m700 monter en air comprimé

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Popov
scout
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2014 22:35

Re: m700 monter en air comprimé

Message par Popov » 04 sept. 2014 17:05

Je suis également intéressé par ce type de canon sur mesure. Comment faire pour le faire fabriquer? Idéalement il me faut un canon avec la gorge pour VSR10 mais plus long.

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: m700 monter en air comprimé

Message par biddal » 27 juil. 2016 9:44

Bonjour,
Moi j'ai juste une petite question pour les concernés.
C'est bien beau de monter en FPS avec le kit HPA mais niveau portée pratique, cela a t il été utile?
Je me commande cette réplique dans 4 jours dans le but de le passer également en HPA. Ce que je souhaiterai c'est une réplique avec laquelle je peux toucher presqu'à tous les coups à 60-65m.
Avec tes modifs y arrives tu?
Cela vaut il le coup entre la réplique à gaz et celle modifiée en HPA? Niveau distance, régularité etc.
Merci d'avance pour ces infos.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: m700 monter en air comprimé

Message par wizard » 27 juil. 2016 10:42

Pour les distance efficace. Ca dépend beaucoup du tireur :wink: .
Ecoute pas trop ce qui est dis sur les forums.

Quand tu vois des gars qui dise te toucher une A4 à 100% à 70m et ca, sans niveau à bulle. Tu relativise énormement ce que dise c'est gens. Surtout qu'un degré imperceptible d'inclinaison a des incidences qui se comptent en dizaine de centimètre.
Donc un gars qui est capable de ca, sans utilisé de niveau à bulle. Qu'il arrête l'airsoft et qu'il devient champion olympique de tir.

Pour le HPA.
Oui bien plus régulier que le gaz. Celà s'explique par le fait que tu charge de l'air détendu dans le chargeur à une pression contrôlée. Tu aura donc tout le temps la même pression peut importe la température.
Le gaz, tu charges du gaz liquide. Donc ton chargeur fait à la fois office de stockage et de chambre détendeur. La pression dans le chargeur sera donc uniquement du à un équilibre gaz/liquide.
Cette équilibre est dépendant de la température. Et vu que l'évaporation du gaz liquifié refroidit ton chargeur (passage de l'état liquide à l'état gazeux), ta pression va variée. Donc tes fps.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: m700 monter en air comprimé

Message par biddal » 27 juil. 2016 11:37

Ok merci beaucoup pour ces infos.
LE HPA en lui même ne permet pas d'avoir une meilleur portée que le gaz ou un spring normal donc? Uniquement des petites modif interne genre le canon etc permettent de gagner un peu?
Sinon je suis complétement débutant en matière de snipe mais à quoi sert le niveau à bulle? Je ne vois pas l'intérêt d'un tel outil sur une réplique !!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: m700 monter en air comprimé

Message par NUAGE » 27 juil. 2016 12:39

Un systeme Hpa bien réglé sera toujours plus performant qu'un gaz bien réglé :wink: !
La portée utilisable sera donc meilleure sur Hpa, puisque celui-ci est bien plus régulier que le gaz .
8fps de variation/delta, à 40m, ça ce voit pas forcément, mais plus la distance augmente, plus la bbs aura un effet different entre 440fps et 450 par exemple .
Si à 65m tu touche le buste à 450 fps, si au tir suivant la bbs est 10fps en dessous, forcément, cette derniére touchera plus bas .

Ce qui est important, c'est la régularité !
Plus une réplique sera réguliére, meilleur sera son groupement quelle que soit la distance.

Edit ; à puissance, grammage et h-up égal, un canon plus large permet de gratter un peu en distance utilisable.
> en Hpa, beaucoup utilisent du wide-bore (6.08 > 6.23mm), c'est pourquoi, avec des fps trés réguliers, ils ont de trés bonnes performances .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: m700 monter en air comprimé

Message par wizard » 27 juil. 2016 12:46

Concernant le HPA.
Dans la théorie non. Dans la pratique, il y a ce qu'on appelle le Joules creep.
En théorie, la puissance est fixe. Peut importe le grammage utilisé.
Dans la pratique, on observe une augmentation de puissance en augmentant les grammages. Ce qu'on appel le Joules Creep.
Cette effet est trés présent sur les HPA. Maintenant, est ce que c'est du au HPA ou au R-hop up qui est souvent associé ?
Dans tout les cas. Cette augmentation de puissance doit être la cause d'une augmentation de portée. Après, on joue ici avec les limites des chrony mais c'est un autre débat.

Pour le niveau à bulle.
A tu une réplique ?
Je t'invite à faire le test. Epaule et tir avec ta réplique bien droite. Puis fait le même test en penchant ta réplique de 45° à gauche. Tu verras que ta bille fait un arc de cercle. Un peu comme le film wanted. ^^

C'est normal. Il faut savoir que l'effet hop up est la résultante de ce qu'on appelle l'effet magnus. La rotation de la bille va créer une dépression au dessus d'elle. Cette dépression va aspiré la bille (un peu comme une aile d'avion) et va contrer la gravité. Ta bille plane.

Maintenant que ce passe t'il si cette rotation n'est pas parfaitement au dessus mais au dessus et un peu à gauche. La dépression va attirer la bille en haut, mais également à gauche. Comme sur la gauche, rien ne vient contrer cette force. Ta bille va déviée sur la gauche. C'est ce qu'on appelle le sidepin.

