Existe-t-il?

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Existe-t-il?

Message par aiglenoir » 27 avr. 2008 13:24

Tous est ans la question,Est que le sig550 existe en version sniper et en bolt action?
Si oui ,est que quelqun la déja servis?
Merci Flavian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: Existe-t-il?

Message par Oberon » 27 avr. 2008 14:47

Hum... tu es certain de ton image ? Je suis pas expert, mais c'est normal que ton 550 ait un garde main de psg ? Et il me semble que la crosse n'a qu'un appuis-joue en plus dans sa version sniper, pas d'autres modif.

Pour te répondre :

- Pas en bolt action, c'est certain. Les sig 1990 sont automatiques, et déjà sur sur le modèle réel la culasse est difficile d'accès, je ne vois vraiment pas un système "bolt" avec cette culasse.
- Il existe un 550 (version fusil d'assaut, A.K.A Fass90) chez TM mais je crois qu'il est plus produit depuis des années
- J'avais vus il y a longtemps une tentative de modification de ce 550 pour obtenir un 550 sniper puisque sur le marché airsoft, il n'existe pas de version sniper.
- La seule chose que a été ajoutée au 550 sniper, c'est un appuis-joue et une lunette il me semble, donc tout à fait réalisable chez soit avec un peu de bricolage.

Voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: Existe-t-il?

Message par aiglenoir » 27 avr. 2008 16:48

Oui je suis un peut prés certain de mon image,trouvé le meme modéle sur plusieur site.
Quand a la culasse elle est bien placé,et le levier d'armement est a droite.
Et il existe bien en version "canon flottant",donc coup par coup.
Justement un sig550 electrique ne m'interresse pas vraiment et on en trouve plus.
Mais merci quand meme.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: Existe-t-il?

Message par Oberon » 27 avr. 2008 17:07

La culasse est mal placée dans le cas ou, pour tendre le ressort, tu doit savoir une certaine force et un certain appuis. J'ai tiré tout les week-end pendant deux ans avec un 550, viens pas me dire qu'en voyant une image tu trouve qu'elle est bien placée :D

Pour le reste, c'est toi qui vois... personnellement je ne me baserais pas sur un rendu 3d pour justifier l'authenticité d'un arme mais bon.

Dans tout les cas, si tu trouve une version bolt (ce qui ne serra pas le cas, tu peux en être certain), en plus d'être difficile à utiliser ce serra totalement idiot par rapport à la version réelle. Semi auto d'accord, dans ce cas gaz ou AEG... laisse tomber le gaz puisqu'il n'existe qu'en aeg chez TM. Donc la seule solution c'est une 550 standard marui upgradé et modifié : En y ajoutant un garde main et une crosse psg-1 et en modifiant le canon du arrivera à un excellent compromis.

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: Existe-t-il?

Message par aiglenoir » 29 avr. 2008 19:56

Ok, Rien n'empéche que pour le levier de charge moi il me convient bien sur le fass 90 (j'ai plusieur fois tiré avec)
Mais merci quant méme pour ton éclairement.
Aiglenoir
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Existe-t-il?

Message par groquik » 29 avr. 2008 20:21

contact l** , il en a un en aeg ( j ai rien dit ) :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: Existe-t-il?

Message par aiglenoir » 29 avr. 2008 20:49

ok merci
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Re: Existe-t-il?

Message par Lax » 02 mai 2008 13:07

Allez je réponds directement pour que cela profite à tout le monde :p

Je travaille depuis 2003 sur ce 550 sniper, en aeg bridé semi dans les 400fps sur base marui, c'est un boulot de titan !
Au début j'avais fait le plus facile, à savoir scier et dremeller :p
Faute de certaines machines (fer à l'arc) et cie, des éléments sont toujours en attente.
J'ai presque fini la crosse à l'aide de résine, mon déménagement m'avait coupé dans mon élan :p
Les pièces RS comme la crosse atteignent des sommes monstrueuses et sont difficiles à importer.
Bref, ce n'est pas une mince affaire...
En version bolt, c'est impossible, rien ne s'y prete.

Voici pour finir une petite photo, qui doit avoir un an, il manque surtout la crosse actuelle qui va mieux :p
Image

Merci de continuer la discussion dans ce message, je n'aime pas les MP XD
ImageYou can't see me

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Existe-t-il?

Message par thibaud30 » 02 mai 2008 20:38

Ouf des pièces de RS et bien ça a du te couter plus que mon snipe (L96 cheap) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
talkwatcher
moderateur
Messages : 130
Inscription : 14 juin 2004 21:09

Re: Existe-t-il?

Message par talkwatcher » 02 mai 2008 21:44

thibaud30 a écrit :Ouf des pièces de RS et bien ça a du te couter plus que mon snipe (L96 cheap) :mrgreen:

interet de ce post ?
entre ça, je ne cause pas un mot d'anglais et je me fais tout faire par les autres il va falloir se ressaisir mon bonhomme on est pas à la cour de récré.

a bon entendeur
The Talkwatcher watches the people talking.

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Re: Existe-t-il?

Message par Lax » 02 mai 2008 23:52

Au contraire, aucune pièce Sig n'a été utilisée, seulement le dremel, une scie, un tube, un ftk systema, de la résine etc... :p
J'espère un jour la terminer XD
ImageYou can't see me

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Existe-t-il?

Message par thibaud30 » 03 mai 2008 7:20

talkwatcher a écrit :
thibaud30 a écrit :Ouf des pièces de RS et bien ça a du te couter plus que mon snipe (L96 cheap) :mrgreen:

interet de ce post ?
entre ça, je ne cause pas un mot d'anglais et je me fais tout faire par les autres il va falloir se ressaisir mon bonhomme on est pas à la cour de récré.

a bon entendeur
Justement j'ai dis que je parlais un tout petit peu anglais, et je me fais pas tout faire par les autres si tu veux parler du joint, car avant de poster ce topic sur le joint, ça fesait 2 mois que je chercher, sinon j'avais cru que Lax avait mis des pièces RS

[SBS]Terranhunt

Re: Existe-t-il?

Message par [SBS]Terranhunt » 03 mai 2008 10:10

Thibaud : Talkwatcher te parle de l'interet de ta reponse : ont aime le constructif et l'interessant chez Sniperland.........

Bref , j'ai fait des recherches sur le Sig 550 et la crosse est le plus dur a faire a condition deja de partir sur un Sig550 Marui (je sait , je sait : c'est une bete rare)......est ce que la crosse est en résine ou en alu a votre avis ?????

Si c'est de la resine il y a une possibilité : fabriqué une crosse en bois , fabriqué un contre moule exterieur , et coulé une resine polymère industrielle (marque Axxon c'est la seule que je connaisse).....l'avantage de ce procedé c'est qu'ont peut en faire plusieurs donc il y aurait quelque "retours sur investissement de sa personne" si vous voyer ce que je veut dire...... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Existe-t-il?

Message par thibaud30 » 03 mai 2008 10:32

[SBS]Terranhunt a écrit :Thibaud : Talkwatcher te parle de l'interet de ta reponse : ont aime le constructif et l'interessant chez Sniperland.........
[HS On] Oui c'est vrai que j'aurais pu ne pas la mettre, mais il m'a quand même bien enfoncé après :evil: :D [HS Off]

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Re: Existe-t-il?

Message par Lax » 03 mai 2008 20:23

Je suis resté sur resté sur remplissage et sculpture à la résine pour des raisons de poids et de conservation des fixations marui (pouvoir plier la crosse et la dévisser).
La vraie n'est pas en métal.
ImageYou can't see me

Verrouillé