[KJW M700] HPA très irrégulier (jeu de la culasse) [résolu]

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

[KJW M700] HPA très irrégulier (jeu de la culasse) [résolu]

Message par Silent Hunter » 25 févr. 2015 16:55

Salut, je vais exposer un souci qui pourrait empêcher certaines personnes de tourner en rond ^^

Voilà j'ai un M700 HPA très très trèèès irrégulier voyez plutôt sur 2x10 bb's 0,28g bb's King, hop-up quasi à 0, et 53 PSI (je ne joue pas avec 53 PSI c'était au pif pour essayer

fps :
483 480
467 470
474 484
493 487
469 482
486 482
467 487
465 464
478 475
470 493
Soit une variation moyenne par tir de 13,6fps sur le premier chargeur et 8,9fps sur le second (si j'ai correctement calculé), avec un écart max de 23fps.

Autant dire que cette variation est vraiment anormale pour un HPA correctement monté !

J'ai cherché pendant des heures en testant tout, joint hop-up, bucking, joint de culasse, pression, bb's, montage/démontage du chargeur, graissage, serrage de la visse qui maintien la culasse sans trop de jeu (celle située sur le rail) etc etc....La je me dis m**** je peux jeter mon M700 et repartir sur du spring :mrgreen:

Dans un dernier élan d'espoirs j'ai fait un test chrony en appuyant bien avec mon pouce sur la culasse (sur end cap pour visualiser) et la miracle...

405,2 409,2
412,1 405,5
405,9 405,9
409,5 406,0
405,2 404,5
402,4 404,9
406,5 405,2
405,6 405,7
404,5 405,3
405,2 404,9
Soit un variation moyenne par tir de de 3,53fps pour le premier chargeur (fichu 412,1fps) et 1,09fps pour le second, avec un écart max de 9,5fps, ce qui est presque anormale, mais dans le positif cette fois ! :mrgreen:

Image

Bref le problème est identifié c'est le jeu de ma culasse donc pourquoi je viens ici...Le souci est que cette réplique est mal foutue, pour limiter le jeu il y a bien une visse, mais si elle est trop serrée elle bloque complètement l'armement du bolt, et même un peu serrée elle rend l'armement difficile et griffe le bolt et la culasse...

En gros je me demande comment limiter le jeu de ma culasse sans bloquer et/ou défoncer ma culasse...l'idéal serait une de visse en teflon? pour qu'elle glisse mieux et ne griffe pas tout, mais elle s’abimerait vite...Je ne vois pas vraiment de solution à mon souci en fait à moins de maintenir mon pouce sur la culasse à chaque tir ^^"

EDIT 1

Solution N°1
J'ai taraudé mon receiver en M3 (visse de 3mm) à ce niveau pour placer la visse en nylon de 3mm, j'ai préféré le tarauder là pour éviter que la visse ai du mal à passer sur la jonction culasse/bolt, il n'y plus qu'à la couper et la cacher sous le rail qui à cet endroit possède un renfoncement et hop ni vu ni connu, l'armement forcément est maintenant plus "dur", mais il n'y a plus un poil de jeu sur la culasse, mes fps sont très réguliers ^^ le tout sans griffer la culasse, en revanche il faudra voir si après une journée de jeu la visse n'est pas totalement HS, en principe non avec un peu de lubrification =) Au pire ce n'est que 2,90 euros pour 10 visses + leurs écrous :mrgreen:

Solution N°2
Vous pouvez aussi remplacer la visse d'origine par une visse en nylon similaire, mais si je me souviens bien celle d'origine n'est pas en métrique, de plus elle est mal placée car à la jonction culasse/bolt.

Image

Merci Maxsce ! :wink:

EDIT 2
La visse ne s'use que lentement, petit resserrage nécessaire après 6-7 journées (1/10éme de tour), rien de contraignant :wink:








La Config (asse particulière au niveau de la culasse d'ailleurs) :

M700 KJW à l'outer raccourci

Chambre et supporte hop-up d'origine (la Spartan Doctrine trop étroite pour mon nozzle usiné, RIP mes 2 nineball...)
Joint Nineball + bucking acier, (PDI W + Bucking mou pour le test)
PDI 6.05x500mm
Barrel Spacer 3D printed x2

Culasse G&G en acier, nozzle fraisé et remplacé par un maison de la bonne taille.
Joint de culasse (qui a bien vécu), Marteau et Ressort G&G
Bolt G&G

Impact Plate Best Gun
Marteau G&G
Sear en acier Fight Club Custom

Chargeur AAC

Régulateur Balystik et bouteille Shark 0.8l

Si vous avez des idées, merci ! :D
Dernière modification par Silent Hunter le 22 janv. 2017 15:19, modifié 12 fois.
M700

Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Re: [Partiellement résolu] M700 HPA très irrégulier (culasse

Message par Maxsce » 26 févr. 2015 13:21

Hello!

Si ça peut t'aider il existe des vis en Nylon, ça glisse pas autant bien que le téflon mais tu as l'avantage que c'est une matière très facile à usiner, donc à adapter sur la réplique, et qui a de très bonnes propriétés mécanique, qui je pense iraient pour ton application!

Ça s'utilise dans les tableaux électrique, je doute que tu en trouve dans les commerces mais qui sait.


Pour ma part (sur vsr) j'avais refait des bagues en téflon pour réduire le jeu entre le receiver et le cylindre, je ne connais pas les m700 mais si de telles bagues sont présente dessus, il serait bon de régler le problème à la source plutôt que de "tricher" avec cette vis ;)

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Partiellement résolu] M700 HPA très irrégulier (culasse

Message par Silent Hunter » 26 févr. 2015 13:39

Oui pourquoi pas je vais essayer, en revanche impossible pour les bagues le m700 n'en possède malheureusement pas, dommage :?
Voilà j'ai trouver des visses teflons en M3 je vais tarauder le receiver et en placer une pour tester, un truc me dit que j'aurais mieux fait de prendre du M4 enfin verra bien, mais j'avoue que cette matière est sympa elle glisse bien :wink:
M700

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Partiellement résolu] M700 HPA très irrégulier (culasse

Message par Silent Hunter » 26 févr. 2015 18:23

Voilà j'ai taraudé mon receiver en M3 à ce niveau pour placer la visse en polyamide, il n'y plus qu'à la couper/cacher sous le rail qui à cet endroit possède un renfoncement et hop ni vu ni connu, l'armement forcément est maintenant plus "dur", mais il n'y a plus un poil de jeu sur la culasse, mes fps sont très réguliers ^^ le tout sans griffer la culasse, en revanche il faudra voir en jeu si après une journée la visse n'est pas totalement HS, en principe non avec un peu de lubrification =) Au pire ce n'est que 2,90 euros pour 10 visses + leurs écrous :mrgreen:

Image

Merci Maxsce ! :wink:
M700

Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Re: [résolu] KJW M700 HPA très irrégulier (jeu à la culasse)

Message par Maxsce » 26 févr. 2015 20:13

Content d'avoir pu t'aider! je vais rajouter un conseil peut être,

c'est sûrement possible de rendre l'armement plus souple et en donnant un coup de lime ronde à la vis quand elle est dans le receiver, faut prendre le temps de limer peu à peu jusqu'à ce que la culasse rentre mais au final ça usera moins la vis et elle ne pourra pas se dévisser :wink:

Un petit dessin pour imager mes propos

Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [résolu] KJW M700 HPA très irrégulier (jeu à la culasse)

Message par Silent Hunter » 27 févr. 2015 8:32

Yep je vais essayer, la visse ne faisant que 3mm de diamètre ça na va pas être super évident =)
M700

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: [KJW M700] HPA très irrégulier (jeu de la culasse) [résolu]

Message par gorbleu » 18 févr. 2016 10:54

pour l'arrondi je vois bien une technique tres simple

tu bloque un dremel avec une tete de poncage ronde et tu approche a angle droit la vis tu vas créer ton arc de cercle sans souci ;)
en plus tu peux faire quelques vis d'avances avec ca !

moi j'ai constater hier un jeu aussi sur cette culasse je vais essayer de rajouter cette fameuse vis car je suis en train de passer le mien avec un régulateur CO² begadi.
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre