Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 05 janv. 2012 19:51

Tu voudrais vendre le projet à un fabricant genre Ares ou Socom Gear ? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1548
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par switch » 05 janv. 2012 21:28

greg hanson a écrit :Moi je pousserai le vis de mettre un PVS-14 sur le rail de crosse avec un montage QD, pas un attache sangle qui ferrai mettre le canon dans les jambes (trop bas)bref, de ce fait on garde l'optique d'origine, ses fixations et ses réglages.

Tout comme les M14 EBR, vous retrouverez ce même type de fixation de rail, derrière la partie culasse, dans l'alignement du rail principal au dessus du receiver et outer barrel servant généralement a fixer une optique nocturne au cul de la diurne. Ce qui offre un système exploitable H24 et une souplesse d'utilisation sans démontage ni réglage, c'est modulable.

Alumyx, il serai intéressant de connaitre le prix du proto et pourquoi pas, peut être t'aider a finaliser ton projet et le soumettre a un major.

You known what i mean?
Tu parles bien du rail ici sur la crosse ?
http://uppix.net/f/6/8/3ccf9de1905b25a3 ... fdee4e.png

Parce que si c'est le cas, il est bien trop reculé pour y mettre un PVS-14 de manière confortable pour viser, voir même épauler. Sachant qu'il existe déjà un système pour les PVS-14 :
Image

De plus ce rail n'est pas présent sur toutes les versions EBR. Et même sur les EBR qui en disposent ça n'est pas confortable du tout voir impossible à utiliser et il est largement privilégié de placer la NVG sur le rail devant la lunette c'est d'ailleurs le vrai but des rails avants de l'EBR (cf cette photo-ci on voit bien qu'il y a pile l'espace pour la NVG) et des rails longs en général (ça tombe bien Alumyx a prévu un rail long). Il suffit de voir l'espace moyen laissé par la lunette pour voir qu'il y a un soucis sur les EBR :
Image


Par contre à bien noter que poser un vrai PVS-14 sur ta réplique et le fait de le posséder est illégale en France.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Cassius » 05 janv. 2012 23:01

Dans le cas d'un bolt, la culasse viendrais de toute facon taper dans le montage du PVS...
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par G-Teck » 06 janv. 2012 12:21

C'est la l’intérêt du diamètre très élevé du cylindre, qui permet de réduire pas mal la course du levier, et peut être suffisamment.

Enfin bon, dans tous les cas, je doute que beaucoup de membre utilise ce genre de système, l'utilisation n'étant possible que lors d' une Op de nuit, au vu du prix éventuel de la réplique et aussi de celui du PVS qui doit pas être donné...
J'ai de sérieux doute sur le fait que Alumyx modifie ses dessin pour qu'un seul membre se serve d'un tel accessoire ^^"

Moi je plussoie l'Alumython, mais je donnerais pas(ou peu) parce que je suis pauvre \0/

J'ai juste une question sur le fameux système de rétention du levier: vu que ça fait des fraisages / perçages supplémentaire, le prix va automatiquement monté nan ?
Je ne sais pas vous mais pour ma part c'est une fonction qui ne me sert jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 06 janv. 2012 14:49

Taper dans le cylindre à chaque fois que l'on ramène la culasse en avant, crois moi, ce n'est pas extra ! Et puis, niveau usinage, c'est pinuts en comparaison d'autres pièces. :wink: L'idée, c'est qu'au final le bolt soit une vrai réplique 100% abouti, donc impossible de se passer de ce genre de système. Dans la même optique, je vais aussi travailler sur une sécurité.

Mais bon, pour le moment, j'en suis au bloc détente, et croyez moi, je vais vous faire une vrai usine à gaz sur roulements ! :mrgreen:
Dernière modification par Alumyx le 06 janv. 2012 21:20, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Mino » 06 janv. 2012 14:59

non non spring la machine spring alu............................................................................dejà dehors :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 06 janv. 2012 21:48

Voila LE bloc détente ! Je m'y suis cassé les dents deux jours, mais c'est fait ! Extérieurement, rien de bien méchant, si ce n'est la position reculé du piston sear :

Image

Vu de dessous, on peut voir l'emplacement de la vis de réglage. ce n'est pas très accessible à cause de la détente, mais je n'ai pas réussi à faire mieux :

Image

L'interne, c'est une autre histoire...

Image

Mais le plus simple pour comprendre, c'est encore une suite de schémas. Partons de la position neutre :

Image

Armement :

Image

Retour à la position neutre :

Image

Position limite juste avant le départ du coup :

Image

Et en position de tir :

Image

Le retour de "l'ensemble piston sear" est assuré par un ressort (en traction) à boucles anglaise, et le retour de l'ensemble trigger sear/détente (la détente est vissé sur le trigger sear) est assuré par un ressort (en compression).
Sinon, au niveau de la culasse, j'ai du faire pas mal de petites modifs que je n'avais pas prévu. Au final, la course du piston est de 55.5 mm pour 28 mm de diamètre, soit un volume de 34.2 cm cube (18% de plus qu'un t96).
Voila 3 images pour illustrer les mouvements de la culasse :

Position neutre :

Image

Levier relevé (36°) :

Image

Culasse tiré :

Image

Et une petite dernière pour montrer la façon dont le pontet prolonge la détente :

Image

A ce stade là, il ne me reste que des "finitions". 8)
Dernière modification par Alumyx le 25 juin 2012 22:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par greg hanson » 06 janv. 2012 22:16

sw1tch a écrit :
greg hanson a écrit :Moi je pousserai le vis de mettre un PVS-14 sur le rail de crosse avec un montage QD, pas un attache sangle qui ferrai mettre le canon dans les jambes (trop bas)bref, de ce fait on garde l'optique d'origine, ses fixations et ses réglages.

