Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par wolf-hound » 03 juil. 2013 12:12

Salut à tous,

Afin de réparer une fuite sur la valve de percution de mon chargeur long de m700 Tanaka, j'ai entrepris le démontage de celui-ci suivant ce tuto :

http://www.airsoftsniperforum.com/40-ta ... guide.html

Après réparation et remontage du chargeur, j'ai remarqué que la valve de sortie du gaz fuyait. Quand je dis fuyait c'est comme si elle restait ouverte.
Lorsque je mets du gaz par la valve d'entrée le gaz ressort aussitôt par la valve de sortie. Je précise que je ne suis pas intervenu sur la valve de sortie, qu'elle ne fuyait pas avant et que j'ai suivi scrupuleusement le tuto du lien ci-dessus.

J'ai démonté et remonté plusieurs fois le chargeur pour essayer de comprendre et de réparer la fuite mais sans succès.
Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par Gurvan » 03 juil. 2013 17:32

Essaye de démonter/remonter la valve de sortie du chargeur. ( en démontant le puit de chargement de bille grâce aux 2 vis de part et d'autre la valve de sortie)

En fait il y a dans cette valve, un ressort qui la maintient fermée, et qui est comprimé. S'il est resté comprimé pour X raisons, alors la valve est ouverte en permanence, d'où la fuite.
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par wolf-hound » 03 juil. 2013 18:17

Merci pour ta réponse, je vois ça prochainement.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par wolf-hound » 04 juil. 2013 12:26

J'ai tout démonter, extrait cette fameuse valve avec son ressort, vérifié puis tout remonter en faisant bien attention que rien ne soit bloqué et le constat reste le même. Ca fuit ! C'est une histoire de fou ! Peut être que le ressort ne plaque pas suffisamment la valve contre le joint torique du bec de sortie ? Pourtant il n'y avait aucune fuite à ce niveau là avant le premier démontage. Je déprime :(
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par Gurvan » 04 juil. 2013 19:13

Et bien, si le problème ne vient pas de ce coté là, peut être que c'est le système de percussion de la valve qui déconne... Tu es certain de bien remonter l'ensemble comme il faut ? (puisque le problème est apparu après avoir démonté)
As-tu pris le temps d'étudier le système pour en comprendre le fonctionnement ? Car ça aide quand on sait comment ça doit fonctionner :P

Perso lorsque je remonte un chargeur de M700 (chargeur court) je le tiens à l'envers afin de garder la pièce qui ouvre la valve de sortie en place. Je n'ai pas de chargeur long donc je ne sais pas s'ils fonctionnent de la même manière que les courts :| La pièce dont je parle est une sorte de "L" mobile au bout de la tige de percussion du chargeur.
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par wolf-hound » 05 juil. 2013 8:18

Oui je pense avoir compris comment ça fonctionne :wink:
Lorsque tout est remonté et que j'appuie manuellement sur la valve de percussion celle-ci actionne bien la pièce en "L" qui appuie à son tour sur la valve de sortie qui libère le gaz. Sauf que lorsque la valve de sortie est fermée (en contact avec le joint torique du bec de sortie) ça fuit quand même. J'ai aussi essayé de remonter le chargeur en le tenant à l'envers comme toi pour être sûr que la pièce en "L" soit bien positionnée, mais toujours le même résultat :evil: Je commence à en perdre mon latin.
Je vais persévérer.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par Gurvan » 05 juil. 2013 18:15

En récapitulant on peut exclure le défaut technique (tout allait bien au 1er démontage), tu n'as perdu aucune petite pièce qui pourrait être vitale au bon fonctionnement du chargeur ? (ça m'arrive tellement souvent >< )
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par wolf-hound » 07 juil. 2013 18:55

Non, je n'ai rien perdu.
En revanche j'ai découvert qu'en montant la pièce en "L" inclinée volontairement vers le bas, le chargeur ne fuyait pas :shock:
Bien sûr monté ainsi la valve de percussion est inutilisable.
Donc il y a bien un problème de montage entre la pièce en "L" est la valve de sortie, mais lequel ?
Il y a une subtilité qui m'échappe encore.
Le valve de sortie doit avoir une certaine position ?
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Fuite sur chargeur m700 après démontage et remontage

Message par Gurvan » 07 juil. 2013 19:15

Hum... Si la pièce en "L" montée à l'envers ne fait pas fuir le chargeur, je pense que c'est qu'elle n'appuie simplement pas sur la valve de sortie. Peut être que lorsque tu montes le chargeur correctement, la pièce en "L" appuie directe sur la valve... Regarde si la tige de percussion qui donne le mouvement à la pièce "L" n'est pas bloquée et mettrai "L" en position percutée en permanence (je ne sais pas si je suis claire :? )

En gros, jette un œil au niveau de la tige de percussion pour voir si tout va bien.
ImageImage

Platypus

Répondre