custom bullpup avec électrovanne

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 16 juil. 2012 12:36

Le soucis sera l'autonomie. Tout est posible, meme retravailler un chargeur gas pour mettre de l air comprimé. Seulement tu devra te trimballer avec xx charceur sous haute pression dan la poche... Ca peux faire mal :)
Apres je pars du principe.Ue je veux pouvoir faire un week end de jeux sans me prendre la tete avec la reservr. et surtout avoir un lanceur légé. Tous ses facteurs ne sont pas forcément compatible. Malheureusement.
En tout cas la premiere version etait deja agreabke a jouer en partie. Sur la version 2, je modifie enormement le coté ergonomie. Sans oublier quelques options que ne possédait pas la version bois.
En tout cas, il est certain qu une fois celui ci terminé, je contacterais un tourneur fraiseur pour trouver une solution définitive. Mais ce qui me fait douter, c' est que le marchand ne voudra certainement pas mettre sous pression un reservoir non homologué.... Et un compresseur haute pression chiffre à 3000/5000€ facilement. Sinon tapper directement dans les reservoir de tir de competition qji coutent environ 200€ et qui sont aussi gros que le canon externe du l96... A voir...
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par jaguar » 18 juil. 2012 10:04

sa fait plaisir de revoir se sujet d'actualité.

il doit y avoir moyen de trouvé une solution pour une autonomie correcte en air comprimé, mais pour moi la meilleur solution reste le co2 pour son encombrement.

après je serai curieux de voir ton système de chargement de bille et qui transmet l'air comprimé dans le canon dans ton snipe V1 et se que tu conte utilisé dans ton V2.

de plus j'ai vue sur un autre sujet que tu dévelloppé un nouveau hop up. je suis presque sur que c'est pour cette réplique. tu pourrait nous en dire plus?
je suis l'ombre de mes adversaires.

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par gortex3D » 18 juil. 2012 18:10

J'ai hate de voir le résultat car perso j'aime bien la mécanique de mon L96 par contre j'ai bien envie de la modifier visuellement et de plus j'avais envie de la modifier pour la rapprocher du WA2000 qui je trouve est magnifique.

Au départ voila ce que je voulais faire : Image

Soucis technique plus moyen de démonter la mécanique de la crosse puis ca ne rend pas ce que je voulais (j'ai fait un essais avec du medium).

Est ce que tu comptes finir ta première réplique avec peinture ?
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 18 juil. 2012 21:00

Salut,

Il est vrai que la sparclette est sympa point de vue encombrement, mais le contenue interne et pas suffisamment stable pour avoir de bons résultats. (même si bien meilleur que le gas)
Pour ce qui est de mon rechargement de bille et de mon arrivé d'air dans le système d'éjection, ce sera la même chose que dans la version 1. Le système, et seul ensemble mécanique du sniper à plus qu'été approuvé lors des essais. De plus il reste réglable pour ajuster l'emplacement du levier d'armement, la course d'armement etc... bref ^^ un truc tout simple et efficace comme je les aimes :)
Pour ce qui est du hop up. Disons que ça fait un bout de temps qu'une idée murie dans ce qui me sert de tête... Et le fait d'avoir vue remonter le coup de la tourelle à clic pour le hop up m'a finalement relancé. Donc oui, il intègrera la version 2, pas tout de suite car je préfère dans un premier temps finir le bolt avant de lancer un autre projet compliqué. Donc en gros, j'ai deux principes pour le hop up. Le premier reprend une tourelle de lunette cassée.... tout ça avec un joli bloc alu bien taillé. Et le deuxième... encore qu'à l'état d'étude, et je rechercherais un tourneur fraiseur d'ailleurs pour m'aide à le réaliser :) car j'ai pas les outils sous la main :'(
Pas de panique, tout sera mis en temps et en heure, surtout en image, ici même. Ou bien dans un autre poste qui sera propre à la V2 ? qui sait.

Pour ce qui est de la finition de la première version , il à été finit en vernis mat. Je voulais garder le bois à l'esprit. D'une part car j'aime cette couleur et que ça passe partout (camouflage naturel) et d'autre part, euh, je sais plus ce que je voulais mettre ^^ mais je crois que c'était pour montrer que le bolt était un peu unique et fait maison.
Je me rappel d'ailleurs une tite anecdote... j'ai organisé une partie, et le bolt était dans mon coffre pas encore terminé ^^. J'avais donné rendez vous aux joueurs sur un parking privé, et en les attendant je taillais à la lime à bois la poignée du bolt. Du coup les joueurs se faisaient curieux quand à cette drôle de chose en bois étonnamment courte monté d'une groooosse lunette..

Voilà. En tout cas, je pense pouvoir avancer grandement ce week end dans le corps du bolt. Qui sait, peut être qu'il me restera plus qu'à le fibrer :) Le seul truc qui me turlupine est de savoir avec quoi je fais ma poignée :'( je sais pas trop et je reste trop indécis là dessus... fibre ou bois... pfff... verrais bien au moment voulu.

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Alumyx » 19 juil. 2012 0:05

Solution simple : poignée d'AEG ou de GBBr : j'ai finalement craqué pour cette solution simple à mettre en oeuvre, et "customisabe..." :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 19 juil. 2012 7:05

Oui c' est pas con comme idée. J' avais vue une vidéo de krispie sur youtube qui expliquait la chose. Là j' ai piqué de la patte a modeler de ma fille. J'ai pris mon empreinte et tout ce qu' il faut pour avoir une poignée ergonomique. Je pensais la graisser et mettre une fine couche de résine (en deuc parties) pour avoir 2 coques distinctes. Puis la remplire fibre plus mousse. Je sais pas ce que ça vaudra mais bon .
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par jaguar » 24 juil. 2012 13:26

Galåhåd a écrit : Pour ce qui est de mon rechargement de bille et de mon arrivé d'air dans le système d'éjection, ce sera la même chose que dans la version 1. Le système, et seul ensemble mécanique du sniper à plus qu'été approuvé lors des essais. De plus il reste réglable pour ajuster l'emplacement du levier d'armement, la course d'armement etc... bref ^^ un truc tout simple et efficace comme je les aimes :)
je vient de relire tous le sujet et je ne vois toujour pas comment fonctionne ton système. et vue comme tu en parle sa me donne encore plus envie de savoir comment sa fonctionne :mrgreen: .
donc si tu pouvais faire une photo ou un petit schéma se serait sympa.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Doc11 » 15 août 2012 21:12

Pour faire dans l'originalité... J'imagine bien une variante de ce système alimenté au CO² s'il s'avère stable et fiable :o

Je serais également intéressé par un schéma du système ainsi que les références précises des pièces employées.
Histoire de voir si c'est adaptable pour ce que j'imagine...
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 16 août 2012 23:37

Avec les vacances, je n' ais pas pue avancer comme prévue. J' ai pue terminer hier la découpe du polystirène et fait toutes les allocations interne pour tout y insérer. Prochaine étape, mastic polyfilla qui possède les carachtéristique niveau poid que le polystirène.... Puis fibrage.
Je tente de vous mettre quelques images d' ici la semaine prochaine.

Amicalement, Gal.

Ps: mon snipe est largement modifiable pour le co2.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 18 août 2012 10:36

Deux nouvelles images...

Image
Ici vous pourrez voir tous les organes internes placés dans leurs logements. Attention, je n'ai pas posé au hasard ici ou là par ce que ça passait! J'ai fais au mieux pour équilibrer le lanceur. Ainsi, dès que je le pose droit (horizontal), de par son propre poids, il tient en équilibre et reste très stable. De plus ça me permet de tirer épauler en le tenant d'une seule main sans forcer. Du coup moins de tremblement et donc plus de précision ;)
Malheureusement, et je sais que ça va ennuyer quelques personnes qui m'ont mp sur le sujet, j'ai cassé la pièce qui permet le réarmement... J'ai voulu le récupérer de la première version, mais suite à un moment d' inattention et à ma fille qui passait par là... :'(


Image
Histoire de vérifier si les encoches/ Logements soient bien faites, j'ai monté la deuxième coque, puis pour la photo la lunette sniperland V2 ! Ca pourra donner un aperçue de la taille du lanceur. Depuis le temps de la photo (hier matin) j'ai taillé encore quelques poches pour le passage des câbles, puis mastiqué les zones fragilisées suite à mon charcutage.

Prochaines étapes (cet aprèm):
- Re fabriquer un bloc de réarmement en bois.
- Ponçer les zones avec une mauvaise qualité de surface.
- Mastiquer la partie interne pour boucher les micros aspérités.
- Finir formes extérieur.

Une à deux semaines:
- Fibrer les deux coques et poser les inserts de fixation.
- Peindre.
- Outer du monde!

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 01 oct. 2012 21:30

Dsl... faute de temps (ma femme qui va pondre d'ici peu)
Voici deux nouvelles photos:

Le système de réarmement...
Image

Et deux couches de fibres de verre... plus qu'une a faire... et peinture !!!
Image
Image

Répondre