AICS TANAKA , upgradé , raccourci , regulier !

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: AICS TANAKA , upgradé , raccourci , regulier !

Message par Ariegeboy » 18 juin 2016 15:31

En effet une culasse PCS Tanaka ça devrait se revendre facilement, c'est juste introuvable.

Belle pièce cette culasse flutée, j'espère qu'elle fonctionne bien.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: AICS TANAKA , upgradé , raccourci , regulier !

Message par Bazil » 19 juin 2016 11:53

Culasse reçue... C'est vraiment beau!!! Je ferai aussi quelques photos ;)
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AICS TANAKA , upgradé , raccourci , regulier !

Message par Alumyx » 19 juin 2016 15:06

Effectivement, c'est vraiment très beau ! J'ai un M700 AICS qui prend justement la poussière... Ne pas craquer, ne pas craquer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: AICS TANAKA , upgradé , raccourci , regulier !

Message par Bazil » 19 juin 2016 15:19

Par contre la finition n'est pas irréprochable... Je ferais les photos en sortie de boite, il y a un peu d'ébavurage a prévoir...
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: AICS TANAKA , upgradé , raccourci , regulier !

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 30 juin 2016 15:41

alors , déjà bloc creation recu et installé , sans surprise , la pièce est parfaite , je craignais un peu pour les cotes des trous des clavettes de fixation, mais non , la pièces est tres précisément usinée , aucune reprise à faire .
ensuite les chargeurs AAC j'en ai reçu 2 .
bon la finition est bonne , ils n'ont pas l'aspect bleui des tanaka mais sont de finition correcte , les impact plate par contre ne sont pas en acier mais en alliage , donc elles n'encaisseront pas longtemps la percussion de mon ressort strike G&G
ensuite ceux ci ont du jeux dans le puit de chargeur de l'AICS , et l'un un peu plus que l'autre . (deux lots different) il est possible de degager un chargeur sans deverouiller le bolt en le secouant un peu , la faute je pense, à des cotes pensées davantage pour le KJW que le tanaka .
question regularités avec la culasse optimisée tanaka elle est tres correcte, mais pas meilleure qu'avec mes tanaka ameliorés .
mais ne boudons pas le prouit ça reste quand même nettement mieux que l'origine et bien mieux qu'une kjw stock ...

le bolt AAC : alors coté esthetique , rien a dire c'est propre , pas d'ebavurage à prevoir de mon coté . c'est gris moyen satiné
elle est assez lourde , acier oblige . même le bolt knob est en acier et vissé au bras de levier (je pensais qu'il serais en plastique ou en bakelite ou un caoutchouc ....
le ressort de percussion est différent des version tanaka ou G&G plus fin assez souple , et plus long , un ressort classique n'est pas adaptable , sauf en changeant la tige guide . elle est magnifique montéé sur le tanaka.sa couleur grise phosphaté ressort avec classe .
son fonctionnement est moins fluide qu'avec la culasse d'origine , il va falloir que je traque les frictions parasites
le premier tir tape à 500 fps au 144 a; mais ça se calme sur les tirs suivant pour tourner entre 460 et 470 fps pour environ 20/22°
un chouilla trop donc (avec les chargeurs AAC) pas tenté l'ultrair ,mais compter au moins 50/80 fps de plus en fonction de la temperature ambiante. et 380 fps avec du gaz walther light (sec) .
je n'ai pas eu le temps de faire des test comparation plus poussé avec les chargeurs tanaka + bolt AAC et bolt tanaka + chargeurs AAC

pour le demontage du bolt AAC , il faut enlever les deux petite vis (à empreinte btr) et à la difference des bolt d'origine il faut faire tourner la partie arriere du bolt pour devisser la partie avant en faisant attention à ne pas perdre le pin de verrouillage et son petit ressort , c'est donc un peu plus contraignant , les deux petite vis n’étant là qu avec une fonction d'anti rotation .

je doit uploader quelques photos , mais j'ai manqué de temps (taf) je ferais ça dans quelques jour , mais je n'avais pas une lumière idéale pour l'exercice.....


pour la brider le bolt AAC , 2 solution: soit une bride à visser dans le nozzle , soit detendre un peu le ressort de percussion de façon classique sur les m700 gaz . pas mal , mais evidemment moins rapide qu'un PCS


alors mes premieres impressions .
*chargeurs : correct , mieux que KJW , mais pas ultime , leur principal mérite étant d'être vendu moins chers que les couteux tanaka

*bolt : joli , parait indestructible , mais je trouve le ressort de percussion un peu faiblard pour percuter avec une force suffisante et donc une regularité faisant fi de la variation de pression due au cooldown , ou du choix de gaz , un peu pénible à démonter si on a pas l'habitude , nozzle fixe , et pour le tarif , fournir quelques brides de diamètres variés n'aurait pas été un luxe.

ça demande probablement un peu de rôdage , aussi bien coté chargeurs que bolt , ainsi qu'une serie de test assez rigoureux pour en tirer des conclusions vraiment pertinentes, donc faudras patienter un peu ....

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: AICS TANAKA , upgradé , raccourci , regulier !

Message par Rapture » 06 nov. 2016 22:18

J'ai suivi pas mal de posts internationaux sur le M700 Tanaka, le tien aussi, mais jamais de photos des internes modifiés..

J'ai quelques questions:

-Ton sear est stock? Par ce que y'a bien 2 pieces differentes en acier dispos, la percu et le sear.

-Tu parles de réusiner pour monter l'outer flûté AAC. Donc pas plug and play?

-La chambre Creation, elle accepte donc impeccablement le bloc Spartan Doctrine?

J'attaque mon Tanaka AICS OD ce mois ci, j'ai deja tout reçu, sauf la chambre (dispo mais le tarif...ouch) et l'outer. J'ai par contre opté pour la culasse G&G et levier acier G&G, et forcement le probleme du nozzle trop court, mais elle a l'avantage d'etre full equipée avec le ressort, le joint etc etc qui vont bien. J'ai fabriqué un barrel spacer qui fait la longueur totale de l'outer d'origine, a base d'outer d'AKM GHK stock.

Je vais suivre tes modifs pour eviter de passer par la case Palmer dans la crosse, par ce que le stand alone regulier en gaz me plait forcement plus (gbbriste inside..). On verra ce que ça donne.

Répondre