2010 14:09

Yop,

Voilà j'ai mes pièces. Alors pour petites explications. Au départ, je voulais utiliser une petite bouteilles de CO² qui supporte d'origine 60 Bar, et ne la remplir que de 20 Bar d'air. (Gonflé avec une pompe haute pression de VTT...) Puis raccorder à la bouteilles un régulateur basse pression. Le Hic pour le vendeur, qui c'est finalement transformé en conseillé technique, est que la pièce pour remplir la bouteille avec une pompe ne serait que du bidouillage, et qu'il ne pouvait de toute façon pas avoir de raccord entre les pas de vis du paintball et un pas de vis classique de tuyauterie (j'ai pas vérifié, je lui ai fait confiance... à tord peut être ? Je verrais bien plus tard...)

Donc, j'ai tout de même demandé d'avoir dans les mains la fameuse mini bouteille de CO²... ET pfiouu.. elle est tout de même d'une taille généreuse, donc en réfléchissant 5 minutes, je me suis dit que de toute façon il serait difficile de la camoufler... De plus, dans les bouteilles bas de gamme, comme il était question ici pour une question de prix... Bha... Faut la porter à bout de bras toute la journée ^^.

Donc, voici en photo ce que j'ai finalement prix, puis OOOooOO ça m'a couté 50-80 € de moins que prévue :)
Image
Image
Donc petite explication.

- Ma bouteille classique, qui sera portée dans le dos, derrière l' oreille, ou ailleurs si vous pouvez... Gonflé en haute pression à 5000 PSI (finalement, car ça donnera une capacité de plus de 1000 tirs, ...et à 2 € le gonflage de bouteille, c'est dérisoire)
- Un câble mamba, donc c'est la goupille noir sur la bouteille, avec la manette (l'aigle) qui permet d' ouvrir ou fermer l'arrivé d'air, le tortillon pour mettre la bouteille ou bon vous semble, et un petit raccord.
-Le réducteur, qui possède une plage de réglage de 0 à 300/900 PSI.
- Le truc bleu, qui lui aussi possède une manette on/off, et un manomètre allant de 0 à 300 PSI. Suffisant je pense... sinon le vendeur me le change gratuitement... (si c'est pas gentil) Et possède un guide pour rail RIS.

Donc. Pour mon corps en bois, j'intègrerais uniquement le réducteur et le truc bleu dans la crosse. Du coup, ce sera moins lourd, moins chiant pour mettre la bouteille sur la réplique. (Je verrais bien plus tard si il savère que le système est impeccable).

Alors pour finir, je suis en train d'attendre mon électrovanne, et puis un bout de bois plus jolie que celui que j'ai sous la main :'(

EDIT: Oep, je vais essayer de faire un travail 3D bien plus définis pour inclure toute les pièces dans la crosse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Oep » 09 juil. 2010 17:29

Elle fait quel diamètre la bonbonne ? Je trouve ça dommage de l'installer en dehors du snipe, doit bien y avoir un moyen de la caser quelque part.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 09 juil. 2010 18:45

91 mm de diamètre pour 20cm de long. Ca fait vraiment très gros ^^.

Bon en même temps ça permet de faire un premier essai, de voir si tout est stable au niveau des tirs etc... Ca empêchera pas plus tard d'évoluer la réplique en achetant des pièces (plus chère) mais plus petites pour tout intégrer.
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Darkam » 09 juil. 2010 19:06

Quand tu vois ça c'est vrai qu'elle fait grosse :

http://www.languedocpaintball.com/boute ... lla020.cfm

En tout cas bon courage, tu seras déjà bien méritant si tu arrives à tout faire fonctionner avec du matos standard !

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 09 juil. 2010 19:36

Même ce petit model et quand même de taille imposante. Bon plus facile a loger mais bon... Je veux pas un tank non plus :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Oep » 10 juil. 2010 10:48

C'est quoi ce guide rail RIS pour "le truc bleu" ?

Du coup tu ferais remplir la bonbonne par un pro tout les mille tirs ? Qui peut te faire ça ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Répondre