Tout comme les M14 EBR, vous retrouverez ce même type de fixation de rail, derrière la partie culasse, dans l'alignement du rail principal au dessus du receiver et outer barrel servant généralement a fixer une optique nocturne au cul de la diurne. Ce qui offre un système exploitable H24 et une souplesse d'utilisation sans démontage ni réglage, c'est modulable.

Alumyx, il serai intéressant de connaitre le prix du proto et pourquoi pas, peut être t'aider a finaliser ton projet et le soumettre a un major.

You known what i mean?
Tu parles bien du rail ici sur la crosse ?
http://uppix.net/f/6/8/3ccf9de1905b25a3 ... fdee4e.png

Parce que si c'est le cas, il est bien trop reculé pour y mettre un PVS-14 de manière confortable pour viser, voir même épauler. Sachant qu'il existe déjà un système pour les PVS-14 :
Image

De plus ce rail n'est pas présent sur toutes les versions EBR. Et même sur les EBR qui en disposent ça n'est pas confortable du tout voir impossible à utiliser et il est largement privilégié de placer la NVG sur le rail devant la lunette c'est d'ailleurs le vrai but des rails avants de l'EBR (cf cette photo-ci on voit bien qu'il y a pile l'espace pour la NVG) et des rails longs en général (ça tombe bien Alumyx a prévu un rail long). Il suffit de voir l'espace moyen laissé par la lunette pour voir qu'il y a un soucis sur les EBR :
Image


Par contre à bien noter que poser un vrai PVS-14 sur ta réplique et le fait de le posséder est illégale en France.

Oui je parle bien de ce rail là, mais tu ne doit pas te rendre compte de l'echelle.

Pour ton infos
Exemple içi: http://www.dtic.mil/ndia/2007smallarms/ ... g_12pm.pdf en page 18 pour le M14EBR et son PVS en fixation arriere.

Bolt Alumyx
Et quand on voit la culasse tirer du bolt, il reste largement la place pour une optique, je pense qu'il faut bien regarder l'echelle d'Alumyx.

Edit par Greg pour Alumyx.
Dernière modification par greg hanson le 06 janv. 2012 22:47, modifié 1 fois.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par greg hanson » 06 janv. 2012 22:34

Alumyx a écrit :Tu voudrais vendre le projet à un fabricant genre Ares ou Socom Gear ? :shock:
Pourquoi pas, cependant il faut monter ton projet realiser ton proto et le presenter en personne pas envoyer tes plans.

Apres c'est le soumettre a des majors comme Ares, SG, VFC et G&P, MARUI apres faut savoir qu'il sont friand de licence. Malheureusement tu n'est pas Mr Colt. Mais faut essayer, en dernier ressort il y à Cybergun...bref ca se discute pas içi.

Mais là c'est plus commercial qu'autres choses.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 06 janv. 2012 22:38

Très franchement, je préférerais m’abstenir de vendre ce projet. Déjà, comme cela était souligné au début du topic, cette réplique ne vise qu'un public très limité, donc ce ne serait pas vraiment une bonne affaire pour une marque. Et puis, franchement, je n'ai presque rien à y gagner... Autant que je continue mon petit bonhomme de chemin en solo, pour le moment, ça me réussi plutôt bien. :wink:

Pour ce qui est des NVG, tu es grand, tu fais ce que tu veux, et cela ne regarde que toi. Par contre, étaler tout ça sur un forum en lecture libre, tu peux être certain que cela va être modéré (et tu ne seras pas le premier :oops: )... Donc, si on pouvait en revenir au sujet, ce serait sympa. Je préférerais éviter que le topic soit locké.
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par jaguar » 06 janv. 2012 22:47

alumyx: Le pontet ne risque pas d'empêcher de retiré la pièce qui bloque le guide du ressort (je ne c'est plus son nom) car il serait trop long?
Par contre c'est dommage cette perte du volume de la culasse.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 06 janv. 2012 22:53

Il faut abaisser le spring guide stopper de 17 mm (de tête) pour pouvoir sortir la culasse. Le pontet est à presque 40 mm. :wink:

Pour le volume de la culasse, je suis le premier à le déplorer, mais comme mon objectif initial était d'avoir 30 cm cube, la mission est rempli. 34 cm cube, cela reste un très gros volume d'air. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par greg hanson » 06 janv. 2012 22:58

Est ce que le rapport course (piston) et detente de l'air et vitesse de sortie son etudier pour ne pas avoir le phenomene de compression lente?
Est ce que la pression du ressort sera assez suffisante pour rapidement extraire l'air du cylindre par rapport a sa longueur de course.

En esperant me faire comprendre Alu.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10513
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 06 janv. 2012 23:12

Je vais tenter de te répondre, mais ma réponse sera 100% théorique, et seul les tests seront juge de paix...

L'avantage d'avoir une course courte et un grand alésage de cylindre, c'est que pour un déplacement identique du piston (en comparaison avec un cylindre classique), on a une compression plus rapide du volume d'air. A ressort équivalent, un cylindre "super carré" (pour reprendre l'expression des moteurs de compétition, même si on en est encore loin !) comprimera donc plus vite son volume d'air.
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par greg hanson » 06 janv. 2012 23:13

Si le diametre interne de ton nozzle et prevu a cet effet alors oui je peut comprendre ton explication.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre