Projet Bolt avec électrovanne

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par bonengo » 08 mars 2010 7:16

il ne s'agit pas de faire concurrence, il s'agit de protéger tes inventions.
Quoi de plus énervant que de se faire piquer ses idées pour les voir ensuite gagner 30 milles euros à l'année sans efforts?
En plus sa signifiera plus de répliques et plus de customs pour toi hé hé hé

alors ton capteur tu veux le mettre où? il faut bien qu'il y aye un manomètre...
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par LoneWolf » 09 mars 2010 13:39

Le capteur sera le même que d'habitude, a savoir un chroni.
L'adaptation se fera par le réglage du temps d'ouverture de électrovanne (physiquement une petite résistance variable au niveau de la trigger box ).
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par groquik » 09 mars 2010 16:49

Mais ça existe déjà tout ça :lol: indice paintball ;)
tu trouve des marqueur pneumatique avec electrvalve ensuitevoir si le système est achetable seul et montable c est une autre question
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par LoneWolf » 09 mars 2010 21:18

Ouai je sais :)
Mais premièrement c cher, deux si tu fout sa sur un 6mm jpense que tu peu tuer un buffle ^^.
Et puis la partie qui me gène c la baisse de la puissance du Co2 en sortie de cartouche, car on trouve pas d'électrovanne qui sont petites et qui tiennent 50 bar, sur les lanceur paintball ils ont des détendeurs externes je crois.
Freelancer une valve de laminage sa baisse le débit, mais j'aurai toujours une aussi grosse pression non?

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par freelancer » 10 mars 2010 7:45

bah débit et pression c'est un peu lié ...

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par LoneWolf » 10 mars 2010 19:20

Sa serai vrai si je travaillai avec un circuit ouvert, auquel cas a tout instant t j'aurai moins de co2 qui passe a la fois, mais la mon système est clos, au bout d'un certain temps la pression dans la chambre de décompression (avant mon électrovanne), va atteindre la même pression qu'en sortie de bouteille, il lui faudra plus de temps pour Y ariver mais c'est tout. de plus la pression au temps t=1 seconde ne sera pas la même qu'au temps t=3seconde qu'en sera il de la puissance en sortie de canon? je pense que moins j attend moins j aurai de puissance.
Fin il me semble.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par freelancer » 10 mars 2010 20:12

au fait, ton système serais reservoir de CO2--reserve -- vanne de laminage--electrovanne?
ou : reservoir de CO2--reserve --electrovanne-- vanne de laminage?
un schéma, ca pourrais aider.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par LoneWolf » 10 mars 2010 22:21

De la source vers la bille sa nous ferai:
Réservoir (cartouche Co2 16g) régulateur de pression, chambre de stabilisation, électrovanne.
J'espère éviter ainsi les éventuels projections, gelage du a la décompression, et problèmes de flux d'aires.
J'ai trouver mon électrovanne, faut que je contacte la boite qui la produit, de même pour mon régulateur.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par Burnout » 11 mars 2010 20:38

+1 pour le schéma! Je n'ai pas suivi les formations qui me permettraient de participer à ce topic, néanmoins je le suis avec énormément d'attention depuis son ouverture. Mais ne comprenant pas vos termes techniques, je suis sûr qu'un schéma m'aiderait beaucoup :mrgreen: .

Pour info, tu aurais déjà une idée du coût du projet? :wink:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par Alumyx » 11 mars 2010 23:11

Là, je dirais entre 400 et 600 roros... Quand on aime... :mrgreen:
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par [SBS]Terranhunt » 17 mars 2010 11:42

L'idee est viable , j'avais pensé a cela il y a 3 ans de cela mais plutot sur un SR25 , la cartouche de co2 dans la poignee grip avec un ecrou qui vient serré la cartouche co2 pour la percuté comme il y a sur les chargeur de gbb co2 et la batterie 12volt dans la crosse pour alimenté l'electro vanne , l'electro verrin qui sert pour reculer le nozzle pour recharger en semi auto , et l'electronique : il y a de la place dans la crosse du sr25 et c'est accessible....

Une electrovanne j'en est trouvé une aussi et en 12 volts : chez Pneumax ils ont cela : le corp fait 10 mm ( http://www.pneumax.fr/media/documents/c ... ALITES.pdf ) donc elle rentre dans les parois de la gearbox surtout que c'est une grosse gearbox sur le sr25....le gros soucis c'est le mini detendeur qui fait limiteur de pression donc l'electro vanne resistera : a l'epoque cela n'existait pas mais j'ai vu que desormais cela existe chez madbull donc le projet pourrai naitre.....Une cartouche c02 correspond a 12 bars si mes souvenir son bon : a verifier......

Il y a beaucoup d'avantage dans ce systeme , le premier c'est le silence....ensuite pas de mouvement de rearmement : semi auto en rajoutant un electro verin....regularitée de tir grace a l'electrovanne pilotee par microcontroleur Pic en passant par un mosfet.......

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par Fred » 17 mars 2010 13:10

J'ai trouvé ça aussi (40mm de longueur):

http://www.univer-group.com/eng/pdf/valvole/A.pdf
Image Image
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par [SBS]Terranhunt » 17 mars 2010 13:30

Fred a écrit :J'ai trouvé ça aussi (40mm de longueur):

http://www.univer-group.com/eng/pdf/valvole/A.pdf


oui c'est bon aussi mais elle fait 15 mm de large....

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par LoneWolf » 11 avr. 2010 17:51

Salut tout le monde, le projet continu,
j'avais pas vu les poste de tout le monde!
je suis entrain d'étudier les électrovannes que vous me proposez, je vais essayer d'en savoir un peu plus a leur sujet.
Sinon la je suis en contacte avec une boite qui fait de l'électrovanne Co2 et notamment pour paintball, j'attends de voir se que sa donne.
Je n'est pas trouvé les régulateur madbull, tu aurai un lien?
Pour la puissance je vais faire encore plus simple, je vais me servir d'un 555 en astable.
De plus je veux que dans un premier temps mon snip reste un bolt, pour une raison simple, c'est que si je me sert d'un verin sa veut dire que je rajoute un intermédiaire entre ma propulsion et ma bille et que je suis plus complètement étanche.

Sinon je me posait une toute autre question, quel est d'après vous le meilleur système hop up actuel?
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par bonengo » 16 avr. 2010 11:42

Vu que tu va tirer du CO2 froid, j'hésite entre la lamelle de métal comme pour les back up, et la classique chambre hop-up.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Répondre