Le M700 un an après
Publié : 03 nov. 2004 17:59
alors un petit thread pour les possesseurs de cette petite merveille ( un tant soit peu capricieuse )
qu'est le m700 tanaka. cela fait un an et 2 mois maintenant que je possède cette réplique et
je vais faire part de mes expèriences et de mes modifications afin de rendre l'engin plus utilisable ( plus fiable en fait )
alors attaquons le vif du sujet :
- 1 - le hop-up :
C'est la première chose que j'ai souhaité modifier, le problème qui c'est posé à moi, le grammage des billes , constat simple
... les 0.43g "tombent" lamentablement même avec un hop-up à fond pas de petite montée en fin de trajectoire bref c'est mou !
J'en ai alors conclue que le couple ressort/bille avait une tendance limite pas assez appuyée alors j'ai essayé plusieurs
solutions et celle que j'utilise actuellement, et qui me convient le mieux, c'est un morceau de joint thorique en silicone
d'un diamètre sensiblement identique au diamètre de la bille, coupé pile-poil à la bonne longueur. le résultat ... une trajectoire
nickel en 0.43g ( enfin ! )
- 2 - le canon :
J'ai très rapidement installé un canon 6.04 KM ( je l'ai préfèré au 6.03 à cause des barrel spacers qui sont fournit avec ) et par la
même une bouche de canon avec montage de silencieux, ceci étant j'ai remarqué un phénomène de scintrage du canon ( vers le bas pour moi
lorsque l'on sert le "locking nut" à fond... comme si le canon externe était trop petit par rapport au canon interne...
Cette déformation du canon pourrait bien expliqer un certain nombre de trajectoire farfelue bien mieux que le hop-up.
- 3 - le bipied :
J'ai choisit comme bipied un modèle de type "parker-hale" ( 'rci m'sieur quick ) qui, comme chacun le sait, se fixe sur un anneau
de grenadière et en l'occurence celui du bout. Le problème qui se pose alors concerne le démontage de la crosse, en effet, le premier
anneau de grenadière sert de vis de montage pour le milieu du canon, bref une emmerde de plus pour le démontage. j'ai donc déplacé
le montage sur le second anneau de grenadière et utilisé une vis à tête "fraisée" (la tête est conique) pour ne pas gêner le placement
du bipied il en résulte une facilité de démontage de la crosse puisqu'il suffit désormais de déserré le support de bipied pour pouvoir
dévisser.
j'arrête là pour le moment je reprendrais plus tard pour la partie concernant la culasse et les chargeurs
qu'est le m700 tanaka. cela fait un an et 2 mois maintenant que je possède cette réplique et
je vais faire part de mes expèriences et de mes modifications afin de rendre l'engin plus utilisable ( plus fiable en fait )
alors attaquons le vif du sujet :
- 1 - le hop-up :
C'est la première chose que j'ai souhaité modifier, le problème qui c'est posé à moi, le grammage des billes , constat simple
... les 0.43g "tombent" lamentablement même avec un hop-up à fond pas de petite montée en fin de trajectoire bref c'est mou !
J'en ai alors conclue que le couple ressort/bille avait une tendance limite pas assez appuyée alors j'ai essayé plusieurs
solutions et celle que j'utilise actuellement, et qui me convient le mieux, c'est un morceau de joint thorique en silicone
d'un diamètre sensiblement identique au diamètre de la bille, coupé pile-poil à la bonne longueur. le résultat ... une trajectoire
nickel en 0.43g ( enfin ! )
- 2 - le canon :
J'ai très rapidement installé un canon 6.04 KM ( je l'ai préfèré au 6.03 à cause des barrel spacers qui sont fournit avec ) et par la
même une bouche de canon avec montage de silencieux, ceci étant j'ai remarqué un phénomène de scintrage du canon ( vers le bas pour moi
lorsque l'on sert le "locking nut" à fond... comme si le canon externe était trop petit par rapport au canon interne...
Cette déformation du canon pourrait bien expliqer un certain nombre de trajectoire farfelue bien mieux que le hop-up.
- 3 - le bipied :
J'ai choisit comme bipied un modèle de type "parker-hale" ( 'rci m'sieur quick ) qui, comme chacun le sait, se fixe sur un anneau
de grenadière et en l'occurence celui du bout. Le problème qui se pose alors concerne le démontage de la crosse, en effet, le premier
anneau de grenadière sert de vis de montage pour le milieu du canon, bref une emmerde de plus pour le démontage. j'ai donc déplacé
le montage sur le second anneau de grenadière et utilisé une vis à tête "fraisée" (la tête est conique) pour ne pas gêner le placement
du bipied il en résulte une facilité de démontage de la crosse puisqu'il suffit désormais de déserré le support de bipied pour pouvoir
dévisser.
j'arrête là pour le moment je reprendrais plus tard pour la partie concernant la culasse et les chargeurs