Kar98

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Répondre
Pingouin31
scout
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2008 13:47

Kar98

Message par Pingouin31 » 09 juil. 2008 12:39

Bonjour à tous !

Je cherche à acheter dans les prochains mois une réplique de kar98, car j'adore son look et le fait de n'avoir que 5 billes.
Néanmoins tout ce que j'ai trouvé, c'était du 8mm et à gaz...

On ne va pas rentrer dans la polémique du spring vs gaz, mais le gaz est quand même moins constant au niveau des tirs (hérésie pour un sniper :mrgreen:).
Connaitriez vous un modèle de kar 98 en beau bois et métal (:oops:) qui tirerait du 6mm, en spring ?

Merci,
Ping.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Kar98

Message par groquik » 09 juil. 2008 13:27

6mm oui mais pas en spring --> tanaka
personnellement je te déconseille le 8 mm pas mal de soucis avec
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Kar98

Message par Dogi » 09 juil. 2008 16:54

Sinon, tu a le ji gong cheap qui viens de sortir.
Hormis le fait que ca soit du cheap (donc très en dessous du niveau de finition d'un tanaka), ce bolt est fait pour toi :
Il tire du 6mm, recharge par cartouche (1bb par cartouche), c'est un spring, et tu le trouve dans tout les shop cheap au prix, environ, de 80$ pour la version crosse plastique imitation bois et au alentour de 120$ pour la version crosse en bois !

Vu ton cahier des charge, je pense que tu vas être heureux ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Pingouin31
scout
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2008 13:47

Re: Kar98

Message par Pingouin31 » 09 juil. 2008 17:04

En effet, j'ai vu ça.
Je vais voir ce qu'on peut faire avec en changeant tout l'intérieur, et peut être acheter un corps de kar98 RS pour mettre tout ça dedans !

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Kar98

Message par evil toast » 09 juil. 2008 18:58

Dans ce cas n'achete pas de KAR98 cheap achete tous simplement le corps RS puis monte ton bolt de toute part (oui c'est bète d'acheter un kar98 cheap pour changer tout l'interieur puis après changer la croque... 1+1 sa fait deux Kar98 :D )
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Pingouin31
scout
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2008 13:47

Re: Kar98

Message par Pingouin31 » 09 juil. 2008 21:22

Je sais pas si on peut acheter absolument toutes les pièces nécessaires à un bolt, en pièces détachées !
C'est pour ça que j'avais prévu de prendre le dboys pour avoir la base, essayer de tout caler dans le corps RS puis changer ce qu'il faut...

Et puis ça sera sur un bon moment le temps d'avoir tout les sous, en commençant par un kar dboys de base.
Je vais voir si je peux trouver une review du kar dboys !

EDIT

Après lecture de reviews, le kar dboys a l'air d'être une daube infâme impossible à transformer en sniper.
En gros j'abandonne l'idée du kar, ne pouvant pas imaginer un snipe à gaz.
Merci à tous ^^

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Kar98

Message par evil toast » 10 juil. 2008 7:04

Ne baisse pas les bras si vite :wink:
:idea: Si tu à une autre réplique de snip toute upgraded tu peut essayé de voir si les composant rentre dans la crosse (au pir retracer la crosse) et en faire un Kar98 extrerieur et un vrs-10 ou autre interieur.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Kar98

Message par Dogi » 10 juil. 2008 8:59

Pingouin31 a écrit :En gros j'abandonne l'idée du kar, ne pouvant pas imaginer un snipe à gaz.
Chacun vois midi à sa porte, mais quand je lis ca, je repense au super out que Volkor à pue nous cité dans les different post (anciens) de ce forum, ca me fait limite mal au coeur.

Le Tanaka Kar 98 est sublime. Exterieurement quasiment identique au RS. Et pour faire du tire de precision (sans lunette, sur ce type de replique), la precision du gaz est largement sufisente

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Pingouin31
scout
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2008 13:47

Re: Kar98

Message par Pingouin31 » 10 juil. 2008 10:30

Ma réflexion sur le snipe à gaz n'engage que moi !
Mais ça n'a pas l'air très pratique de devoir remettre en permanence du gaz (déja il faut trouver le bon gaz pour aller à 450fps sans dépasser...)
Et avec les fluctuations de température, si jamais le tir qui chez toi faisait 430fps passe à 500fps au chrony, tu es mal barré :mrgreen:

Ensuite c'est vrai que mon avis est purement empirique, j'imagine juste que la fluctuation cause des problèmes surtout au niveau du zérotage de la lunette... Je vais me renseigner un peu sur l'autre post que tu as cité.

EDIT
Et pour faire du tire de precision (sans lunette, sur ce type de replique)
Le but serait de fixer une lunette dessus, pour faire du tir de précision !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Kar98

Message par Dogi » 10 juil. 2008 10:44

Effectivement, chacun vois midi à sa porte ;)

Pour ce qui est de la puissance, tout les tanaka on ou peuvent etre équipé d'une culasse PCS. Il me semble que c'est aussi le cas sur le Kar 98 (Enfin, auton pour la gamme des M700 et dérivé, j'en suis sur, autant pour le Kar98 j'ai un doute...)

Pour ce qui est de fixer une lunette, ca n'est pas de la tarte ! Vraiment ! Déjà il faut trouver la lunette (une M3, ca le fait pas trop sur un Kar), et puis il faut la visser à la culasse (parcqu'il y a pas trop de rail sur cette bete la).

Donc, mettre une lunette sur ce genre de fusil, c'est réalisable (d'ailleur, il y avait une version du kar en RS qui en était équipé). Par contre, ca vas etre du sport pour la monter...

Effectivement, je te rejoins pour le coup, si tu veux faire du tir de precision (c'est à dire comme un sniper), il vaut mieux que tu prenne un spring (et un autre lanceur que le kar98 à mon avis... ... ...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Pingouin31
scout
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2008 13:47

Re: Kar98

Message par Pingouin31 » 10 juil. 2008 11:19

En effet il y aurait trop de problèmes pour me faire un kar98 version sniper.
Je vais devoir me rabattre sur un vsr-10 et assimilés :(
(Sauf si je trouve un springfield 1903, en 6mm, et spring... :mrgreen:)

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: Kar98

Message par ahu » 17 juil. 2008 15:09

je viens de recevoir un mail de redwolf:
le kar98 de tanaka est redispo :P
amis snipers, la bille est dans votre camp!

Répondre