Même si le sidepin est peu connu des aeg car tirant plusieurs billes sur 50m. C'est quelques chose à pas négliger sur un bolt.
Une inclinaison de 2-3 degré à droite ou à gauche peut faire dévier ta bille de 20 cm à 60m.

Alors pourquoi un niveau à bulle ?
Parce que un niveau à bulle, ca ne ment pas.
- 2-3 degré de différence en épaulant. Ca ne se ressent pas.
- Quand tu épaule. En général tu place ton réticule en fonction de ce que tu ressent ou par rapport à des point de repères. Rien ne prouve que ton horizon est droit.

Ne niveau à bulle. Il se cale sur la gravité. En lui faisant confiance. Tu es certain d'avoir l'effet le plus à l'aplomb possible de ta bille. Et surtout ca te donne un point de repère pour répéter des tirs.
J'ai passé ma réplique à plusieurs de mes coéquipiers. Il y a toujours un décallage entre le moment où il tir et le niveau à bulle. Et jamais du même coté en plus.

Edit, pour le widebore. Je serais moins catégorique. ^^.
Beaucoup de mes coéquipiers utilise des 6,01 PDI modifié dans wolverine et on des performances égale au widebore.
Je pense que tout ce mystère de portée est plus lié au Joules creeps (vu que les chrony continue de ce faire à la 0,20gr) qu'à un réel effet du widebore.

Pour ma part, je suis repassé de mon 6,05 à mon 6,01. Pas de réel incidence au final.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: m700 monter en air comprimé

Message par biddal » 27 juil. 2016 13:00

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos.

Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Re: m700 monter en air comprimé

Message par Toltek » 21 oct. 2016 15:20

Je profite de ce toopic pour poser une question :

J'ai un M700 tanaka monté dans un corps AAC21.

J'ai un bloc kinbg arms rouge,
Mes chargeur sont en HPA
regu redline.
joint G&G sur la culasse
canon 6.08 PDI (me souvient plus de la longueur, mais long... bien 500mm)
Joint nineball pour le bloc. (avant un A+)

Mon problème : Mes tires sont très, très, très, irrégulier ( genre, passer 30m, c'est le bordel , genre beaucoup )
alors que mes FPS sont relativement stable (+/- 4 fps)
Même problème sur mes deux joints...

Une idée ?

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: m700 monter en air comprimé

Message par Totuyo » 21 oct. 2016 16:37

Mauvaises billes ?

Buzi
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 02 avr. 2013 11:11

Re: m700 monter en air comprimé

Message par Buzi » 25 oct. 2016 10:25

Le joint nineball si c'est les nouveaux c'est peut être ça... Tu as essayé avec un autre joint?
La qualité des billes est une bonne piste aussi

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: m700 monter en air comprimé

Message par Silent Hunter » 09 nov. 2016 13:09

Effectivement ou alors la longueur du nozzle qui merdouille (vu sur KJW), mais sur Tanaka ça m'étonnerait.
M700

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: m700 monter en air comprimé

Message par wizard » 09 nov. 2016 18:53

Pour pas répondre comme les autres.

Peut être que tu crache beaucoup trop d'air.

Il y a 2 paramètre à prendre en compte.
La pression et le temps d'ouverture que tu envoie.

La pression est défini par ton régulateur.
le temps d'ouverture est le laps de temps où ta valve est ouverte.

Ainsi il est possible que en cherchant à monter les FPS (en montant la pression). Tu finis certe par augmenter les FPS mais aussi à envoyer beaucoup trop d'air.

Un système porteur pourrait régler la donne.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: m700 monter en air comprimé

Message par shooter_fast » 30 nov. 2016 10:58

Popov a écrit :Je suis également intéressé par ce type de canon sur mesure. Comment faire pour le faire fabriquer? Idéalement il me faut un canon avec la gorge pour VSR10 mais plus long.

Salut pour l'histoire du canon sur mesure pdi ne m'a jamais répondu, un collègue les avait contacté et avais reussi à se faire faire un canon sur mesure mais depuis il semblerait que pdi ne s'embête plus à faire cela

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: m700 monter en air comprimé

Message par shooter_fast » 30 nov. 2016 11:01

Toltek a écrit :Je profite de ce toopic pour poser une question :

J'ai un M700 tanaka monté dans un corps AAC21.

J'ai un bloc kinbg arms rouge,
Mes chargeur sont en HPA
regu redline.
joint G&G sur la culasse
canon 6.08 PDI (me souvient plus de la longueur, mais long... bien 500mm)
Joint nineball pour le bloc. (avant un A+)

Mon problème : Mes tires sont très, très, très, irrégulier ( genre, passer 30m, c'est le bordel , genre beaucoup )
alors que mes FPS sont relativement stable (+/- 4 fps)
Même problème sur mes deux joints...

Une idée ?
pour ton histoire de bille qui part en vrac j'avais le même souci au début avec le bloc hop up similaire et j'ai réglé le souci en fabriquant un ruber maison qui ne bouge plus dans le bloc

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: m700 monter en air comprimé

Message par shooter_fast » 30 nov. 2016 11:05

pour l'histoire du Hpa depuis que je suis passé à sa je ne jure que par salol, ayant eu plusieurs snipes spring et au final j'ai tout revendu pour jouer au Hpa je trouve que personnellement il n'y a rien de mieux ( réarmement facile, aucun bruit à tir etc.)

Répondre