KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Mich-Mich » 21 févr. 2015 18:00

Bonjour à vous chers amis!

J'ai décidé de ressortir mon M40A5, afin d'y effectuer le zérotage de ma Nightforce. Bien qu'étant quelque peu léger côté puissance (va falloir que je remplace le ressort du percuteur interne du bolt par un plus puissant), je suis parvenu à un réglage sympa, et en plein centre de mon réticule à environ 50m. Tout va bien alors, me direz vous! Sauf que, quand je pointe mon canon vers le bas, la bille chambrée roule et tombe comme une merde... Est il possible que mon nozzle (bolt full origine KJW et tout neuf) soie trop long?

Kit list du bouzin:
Crosse Mcmillan A4 ARES
Rail accessoire VFC
Receiver KJW M700 neuf
Bloc détente complet KJW M700 neuf
Bolt complet KJW M700 neuf
Bloc hop up complet KJW M700 neuf
Canon interne origine KJW M700 raccourci (plus court de 35mm environ que d'origine)
Rail suppérieur 20 MOa RS (choppé sur ebay)
Lunette Nightforce 5.5-22x50 NXS
Montage base A.R.M.S #35QD (modifié par Mounting Solutions Plus)
Muzzle Brake SF by PDI
Silencieux copie SF
Bipied type Harris (copie RS choppée sur ebay)
Gaz: Ultrair
Billes: 0.40g Madbull

Je préfère poser la question, avant de raccourcir (ce qui est irrémédiable)

Merci de votre aide!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par skavenger360 » 22 févr. 2015 10:53

Tu as vérifié que ton bloc hopup ne soit pas plus court en interne ? ca expliquerait que ton nozzle pousse un peu trop la bille.

Autre possibilité, ton bloc est mal fixé et donc trop rapproché du nozzle.

Dernière supposition, tu as remplacé le nozzle par un trop long (tête de cylindre ?) mais c'est un gaz non ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Mich-Mich » 22 févr. 2015 12:01

En fait, bien que tout soit neuf, c'est un montage 100% origine, et le bloc est bien en face du trou de réglage, donc le montage est théoriquement bon, c'est pour ça que j'ai pensé à la piste du nozzle trop long...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Ariegeboy » 24 févr. 2015 14:27

Le soucis connu de cette réplique, c'est la vis de réglage du hop up qui est trop courte et qui de fait n'appuie pas assez sur le joint.

Du coup je suis tenté de dire que ton joint ne retient pas la bille mais si tu arrives à toucher à 50m, c'est que tu dois quand même avoir du hop up ...
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Mich-Mich » 24 févr. 2015 15:08

Je viens de faire le test en mettant une bille dans la chambre à la main, et elle tombe direct...

C'est donc exactement comme tu l'as dit! Un changement de joint/canon pourrait il aider? Ou alors faut il que je remplace le bloc?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Ariegeboy » 24 févr. 2015 16:05

La technique c'est de mettre une petit bille (ou un autre petit objet) au fond du puits de la vis de réglage du hop up. Ou alors de trouver une vis de réglage plus longue.

Ça veut dire que tu touche à 50m sans hop up ? Tu es à quelle puissance ? :shock:
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Mich-Mich » 24 févr. 2015 16:54

Pour le moment, c'est juste un réglage à la louche. Une évolution est clairement visible(une petite cale est justement installée, mais elle est peut-être trop courte), mais passé un certain point, la ville se met à plonger...

Avec le "réglage" actuel, la bille passe plein centre du réticule à chaque tir, et la cible est un arbre de 40cm de diamètre. La puissance en revanche est inconnue, n'ayant pas de chrony
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Silent Hunter » 24 févr. 2015 21:07

Place ton joint dans la chambre mais sans le canon, ensuite place cette chambre sur son support et monte le sur le receiver comme si tu remontais ton M700 mais sans canon quoi, place la goupille, la culasse et chambre une bb's, et voilà tu n'as plus qu'a regarder par l'endroit où est censé se trouver le canon où arrive ta bb's ^^
M700

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Mich-Mich » 18 mars 2015 17:16

En fin de compte, je n'avais tout simplement pas assez de hop up... Maintenant que j'en ai, c'est pas régulier pour un sou... Un coup trop haut (5 MILS à 40m, zoom en x10), toute une série trop à gauche (2 MILS à 65m, zoom en x10, correction de 30 Mrads), un coup pile dans le centre (bulseye à 65m, zoom en x10), toute une série en dérive d'usine (0 MILS à 65m, zoom en x10), pas mal de tirs comme si le bolt manquait de puissance, avec la bille qui plonge vers 40m...

