Quelle pression en HPA sur un M700?

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par Bazil » 06 avr. 2016 15:29

Bonjour tout le monde,

Une question me taraude,

Sur un M700 monté HPA où je peux régler la puissance au niveau de la culasse mais également sur mon regulateur, qu'est ce qui est le mieux?

- Culasse à fond et pression plus basse sur le detendeur?
- Culasse au mini et grosse pression?

J'ai noté les extrêmes, mais je pense bien sûr à des règlages intermédiaires. Actuellement, j'ai réglé la culasse pour utiliser du 80psi et atteindre les 450fps.

Ce que je souhaiterai savoir, c'est ce qui est le mieux pour la mécanique ( départ franc du coup, contraintes mécanique,etc) et également pour l'efficacité dans le tir.

Merci d'avance pour vos réponses.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par Alumyx » 06 avr. 2016 16:31

Je pense, et c'est d’instinct que je te dis ça (à prendre avec des pincettes donc) que ouvrir au maximum au niveau de la culasse et tout régler au détendeur sera plus précis. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par guncreator » 06 avr. 2016 16:37

je pense pareil qu'alumyx, ton réglage sur la culasse limite le débit, donc perturbe le flux d'air qui entre dans le canon, il vaut mieux avoir un flux le plus laminaire possible avec une pression plus basse d'origine
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par Mino » 06 avr. 2016 16:38

aie j'aurais dis le contraire ( comme un chalumeau ), tu ouvres la vanne fort et affine à la culasse ! mais pareil sans conviction affirmé , donc au pire fais des essais !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par DieZeL » 06 avr. 2016 19:41

J'ai réglé mon G5 hpa (ok bon, c'pas un bolt, d'accord) au détendeur. J'ai un nozzle gaz réglable, et l'ouvrir ou le fermer n'a eu aucune incidence, donc je l'ai laissé ouvert au maximum et réglé au détendeur. :mrgreen:

J'ai mis environ 115psi pour sortir 370 fps à la 0.20, tâte vers les 125 psi pour tester puis affine :wink:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par chodevant » 06 avr. 2016 21:55

d'autant plus que les chargeurs de m700 ne sont pas fait prévues pour de la HPA et risque donc de te "péter" dans les mains pour ne pas dire, a la gueule (si tu ouvre en grand le regulateur). j'avais poser la question justement pour mon m700 et le shop m'a prévenue que ca risquai d'arriver, car non etudiés pour ces pressions.
ca viendra un jour (j'espere) en attendant j'attend le kit de wolverine pour le VSR
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par guncreator » 07 avr. 2016 7:40

ton gaz est entre 8 et 10 bars suivant la température, donc tu peux monter à 8 bars tranquillement, et je pense qu'à 8 bars tu tapes largement les 450fps, l'air ayant une vitesse de détente supérieure aux gaz d'airsoft
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par Calcyn » 07 avr. 2016 9:40

chodevant a écrit :d'autant plus que les chargeurs de m700 ne sont pas fait prévues pour de la HPA et risque donc de te "péter" dans les mains pour ne pas dire, a la gueule (si tu ouvre en grand le regulateur). j'avais poser la question justement pour mon m700 et le shop m'a prévenue que ca risquai d'arriver, car non etudiés pour ces pressions.
ca viendra un jour (j'espere) en attendant j'attend le kit de wolverine pour le VSR
Pour info les gaz d'airsoft oscillent entre 8 et 10 bar (110 et 150 PSI). Donc il y a aucun soucis pour utiliser cela dans un chargeur de M700 Modifié. Pour l'exemple j'ai des potes qui utilisent du walter avec tout leur gbb (150 PSI donc 10 bar) c'est pas pour autant qu'ils explosent.

http://i71.servimg.com/u/f71/17/82/83/64/graph_10.jpg

Donc je sais pas ce que t'as dit ton shop mais c'est faux. Le seul réel inconvénient du HPA dans les chargeur gaz (quand c'est bien fait bien entendu, on est jamais à l'abris d'une modification à 2 roubles) c'est que l'air n'est pas lubrifié. Ce qui là peut engendrer des fuites voir un grippage de la mécanique. Les M700 gaz auraient pas autant la cote si c'était si dangereux ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par guncreator » 07 avr. 2016 10:06

perso j'utilise du gaz sec dans tous mes GBB, ça implique juste un entretien plus méticuleux, avec démontage et regraissage périodique, mais ça évite de lubrifier des parties qui n'ont pas à l'être (joint h-up etc....)qui du coup font de la merde (typiquement le joint carré en haut des chargeurs de 1911 qui gonfle avec le lubrifiant et empêche du coup le retour complet de la culasse)
j'ai testé mon 1911 de 8 à 14 bars, le chargeur tient le coup sans aucun soucis, mais au dessus de 12 bars le marteau n'arrive plus à percuter la valve, MK23 pareil, avec une limite à 12.5 bars pour le marteau

NE PAS REPRODUIRE CHEZ VOUS
en test de sécurité, j'ai chargé un chargeur de 1911 à 20 bars en hydrostatique sur le banc de test de freins de mon boulot
(avec de l'eau dans le chargeur et dans une cuve remplie d'eau pour éviter l'expansion violente si ça pète)
eau colorée dans le chargeur pour identifier les fuites, les joints fuient avant une quelconque déformation du chargeur (joint de valve à ~16 bars, joint de talon à ~18 bars)
ce qui correspond à un coeff de sécu de 1,5 à 2 sur les joints, classique quand on travaille avec des fluides sous pression
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle pression en HPA sur un M700?

Message par Bazil » 07 avr. 2016 15:58

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses même si elles ne répondent pas forcément à la question. Sachant que j'ai un regulateur HPR800 balystik, je ne pourrai pas aller à plus de 120psi (après, c'est la zone rouge)

Je vais m'atteler à faire des tests. Mais avant, je vais devoir attendre mon nouveau canon car j'avais ouvert la fenêtre de l'actuel pour y mettre un joint A+ et les résultats sont désastreux. Donc nouveau canon et joint prom pour refaire des tests.

Si d'autres veulent se lancer dans le test, on pourra comparer nos résultats. ;)
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Répondre