Projet Bolt avec électrovanne

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Projet Bolt avec électrovanne

Message par LoneWolf » 04 mars 2010 21:35

Salut tout le monde,
Ya un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, le système de percussion m'a toujours paru plus ou moins foireux.
Donc étant étudiant en électronique, je me suis dit, pourquoi pas une électrovanne, simple d'utilisation, super rapide précis.
J'en est parlé a mes profs et a priori le projet serai viable.
Le but de la manœuvre: Mettre au point le bolt le plus régulier possible, le plus fiable et moins encombrant possible.
Le must serai de tout intégrer dans une culasse de spring (VSR T96 Dragou?) a vous de me dire, j pencherai pour le vsr pour sa maniabilité et parce que je le connait.
Je solicite donc tout commentaire, aides ou idée de votre part :)
LoneWolf
Merci
Ps: si vous voulez participer au projet bienvenu :)

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Projet Bolt avec électrovanne

Message par Powerp » 04 mars 2010 22:28

J'en déduis donc que tu compterais le faire fonctionner avec une bouteille d'air comprimé et un détendeur. Pour l'électrovanne, ça nécessiterai donc une batterie. Ton projet implique donc de plus en plus de possibilités de panne et une dépendance totale quant au fonctionnement, tant en air qu'en électricité.
Pour la régularité, je ne dis pas, ça risque de bien donner.
Le top à mon gout serait de faire un système de rechargement comme au biathlon pour la rapidité.

Dans tous les cas, si tu te lances vraiment là dedans, tu es un grand malade, et généralement, c'est le pré requis pour pondre un truc d'enfer.
Image
Image
Image