Question, ceci est il dû au fait que le joint n'est pas encore rôdé (moins de 150 coups), combiné au fait que le canon d'origine est toujours utilisé? A la limite, je peux mettre la bille qui file trop haut ou celle qui plonge sur le gaz. Mais quid de celles qui partent soit à gauche soit à droite? La totalité de ces tirs c'est faite avec le même chargeur (en même temps je n'en ai qu'un), le gaz utilisé est l'Ultrair, et les billes des 0.40g Guarder. La puissance quant à elle est inconnue (je n'ai pas de chrony). Le scope utilisé est ma Nightforce 5.5-22x50 NXS.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par Waritokyris » 14 juin 2015 20:36

Salut !

Je possède un M700 Tanaka Police, j'ai acheté une chambre hop up spartan doctrine avec nozzle, celui-ci était trop long et poussait la bille trop loin dans le canon et celle-ci tombait quand le canon était vers le bas.
J'ai donc limé soigneusement le nozzle jusqu'à atteindre le bon point de fonctionnement. Attention cela était dans mon cas, ne lime pas ton nozzle avant d'être sûr et de bien connaître la bête !

Mais si tout est d'origine, cela me semble bizarre. Essai avec un autre joint peut être. J'ai essayé le joint A+ studio, la bille tombait avec un hop up à 0 sur le miens.

Sa fait 4/5 ans que j'ai mon M700 Tanaka et je suis toujours entrain de faire des modifications afin d'atteindre la perfection, mais les bolts à gaz, ça rend fou ... Enfin dans mon cas je suis passer au stabilisateur de pression.

En ce qui concerne tes tirs un peu aléatoire d'après ce que j'ai cru comprendre, ne cherche pas plus loin, cela est dû aux performance médiocre de la bête d'origine.

Pour avoir de bonne performance je te conseil un joint, un canon et un stabilisateur de pression pour commencer.

Si tu veux plus d'info sur mon upgrade, envoie moi un message.

kptainsboob
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2015 12:25

Re: KJW M700: Nozzle un poil trop long?

Message par kptainsboob » 17 juin 2015 20:51

Yop,

Je plussoie avec ce qui vient d'être dit. Bon, je ne possède pas de m700 mais un g96 well, mais la problématique reste la même. Je joue exclusivement au gaz mais il faut reconnaître que sur un bolt gaz, même en réglant tout au poil, en éliminant un maximum de paramètre pouvant engendrer des variations de pression, on reste loin des performances d'un spring ou même d'un usage en hpa.
Ne serait ce que la baisse progressive de température induite par la sortie du gaz depuis le chargeur vers la culasse et qui des le début joue sur la dureté de ton joint hopup ce qui modifie ses performances au fur et à mesure des tirs...

Pour comparer, j'observe des variations entre 5 et 10 fps Max ente certains de mes tirs lorsque je joue au gaz, en enchaînant les tirs rapidement.
Lorsque je passe au hpa, la variation est minime, de l'ordre de 3 fps max.

Ceci dit au gaz, malgré ces variations, j'arrive à toucher un torse humain à 60m presque à tout les coups (´suis pas vassili zaitzev hein ?) et ça me suffit.
Lorsque je passe au hpa, c'est autre chose, il y a plus de constance entre mes tirs et mon groupement est bien meilleur. Ce qui me pousse à essayer de régler la réplique au poil histoire de voir jusqu'où c'est réellement exploitable ... (Ça en devient une obsession grrrr)

Sinon, au niveau du joint tu utilises quelle marque ?
C'est un type vsr10 non ?
Le coup de la bille qui se barre c'est parce qu'elle n'est pas retenu à l'intérieur du joint. Dans les nineball, les kjw rouge, les pdi et même les Marui il y a cet espèce de bourrelet sur toute la circonférence intérieure du joint qui retient et précontraint la bille une fois chambrée. (Oui je sais je ne vous apprend rien ...)
Ça me faisait ça tout le temps avec les joints ratech ...

@+ Kptainsboob
Image

Image


Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Répondre