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Tanaka M700 AICS monté en HPA

Publié : 22 août 2014 17:37
par Popov
Bonjour à tous,

Voilà nous y sommes, projet enfin abouti.
J'avais délaissé en début d'année, le "full auto" en polarstar pour m'essayer au bolt.
Etant séduit par l'idée de l'air comprimé, je me suis alors tourné vers un M700 guettant une bonne occaz sur FA.
L'occaz s'est pointée, et me voilà donc possesseur d'un Tanaka M700 AICS de couleur TAN fourni avec une lunette Bushnell. (cheap je pense)

Il ne me restait plus qu'à effectuer un upgrade de la bête et de le modifier pour accueillir le HPA.
Voici donc ce que j'ai pu modifier:
- Chambre hop up metal de chez Creation.
- Kit de conversion spartan doctrine pour canon VSR10, j'ai été obligé de limer l'orifice pour pouvoir y insérer la petite pièce métallique grise. (défaut d'usinage?)
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- Joint hop up Modify venu rapidement remplacé le nineball violet.
- Jeu de joints G&G.
- Ressort de culasse G&G striker.
- Canon de précision PDI en 6,05 pour 554mm. (un peu court dommage)

A cela est venu s'ajouter le kit HPA:
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- Un régulateur Balistyk.
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- Les différents coudes et flexible d'alimentation.
- La modif + le raccord pour le chargeur.
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- Une bouteille HP de 0.2l.
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En externe:
- Sangle basique 2 points.
- Un bi-pieds type "Harris".
- La lunette bushnell citée plus haut.

Voici quelques photos du dispositif sachant que ceci n'est que temporaire.
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Pour fixer la bouteille temporairement, j'utilise des morceaux de chambres à air de vélo.
Par la suite l'objectif sera de passer le flexible dans l'ensemble de la carcasse de manière à le faire sortir par la crosse au moyen d'un raccord de branchement.
La bouteille sera alors placée dans une poche dans le dos et raccordée par un mamba.

D'un point de vu performances, je vous en direz plus après la partie de dimanche.
Pour ce qui est de la régularité de la puissance, je règle le régulateur à 45psi, pour pouvoir économiser l'air. (110psi utilisé pour la fusion engine de polarstar). Le gros du réglage se fait ensuite par la culasse.
J'ai une ptite vidéo:
View My Video

Re: Tanaka M700 AICS

Publié : 22 août 2014 18:41
par Bazil
Salut,

Je souhaite faire la même chose sur un M700 KJW et c'est sur les raccords que je bloque encore un peu.

Je viens de voir ton QD, il nécessite une purge celui ou pas?

EDIT: Sur la culasse, tu te situe dans quelle partie du réglage? A fond, milieu, mini?

Re: Tanaka M700 AICS

Publié : 22 août 2014 18:48
par Popov
Je n'ai pas de purge du coup tu as une dépression lorsque tu débranches le quick connect. Pour la puissance comme tu peux le voir sur la vidéo je règle ça de manière à rester dans les tarifs.
Pour la culasse je dirais 2/3 vissée à fond sachant que je n'ai pas le PCS, je le fais à la vis.

Re: Tanaka M700 AICS

Publié : 22 août 2014 18:58
par Bazil
Tu perds l'air que tu as dans le chargeur, c'est bien ça? Il n'existe pas de valve permettant de garder l'air dans le chargeur?

ça ne pose pas de problème de sécurité?

Qu'est ce que tu apelles le PCS?

Re: Tanaka M700 AICS

Publié : 22 août 2014 19:09
par Popov
En effet tu perds l'air du chargeur.
Le PCS c'est la bague qui permet de régler la puissance de ta culasse et il était fourni avec les culasses anciennement.

Re: Tanaka M700 AICS

Publié : 22 août 2014 19:15
par Bazil
Ok, merci pour tes réponses.

Re: Tanaka M700 AICS

Publié : 22 août 2014 19:19
par Popov
Vu ce que j'ai déjà tiré pour les différents tests, environ une trentaine de chargeurs, je n'ai consommé que 1000 psi sur les 3000 dispo dans la bouteille. Après voir niveau portée/précision s'il est plus judicieux de desserrer la vis de la culasse et d'augmenter la puissance au régulateur.

Re: Tanaka M700 AICS monté en HPA

Publié : 29 août 2014 2:31
par Popov
Bonsoir à tous,

Suite du montage du système air.
Pour le coup je m'y suis pris comme un boulet pressé, qui n'avait pas tout le matos pour faire ça proprement.
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Voilà voilà.

J'attends l'adaptateur de silencieux ainsi que ce dernier.
Il me manquera un mamba plus long, éventuellement une nouvelle lunette et ptete bien un paint job.

Après je serais pas mal.