Voilà nous y sommes, projet enfin abouti.
J'avais délaissé en début d'année, le "full auto" en polarstar pour m'essayer au bolt.
Etant séduit par l'idée de l'air comprimé, je me suis alors tourné vers un M700 guettant une bonne occaz sur FA.
L'occaz s'est pointée, et me voilà donc possesseur d'un Tanaka M700 AICS de couleur TAN fourni avec une lunette Bushnell. (cheap je pense)
Il ne me restait plus qu'à effectuer un upgrade de la bête et de le modifier pour accueillir le HPA.
Voici donc ce que j'ai pu modifier:
- Chambre hop up metal de chez Creation.
- Kit de conversion spartan doctrine pour canon VSR10, j'ai été obligé de limer l'orifice pour pouvoir y insérer la petite pièce métallique grise. (défaut d'usinage?)



- Joint hop up Modify venu rapidement remplacé le nineball violet.
- Jeu de joints G&G.
- Ressort de culasse G&G striker.
- Canon de précision PDI en 6,05 pour 554mm. (un peu court dommage)
A cela est venu s'ajouter le kit HPA:

- Un régulateur Balistyk.


- Les différents coudes et flexible d'alimentation.
- La modif + le raccord pour le chargeur.

- Une bouteille HP de 0.2l.



En externe:
- Sangle basique 2 points.
- Un bi-pieds type "Harris".
- La lunette bushnell citée plus haut.
Voici quelques photos du dispositif sachant que ceci n'est que temporaire.




Pour fixer la bouteille temporairement, j'utilise des morceaux de chambres à air de vélo.
Par la suite l'objectif sera de passer le flexible dans l'ensemble de la carcasse de manière à le faire sortir par la crosse au moyen d'un raccord de branchement.
La bouteille sera alors placée dans une poche dans le dos et raccordée par un mamba.
D'un point de vu performances, je vous en direz plus après la partie de dimanche.
Pour ce qui est de la régularité de la puissance, je règle le régulateur à 45psi, pour pouvoir économiser l'air. (110psi utilisé pour la fusion engine de polarstar). Le gros du réglage se fait ensuite par la culasse.
J'ai une ptite vidéo:
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