M700 by Tanaka Works

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

M700 by Tanaka Works

Message par Waritokyris » 18 avr. 2013 22:34

Salut à tous,

Alors aujourd'hui je vais parler de mon M700, ce sujet va permettre aux autres utilisateur du M700 Tanaka ou Kjw
de se faire une idée sur l'upgrade et l'optimisation de celui-ci.

Plusieurs tuto sont disponibles sur la toile et j'ai décidé de les suivre afin d'avoir une réplique digne de ce nom. :mrgreen:

Avant tous, je vais vous présenté la "bête".

Externe :
- Lunette Begadi 3.5-10x40 with flip up cover.
- Bipied cheap de la mort Cyma :shock:
- Silencieux 245x40mm
- sangle tan
- adaptateur silencieux KA

Interne : ( le plus important )
- Impact plate acier trempé homemade
- bloc hop up spartan doctrine ( copie king arms )
- joint hop up falcon bleu 75°/ joint hop up nineball violet vsr10
- Bloc creation alu
- Canon AAC 6.01 639mm avec space barrel homemade
et enfin -> ( reçu ce matin )
- Stabilisateur de pression Palmer au co2 avec mamba :twisted:

Image

Avant cette upgrade je tiens a préciser que j'ai eu plusieurs bolts entre les mains comme
un M700 kjw takedown, un M24 CA full PDI, un VSR 10 Marui d'origine, donc j'ai quand même
une idée de ce qu'est un "bon" snipe et j’essaierai d’être objectif dans mes propos.

Mon anciens M700 kwj disposait d'un joint nineball vsr10, un canon madbull 6.03, et un régulateur co2 Begadi.
Les performances étaient bonnes, j'ai réussi à faire de beau out, je l'ai revendu car j'avais flashé sur le M24 :roll:

Je suis repasser ensuite sur le M700 mais sur un Tanaka cette fois ci, un membre de ma team
me la proposer à 500€ avec une lunette cheap, un silencieux, un canon 6.03 First Factory, un joint g&g rouge,
le bloc creation et un chargeur long, j'ai sauté sur l'occasion et revendu le M24.

Le bolt avec cette config fonctionnais très bien, j'arrivais à faire des out jusqu'à 75 mètres avec de la chance.
Jusqu'à aujourd'hui ou je change ma config pour améliorer les performances de la bête. Je précise que le PCS est réglé au
maximum, et il l'est toujours actuellement, pour joué en airsoft bien sûr, je passerais à 2 joules mais j'ai pas les moyen
de me payer un chrony, étant étudiant, je suis sûr que vous comprendrez.

Maintenant que j'ai le régulateur palmer, je parlerais en PSI principalement, je suis donc à 125 PSI ( soit 8,6 Bar ) pour effectué mes test de tirs.

Voilà quelques cibles retraçant l'histoire des performances au fil du temps.

-> Canon First 6.03 / 0.40 Begadi / joint g&g rouge / power gaz Begadi @ 15°C à 20 mètres.
Image

-> Canon AAC 6.01 / 0.40 Begadi / joint falcon / power gaz Begadi @ 15°C à 20 mètres.
Image

-> Canon AAC 6.01 / 0.40 Begadi / Joint Falcon / régulateur co2 palmer 125 PSI à 20 mètres.
Image

Comme vous pouvez le voir, la principale amélioration à été dans l'achat du régulateur palmer,
tir constant oblige, la différence va surtout ce faire sur des distances plus longues, à cause du gaz,
chaque tir était différent et cela commencer vraiment à me taper sur les nerfs, avec le gaz,
sur un tir tendu ( 1 fois sur 3 ) ma portée étais de 95 mètres, mesure google earth, j'ai de la chance aussi car
devant chez moi j'ai des poteau de 18 mètres d'espacement, ce qui me permet des mesures assez précises.
Demain je testerais surement le régulateur. Je ferais un compte rendu.

Pour l'instant j'en reste là, quelques questions me trotte dans la tête, mais sa serais un pavé énorme que sa n'en finirai jamais.

je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
desmolo
scout
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2011 15:27
Localisation : Dijon

Re: M700 by Tanaka Works

Message par desmolo » 28 avr. 2013 12:09

pour la vélocité, tu peux aller tester divers réglages de psi dans un magasin, en général ils ne rechignent pas à prêter leur chrony.

Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

Re: M700 by Tanaka Works

Message par Waritokyris » 30 avr. 2013 18:08

J'ai pas de magasin proche de chez moi ;) je suis dans un endroit assez ... enfin moyen quoi pas beaucoup d'activité.

Phantom dans ces vidéos du M40 Tanaka avec un régulateur il à obtenue :
- 456 fps à 100 psi
- 523 fps à 110 psi

Vue que je ne fais pas d'airsoft avec le m700, je me suis mis à 100 psi pour le moment. Sa doit tourner au alentours des 2 joules.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: M700 by Tanaka Works

Message par A-Swagger » 30 avr. 2013 18:21

Phantom utilise un canon de 6.05 et toi 6.01! Ca change pas mal de chose :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Waritokyris
scout
Messages : 29
Inscription : 17 mars 2013 21:05

Re: M700 by Tanaka Works

Message par Waritokyris » 30 avr. 2013 19:09

Ah oui effectivement j'avais pas penser à ça. :roll:

Faudrait vraiment que je me prenne un chrony, j'aimerais aussi voir la régularité pour comparer à un spring.

Répondre